Suis-je une extra terrestre ou quoi????!!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 15:31
bonjour à toute!!! j'en ai mare!, j'ai vraiment l'impression d'etre d'une autre planète!!! mon bout'd'choux à 10mois et je l'allaite encore...pas exclusivement bien entendu!!!! il mange normalement le midi et le soir.... et dès que je rencontre des gens qui apprennent que j'allaite toujours, aie aie aie qu'est ce que je n'ai pas dit là!!! :roll: :roll: aujourd'hui, par exemple, j'avais une visite avec un pédiatre pour l'admission en creche de mon fils! vous auriez vu la tête qu'il a tiré!!! :shock: :D :D il a rien dit heureusement mais vu sa tete..... ffffffffffff!!!!! je trouve ca grave à la fin, d'etre aussi braqué sur l'allaitement maternelle! pi qd cela vient dun corps médical, c'est encore pire!!!! je ne comprends pas!! est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi? qu'est ce qu'il y a des si grave?c'est limite si on ne me dit pas que c'est criminel!! :D :D qu'en pensez vous combien de temps avez vous donné le sein a votre crevette??? merci àtoute bizettes a vous :twisted: :twisted:
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 15:32
oups les :twisted: :twisted: étaient cencés etre après "criminel"!! :D :D :D donc " bizettes à vous" :D :wink:
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 16:22
Bonjour miettouille Et bien moi je te félicite j ai allaité moi aussi mais malheureusement un mois seulement à cause d énormes crevasses :cry: N écoutes pas les gens toi seule décide ce qui est bon pour ton bébé Bonne continuation :wink:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 16:28
Coucou Je n'ai pas allaiter mon fils, un choix perso!! C'est vrai qu'une maman qui allaite encore a 10 mois peu choquer certaine personne, apres c'est le choix de chacun et chacun est libre de faire ce qui lui chante!!! C un peu comme quand je disai que je ne voulai pas allaiter mon fils, les gens me regardaient avec de gros yeux genre" mais c'est un monstre" !! Envoi les tous ballader, fais ce que tu pense etre bon pour ton loulou et ignore les gens qui juges!!! Biss
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 16:34
Bonjour, Et bien malheureusement dans notre société, passé 3 mois, on est considérées comme bizarres si on continue d'allaiter et c'est pire après 6 mois!J'ai une amie que son médecin a traitée de "perverse" parce qu'elle allaitait encore sa fille à 13 mois! J'ai moi-même allaitée ma fille 6 mois, mon second 11 mois et là j'allaite mon 3ème qui a 4 mois et je ferai tout mon possible pour continuer jusqu'à ses 2 ans. N'écoutes pas trop les commentaires négatifs autour de toi, moi je trouve ça plus "normal" une femme qui allaite son bébé de 1 an, qu'une femme qui n'allaite pas du tout...mais je ne me vois pas critiquer les femmes qui font ce choix là, donc je ne comprends pas pourquoi les gens critiquent les femmes qui font le choix de donner ce qu'il y a de mieux à leur bébé. Bonne continuation dans ton allaitement, et non, tu n'es pas une extra-terrestre, on est nombreuses à faire comme toi.
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 16:39
coucou, moi aussi je souhaite allaiter mon fils très longtemps (je me suis dit environ une année). C'est vraiment incroyable d'avoir encore ce genre de réaction... Ceci dit, mon fils a bientôt 4 mois et on commence à me faire de gros yeux :shock: Il faut se rassurer en regardant les conseils de l'oms, qui conseil au minimum 6mois et au mieux 1 an. Ceci dit, il suffit de lire la composition du lait artificiel, pour continuer à allaiter... :? Tout ceci est absurde, et ne doit absolument pas te gêner. :D :wink:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 17:11
salut les gens ne comprennent pas les mamans qui allaitent longtemps,et meme les proches sont dans l'incomprehension, j'ai toujours allaité mes enfants tres longtemps (en moyenne plus de 15 mois),ma famille ne me comprend pas,on m'a souvent dit que c'etait pas bien,que le bébé doit etre plus independant tant pis si ca choc mais je vais pas refuser le sein a mon enfant parce que ca derange
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 19:54
Ouai, je connais assez bien comme situation... :twisted: J'ai allaité mon grand 18 mois... et autant dire que je suis passée pour tout... Heureusement mon médecin de famille était un véritable soutien, surtout que j'ai eu de gros problèmes de santé, j'ai été hospitalisé (génial avec un bébé de 4 mois quand on a aucun soutien de l'équipe médical, qu'il faut changer et porter son petit perfusée de partout...) et qu'on m'a dit 1000 fois de sevrer pour que je puisse me soigner :evil: Mais en attendant, mon fiston a maintenant 3 ans et demi, c'est un beau petit gars équilibré et qui a une très bonne santé... donc les autres, ils vont voir ailleurs si j'y suis, et en plus, je vais même récidiver pour mon deuxième lutin... Non mais oh... :twisted:
sandy66 191 messages
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 21:41
moi aussi j allaite encore mon petit bout et j en suis fiere mais je ne le dis plus a part aux personnes qui sont super interesses celles qui l ont fait longtemps et les comprehensifs pour les autres tu l alaites ? mais ils est diversifie maintenant il mange du poisson de la viande... et on entre donc dans une autre conversation style de l oeuf a cet age tu es folle?...... voila mais mon coeur a le meilleur et tant qu il en voudra c est lui qui decidera at personne ne viendra nous enquiquiner :lol: bonne soiree
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 22:46
coucou moi je ne trouve pas ça choquant du tout... il y a 2 jours, j'ai rencontré une dame qui allaite toujours son bebe de 18 mois et franchement je ne vois pas ou est le soucis... une de mes tantes a allaiter ses enfants jusqu'a ce qu'eux mm decident de ne plus prendre le sein (environ 3ans) et je trouve ça bien moi... perso je ne le ferais pas jusqu'a 3a mais si des femmes peuvent le faire aussi longtemps que possible; alors je leur dit bravo... bonne continuation dans ton allaitement kiss kiss
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2008 à 21:14
j'allaite (partiellement :cry: ) mon fils depuis un peu plus de 4 mois et j'ai déjà droit à des remarques alors à 10 mois j'imagines!!! par exemple la semaine dernière une caissière m'a demandé si mon fils dormait bien la nuit. Je lui répond qu'il lui arrive de se réveiller mais qu'il tète à peine 5 minutes et hop se rendort. Là elle m'a fait exactement cette tête : :shock: puis m'a sortit "ah, vous l'allaitez!" (style c'est une tarre...) et "le problème avec l'allaitement c'est qu'on ne sait pas ce qu'on leur donne quand même..." De toute façon quoi qu'on fasse les gens trouvent toujours à y redire....
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 22:53
[quote:65a86f23ff="hamburg"] "ah, vous l'allaitez!" (style c'est une tarre...) et "le problème avec l'allaitement c'est qu'on ne sait pas ce qu'on leur donne quand même..." [/quote:65a86f23ff] Et la tu imagines le grosse massue au dessus de sa tête ou bien tu espère qu'elle se coincera les doigts dans son tapis roulant... :twisted: :lol: Aalala...
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 08:12
salut je fais parties des axtras terrestres moi aussi..mon lou va sur 10 mois fierement allaité et qui se reveille encore au moins 4 fois par nuit pour une tite tétée calin.... oh scandale! le pire que j'ai entendu est venu de medecin, une femme, "au dela de 1 an ca leur crée des problemes psychique" :shock: :twisted: , un autre medecin quand je lui parle des conseils de oms me repond "oui, mais en afrique d'accord mais ici !" :? :evil: enfin un pedopsy à la tv disait "que cela leur appporte un probleme de dependance et qu'ils deviennent souvent es adultes dependant aux drogues ou a l'alccol " :shock: :? :evil: :twisted: :evil: la seule chose que personne n'a su me dire jusqu'a present c'est pourquoi les grandes firmes se debattent avec leur produit chimique pour faire que leur lait industriel ressemble à du lait maternel !!!!!!!! :?: :lol: ah! et dernière phrase de mon medecin de famille "il dormira quand j'arreterai de l'allaiter" ca je me doute :lol: , et "au dela de 6 mois, medicalement il n'y a pas d'interet de continuer" :lol: d'accord pour le coté medical, mais affectivement il y a un enorme interet a continuer....c'est que mon lou il en a envie et besoin...et le reste on s'en fout...... :D BRAVO à toutes les mamans extra terrestres (extra !?) :wink:
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 08:53
Moi aussi je viens vous rejoindre dans le coin du ras le bol des imbeciles. Mon fils aura bientot 6 mois, et depuis qu'il en a 4, les gens me regardent comme une pervertie qui doit prendre son pied en deballant ses seins au parc ou au resto. Si bien que j'ai fini par prendre un bib de LA quand je sors. Le probleme est qu'a force, ma lactation a beaucoup baissé et que titi n'est pas content du tout de devoir tirer sur mon sein pour manger le matin. C'est un peu enervant de vivre dans une societe aussi superficielle... Du coup, je ne sais plus si je dois recommencer comme avant ou alors de me contenter des tetees de nuit et du matin. Je n'ose pas imaginer comment vous, qui allaitez depuis 10 mois voir plus , on doit vous regarder!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 10:39
[quote:96e029399c="titiboule"] ah! et dernière phrase de mon medecin de famille "il dormira quand j'arreterai de l'allaiter" ca je me doute :lol: , et "au dela de 6 mois, medicalement il n'y a pas d'interet de continuer" :lol: d'accord pour le coté medical, mais affectivement il y a un enorme interet a continuer....c'est que mon lou il en a envie et besoin...et le reste on s'en fout...... :D BRAVO à toutes les mamans extra terrestres (extra !?) :wink:[/quote:96e029399c] Euh non non! Les bienfaits du lait maternel sont "dose-dependant", ce que ton medecin a dit est completement faux, médicalement, au dela de 6 mois c'est au contraire tres bon!!! Je t invite a lire toutes les etudes sur le sujet sur le site de la leche league. Et meme pour toi, l allaitement diminue les risques pour plein de problèmes. Plus c est long mieux c est. Eden a 11mois et on ne me regarde pas bizarrement, parce que je crois que les gens voient que je ne doute pas, pour moi je lui donne tout simplement ce qu il y a de mieux pour elle, le lait de sa maman, je vois pas pourquoi je me forcerais a lui donner une copie de mon lait, de moins bonne qualité, ou du lait d un autre mammifère, bien moins adapté a ses besoin d etre humain. Le lait humain pour un humain, le lait de vache pour un petit veau, je crois qu il n y a rien de bizarre la dedans? Je me fous de ce que les gens peuvent penser...Si j etais confrontée a un quelconque jugement, je penserais tout simplement que ces personnes n y connaissent rien en allaitement et qu il n ont pas appofondi le sujet autant que moi! :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.