Alcootest pour l'allaitement ! on aura tt vu !!!!!

Discussions

Auteur
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 20:05
bonjour, Je viens de voir sur les info sur la 6 un alcootest pour les mamans qui allaite . Enfaite la maman verse une goutte de lait sur la languette si la couleur est faible la maman peut allaiter si la couleur est foncé elle ne peut pas allaiter :roll: . Je trouve ce procédé vraiment nul et pour moi dangereux car il est bien dit qu'il ne faut pas boire d'alccol pendant l'allaitement il suffit un peu de volonté pendant celui ci ! Et si la mére a un taux elevé en alcool comment fait elle hein..... ! elle explique peut etre a son bébé qu'elle ne peut pas lui donné a mangé car elle a picolé et a pensé qu'a elle ! Voila mon petit cout de geule! qu'en pensez vous?
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 20:35
Coucou, parfois, je bois 1/2 verre de bière, pour faire monter le lait. Car ici, chez nous, c'est comme ça que l'on procède (en général). Mais j'attends toujours au moins 3h, avant de donner le sein au bébé, sans vraiment savoir s'il y a ou pas d'alcool encore dans mon lait. Car comme j'ai entamé une relactation, rien ne marche mais la bière ça fonctionne bien, je prend aussi de la levure de bière, en géllule. Je pense que c'est une bonne idée ses test d'alcool test. Car je bois aussi une soupe asiatique qui fais monter le lait et c'est à base de martinique que l'on fait bouillir. Et je ne sais jamais s'il y a encore de l'alcool ou pas dans mon lait, alors j'attends 3h encore et à chaque fois que je bois ça, je donne le sein d'abord à bébé. Sinon, je lui prépare son biberon, il est habitué, car il n'a bu que ça depuis sa naissance. Pourtant, mon envie d'allaitement est fort, c'est pourquoi, j'essaie de tout faire pour que j'ai des montée de lait. Si je pouvais, je boirais pas la soupe chinoise, mais c'est aussi une tradition, surtout quand on vient d'accoucher, celà sert à nettoyer le corps et aussi à faire monter le lait. Bisous.
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 20:41
oui je connais aussi le fait de boire un peu de biére pour les montés de lait et encors maintenant elle existe sans alcool d'ailleurs c'est celle la que je prenais mais au juste ce que je n'arrive pas a comprendre est si tu a un taux elevé comment la mére fait pour allaiter son enfant? aprés il faut avoir un complément de lait mais si l'allaitement est exclusif bein la plus de solution.
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 21:08
Coucou, c'est quoi la bière sans alcool, c'est le krony ??? En fait je connais pas les bières sans alcool. Mais c'est vrai qu'allaiter ne me permet pas de boire jusqu'à être saoul, car faut aussi s'occuper de bébé. :lol: :lol: :lol: En tout cas, je suis pas une fana d'alcool. Et je pense qu'en général, les mères sont comme même responsable et ne boivent pas quand elles allaitent. Je dis bien en général. Bisous.
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 21:45
Salut, Personnellement mon fils n'a jamais tété au sein et je le nourris du du lait que je tire...Et comme j'aime bien boire (j'avoue :oops: ) qu'il m'est arrivé 2 ou 3 fois de boire de l'alcool (jamais plus d'un verre), j'avais trouvé ça tellement dur de m'abstenir complètement pendant la grossesse re :oops: Ce que je fais, c'est que je jette le lait que j'ai tiré après avoir bu (car j'ai des bib d'avance au frigo et au congel), même si des fois je me dis que c'est un peu du gâchis, du coup, je verrai bien l'utilité d'un tel alcootest afin de pas jeter du lait qui n'aurait pas d'alcool. Après, c'est clair qu'il faut avoir du lait d'avance pour le bébé car il est hors de question de l'affamer , et aussi de prévoir à l'avance que ce soir, une bière à l'apéro :-). Si ça peut répondre à tes interrogations... :wink:
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 14:22
Coucou, Je bois un petit verre de temps en temps en soirée (1 toutes les 2 semaines :-) ) mais je le prends entre 20h30 et 21h sachant que la dernière tétée a eu lieu et que la prochaine sera le lendemain matin. Je n'aurais jamais besoin de ce test parce que je pense que si il y a un quelconque risque, alors je m'abstient sans problème. Je bois aussi de la bière pour les montées de lait, c'est de la bière sans alcool. Loosylviane, je prend de la kronenbourg et de la tourtel, c'est ce que j'ai trouvé pour l'instant. Je pense que plusieurs marques proposent de la bière sans alcool, je trouve ça en supermarché. - Bufftinie -
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 21:39
Voici ce qu'on peut lire dans un des feuillets de la LL : "5. Une mère ne devrait pas boire d'alcool pendant l'allaitement. C'est faux! Une consommation raisonnable d'alcool n'est pas du tout à déconseiller. Comme c'est le cas pour la plupart des médicaments, une très faible quantité d'alcool passe dans le lait. La mère peut boire un peu d'alcool et continuer à allaiter comme elle le fait normalement. Interdire l'alcool, c'est encore une façon de rendre la vie inutilement contraignante aux mères qui allaitent." (D'autres mythes sur l'allaitement, http://www.lllfrance.org/allaitement-information/alimentation.htm#) Bonne soirée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.