Suis-je une extra terrestre ou quoi????!!!!!!!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 10:39
Coucou petitenuit, En fait je dois dire qu'il faut une sacré dose de confiance en soi et surtout savoir fermer les écoutilles pour ne pas entendre les stupidités et/ou méchancetés... Je pense que perso, moi ça a été la nounou qui m'a un soir pris entre 4 yeux pour me dire de ne plus allaiter chez elle quand je rentrais du boulot et d'attendre d'être chez moi car elle trouvait ça impudique... me sortir ça au bout 3 mois alors que je lui avais déjà demandé si ça la gênait... et bien j'ai vraiment très mal pris la chose... du coup après ça n'a plus jamais était pareil... va faire comprendre à ton fils que non il doit attendre alors que tout bébé non allaité a droit à un câlin quand tu viens le chercher chez nounou... Bref... Pour ta part, ne fous pas ton allaitement en l'air à cause des autres. Isole toi pour allaiter, prend des vêtements qui cachent tout et bien souvent les gens ne remarque même pas que tu allaites et crois à un bébé qui dors contre maman :wink: Bon courage ! Moi je reprends bientôt du service !
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 10:43
[quote:ffb0283c15="titiboule"] ah! et dernière phrase de mon medecin de famille "il dormira quand j'arreterai de l'allaiter" ca je me doute :lol: , et "au dela de 6 mois, medicalement il n'y a pas d'interet de continuer" :lol: d'accord pour le coté medical, mais affectivement il y a un enorme interet a continuer....c'est que mon lou il en a envie et besoin...et le reste on s'en fout...... :D BRAVO à toutes les mamans extra terrestres (extra !?) :wink:[/quote:ffb0283c15] Euh non non! Les bienfaits du lait maternel sont "dose-dependant", ce que ton medecin a dit est completement faux, médicalement, au dela de 6 mois c'est au contraire tres bon!!! Je t invite a lire toutes les etudes sur le sujet sur le site de la leche league. Et meme pour toi, l allaitement diminue les risques pour plein de problèmes. Plus c est long mieux c est. Eden a 11mois et on ne me regarde pas bizarrement, parce que je crois que les gens voient que je ne doute pas, pour moi je lui donne tout simplement ce qu il y a de mieux pour elle, le lait de sa maman, je vois pas pourquoi je me forcerais a lui donner une copie de mon lait, de moins bonne qualité, ou du lait d un autre mammifère, bien moins adapté a ses besoin d etre humain. Le lait humain pour un humain, le lait de vache pour un petit veau, je crois qu il n y a rien de bizarre la dedans? Je me fous de ce que les gens peuvent penser...Si j etais confrontée a un quelconque jugement, je penserais tout simplement que ces personnes n y connaissent rien en allaitement et qu il n ont pas appofondi le sujet autant que moi! :P
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 08:06
t'inquietes petitkeops, je n'etais pas d'accord avec mon doc, mais si ca peut lui faire plaisr de croire qu'il a raison je le laisse.... :lol: oh la dernière recente: "faut que je relise dolto!" :shock: :? bah oui je suis entrain de faire de mon fils un futur associable....il n'y a qu'a voir son frere d'ailleurs allaité jusqu'à 9mois, il veut tout les jours aller chez ses copains, "vivre dans une autre famille!" c'est "pour faire sa vie"!!!! associable, c'est sur ! :shock: :lol: terrible on n'est vraiment de mauvaises mamans à allaiter comme ca nos lous ! :wink:
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 12:28
Bonjour ! Avant tout, félicitations pour ton allaitement de 10 mois ! Mon p'tit loulou a 7 mois passés, et je suis fière de l'allaiter encore matin et soir (et des fois la nuit :lol: ) C'est un vrai bonheur le soir de le retrouver après le boulot chez sa mamie et de lui donner se tétée calin ! J'ai 1 gynéco extra qui a elle-même allaité ses 5 filles environs 1 an et qui est de bon conseil si besoin ! Après ce que les autres en pensent je m'en fous ! Ethan adore, il a pas l'air pressé d'arrêter, alors on continue tant que ça va !!! Je voudrais bien aller jusqu'à ses 1 an ! La dernière fois on m'a demandé "ça dure combien de temps ce truc ?" :lol: :lol: Certaines personnes ne veulent pas comprendre nos choix, pas grave !
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 23:19
Hello ! Et bien je te dit felicitations d'allaiter encore ton enfant a 10 mois, c'est pas facile et c'est tout a ton honneur. Envoie ballader tout ceux qui te disent le contraire, ce ne sont pas leurs affaires et seul toi doit decider de ce qui est mieux pour ton bebe. J'allaite seulement depuis 15 jours mais j'espere pouvoir continuer au moins jusqu'a ses 6 mois. Je trouve dommage qu'en france l'allaitement des bebes de plus de 6 mois soit percu de cette facon car la ou je vis c'est percu comme tout a fait normal et meme encourage (et en tout cas jusqu'a 6 mois le corps medical fait meme plutot pression pour qu'on allaite 8) ) Bon courage et ne te laisse pas dissuader par les qu'en dira t-on :wink: !
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 08:33
Coucou ! Puis-je vous rejoindre dans votre club d'extra-terrestre ? J'allaite depuis presque 1 an ma petite puce ! Et moi aussi, je commence à en entendre des vertes et des pas mûres ! Mon astuce : quand ils me disent quelque chose (arrête ça te fatigue, t'es crevée, tu dors pas (elle fait pas toutes ses nuits), tes seins vont tombés, elle est trop grande et j'en passe), je dis à ben oui peut-être que je vais y penser un jour. Comme ça les gens sont contents et ils me lachent la grappe. De toutes façons ils vivent pas chez moi et donc je peux faire ce que je veux chez moi. Et à l'extérieur, hop, dans l'écharpe pour allaiter ! C'est pas que je me cache, mais on est vite montrer du doigt quand on allaite un bébé qui est en âge de marcher. Allez, bon courage à toutes ! et continuons bien notre allaitement, et montrons leur que c'est normal d'allaiter longtemps ! (Je fais la grande tétée d'ailleurs !).
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 11:10
Coucou malice!!! Tu fais la grande tétée alors? J aimerais bien mais en Itamie ça n'existe pas je crois...Ou alors il faudrait que j organise la manif a florence!!!! (pourquoi pas! mais ca va etre un peu juste la!!)
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 16:29
Un autre bon argument: moi je dis que j'arrêterai quand elle pourra commencer à commenter le menu! ;-) En général, ils cherchent qq chose à dire, et le temps qu'ils trouvent, on a changé de conversation... Mais dans tous les cas, être parent, c'est savoir faire front de temps en temps :roll: : toutes les mamans qui ont décidé de donner des bibs font aussi face à de sacrées pressions quand elles disent qu'elles n'allaiteront pas... De notre côté, 9 mois maintenant, et je crois qu'on arrive à la fin... Je vais encourager le sevrage, ça me permet de le faire en douceur alors qu'elle est dans une période où ça l'intéresse moins, plutôt que de devoir y aller plus à la dure à un moment qui me conviendra à moi mais pas à elle ... Pour l'instant, ne reste qu'une tétée, la nuit. Bonne journée! L
manomag 70 messages
manomag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 16:31
ça fait du bien de voir d'autres mamans impliquées dans l'allaitement à cepoint!! bravo à toutes et on va finir par inverser la tendance, c'est déjà bien parti! j'allaite mon p'tit lou depuis 7 mois et demi, que du bonheur! et même chose, d'autant qu'il commence tout juste à faire ces nuits! alors merci les commentaires toujours trés décourageant!! que j'ai pu avoir de beaucoup de femme dont on peut s'apercevoir qu'au bout du compte, elles sont complêtement désinformées sur l'allaitement et on elle meme plus ou moins échoué vite.. à mon avis les grands coupables sont les INDUSTRIELLES!! qui on réussi à faire passé le lait artificiel comme normal et l'allaitement comme marginal..... tout ça pour du fric, vraiment ils sont forts... moi j'ai tellement d'argumentations quand je ne suis pas trop énervée par tant d'ignorance que j'arrive la plupart du temps à convaincre ces personnes.. biz et bravo à toutes!! :wink:
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 17:08
[color=indigo:bbb654a9ad]Coucou! :) J´ai allaité mon fils jusqu´à ses 15 mois et je n´ai jamais eu ce genre de problèmes car je vis au Brésil et la mentalité et autre. On regarde plutôt bizaremment ceux qui donnent le biberon car il y´en a pas beaucoup :) Mais en Juin dernier, j´étais en France pendant 1 mois, mon fils avait 13 mois, j´en était a 2 tétées par jour. C´est fou le nombre de remarques que j´ai eu. Je trouvais ça même déplacé. :evil: Alors j´ai commencé à dire aux gens que de toute façon, ça me regarde et que si j´en devenait esclave "de mon fils" (qu´est ce qu´il faut pas entendre! :roll: ) et autres répliques qu´on me disait... c´est après tout mon problème et que je ne leur permettait pas de donner leur avis. MAis j´avoue que ça m´avais pas mal marqué surtout venant d´un proche. Mon fils aujourd´´hui est en très bonne santé. Il est tombé qu´une seule fois malade depuis sa naissance. Si une mère a la possibilité d´allaiter aussi longtemps qu´elle le peut et bien pourquoi le lui en empêcher? je trouve ça tout à fait naturel et normal. Mais beaucoup de gens apparemment n´ont rien d´autres à faire dans leurs vie´que de mettre en l´air celle des autres. :evil: Bisous et bravo ![/color:bbb654a9ad]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.