Probleme avec allaitement

Discussions

Auteur
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 11:35
slt, mon bébé à 4 jours et j'ai des petits soucis avec l'allaitement, des fois il prend vachement bien et des fois j'ai l'impression qu'il a faim alors je le met au sein mais il bouge la tête ds tous les sens, il fait la grimace et recrache mon téton...qu'est ce que ca signifit à votre avis???
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2008 à 13:23
Ne t'inquiète pas : ma fille a presque 3 mois et elle le fait toujours par périodes ! Je pense qu'ils ont parfois une bulle qui coince, un petit malaise, ils n'arrivent pas à trouver la bonne position... c'est vrai qu'aucun site ou livre sur l'allaitement ne parle de ça, et c'est bien dommage car c'est douloureux aussi pour la maman dont le téton est malmené... En tout cas, parfois il suffit que je fasse faire un petit rot à ma fille pour que tout rentre dans l'ordre. Parfois aussi ça veut dire qu'elle veut changer de côté. Mais ne va pas croire que tu n'as pas de lait ou autre ! Ton bébé doit apprendre à téter, ce n'est pas évident. Bon courage
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 16:09
Ton bébé s'étouffe t-il pendant la têtée ? Se rejette t-il en arrière ? Tu as peut-être un réflexe d'ejection fort ce qui expliquerait son énervement au sein. Essaye de l'allaiter allongé, çà réduit le flot de lait. Mais ne t'inquiète pas tu as assez de lait et tu en auras toujours assez ! Ne doutes jamais de toi, c'est la clé de l'allaitement. Plus tu feras têter ton bébé et plus tu auras de lait :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.