Quelle creme pour preparer les seins ?

Discussions

Auteur
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 12:40
Bonjour, Dans mon huitième mois, je commence à me dire qu'il faudrait peut être que je prépare mes seins pour l'allaitement ! Mais je ne sais pas quel produit utiliser...j'ai déjà entendu parler de plusieurs crèmes ou huile, mais je voulais avoir l'expérience de maman qui puissent me conseiller. Merci par avance de vos réponses
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 20:07
Coucou! Comme Electre, je te préconiserais: RIEN. Il ne sert à rien de préparer ses seins. Pour éviter les crevasses, tu peux étaler après la tétée sur le mamelon et l'aréole la dernière goutte de ton lait, ça aide à cicatriser, y a pas mieux! J'avais acheté un tube de castor equi, au cas où, et le tube est comme neuf, maintenant, il me sert comme baume à lèvres pour mon bébé! Les seins seront sensibles voire douloureux la première semaine mais c'est qu'un mauvais moment à passer. Après, ça roule tout seul et allaiter est un réel plaisir! Bises et bon allaitement
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 21:02
Rien du tout...comme les filles. Mais moi je te conseille Lansinoh plutot que castor equi. Et des coussinet absorbant (type avent, pour faire eventuellement des "cataplasmes" avec ton lait + la creme en cas de crevasse ça soulage +++++++++). Plutot que de preparer sa peau je pense que c'est plutot sa tete qu il faut preparer! Car les crevasses comme tous les autres soucis que tu peux rencontrer sont dus a 99% a une mauvaise information, un mauvais soutien. Tu peux lire le post it "comment rater son allaitement" et puis le site de la leche league, a parcourir absolument... Savoir que beaucoup de monde est susceptible de te donner de tres mauvais conseils (notament a l hopital ou ton entourage dès que tu rencontreras la moindre difficulté...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.