Posté le : 28-09-2008 à 22:15
[quote:4ccaa1e843="Bufftinie"]Merci de tes encouragement loulète.
Je n'arrive de toute façon pas à tirer mon lait. 3 gouttes en 1h hier soir et 3 gouttes en 30 mn ce matin. Donc j'abandonne, et en plus ca fini par me faire mal.
Rien qu'avec le fenouil et la bière sans alcool et l'homéopatie, il tète beaucoup mieux qu'avant et je l'ai pesé ce matin et il a pris au moins 100g depuis mercredi.
Je reprend confiance en moi, je le nourri bien mon bébé et il est en pleine forme. N'empeche faut etre ultra motivée pour l'allaitement. En plus des doutes qu'on peut te donner, tu te prend des réflexions "pas pour t'embeter, je dis ca pour moi" mais quand même.
Hamelya, moi aussi j'ai un petit Maxence :-)
- Bufftinie -[/quote:4ccaa1e843]
Hello Bufftinie,
Ton post j'aurais pu le faire...
Depuis les 12 semaines de mon bébé (il a maintenant 4 mois et 4 semaines), sa courbe de poids est en ralentissement :
2 mois : 5kg140
3 mois : 5kg560
4 mois : 6kg
Là je le pèse à la maison et il fait 6.2kg.
Le pédiatre a dit que je n'avais peut être pas de reste de lait, mais que Corentin aimait tèter donc qu'il prenait ce qu'il y avait et tant pis si il n'est pas repu. Son explication me va, je bois très peu alors qu'au début je pouvais prendre 3/4L d'eau (je voulais surtout pas ne pas avoir assez de lait :roll: ). En tout cas, ton fils est surement ravi de tèter ton sein et je suis presque sûr qu'il rechignerait à boire un bib de LA..
Comme toi ma famille a eu quelques suggestions, ma belle famille a été (et est) beaucoup plus relou, mais je les emm/erde et de toute façon je laisse le soin au papa de faire barrage aux "tu n'as surement plus assez de lait" "il faudrait lui donner autre chose" "peut être que ton lait n'est pas assez riche" (bah ouais je fais du lait écrémé en ce moment).
Pour le tire-lait, le modèle ne te convient peut-être pas. J'ai aussi mis assez longtemps avant de pouvoir tirer efficacement (mauvais tire-lait et je ne pensais pas assez à mon fils).
En tout cas, si ton fils a l'air heureux, qu'il ne pleure pas plus, c'est que tout va bien... Et puis les bébés sveltes sont très beaux aussi!