Posté le : 29-09-2008 à 10:43
[quote:ffb0283c15="titiboule"]
ah! et dernière phrase de mon medecin de famille "il dormira quand j'arreterai de l'allaiter" ca je me doute :lol: , et "au dela de 6 mois, medicalement il n'y a pas d'interet de continuer" :lol:
d'accord pour le coté medical, mais affectivement il y a un enorme interet a continuer....c'est que mon lou il en a envie et besoin...et le reste on s'en fout...... :D
BRAVO à toutes les mamans extra terrestres (extra !?) :wink:[/quote:ffb0283c15]
Euh non non! Les bienfaits du lait maternel sont "dose-dependant", ce que ton medecin a dit est completement faux, médicalement, au dela de 6 mois c'est au contraire tres bon!!! Je t invite a lire toutes les etudes sur le sujet sur le site de la leche league. Et meme pour toi, l allaitement diminue les risques pour plein de problèmes. Plus c est long mieux c est.
Eden a 11mois et on ne me regarde pas bizarrement, parce que je crois que les gens voient que je ne doute pas, pour moi je lui donne tout simplement ce qu il y a de mieux pour elle, le lait de sa maman, je vois pas pourquoi je me forcerais a lui donner une copie de mon lait, de moins bonne qualité, ou du lait d un autre mammifère, bien moins adapté a ses besoin d etre humain. Le lait humain pour un humain, le lait de vache pour un petit veau, je crois qu il n y a rien de bizarre la dedans?
Je me fous de ce que les gens peuvent penser...Si j etais confrontée a un quelconque jugement, je penserais tout simplement que ces personnes n y connaissent rien en allaitement et qu il n ont pas appofondi le sujet autant que moi! :P