Posté le : 22-09-2008 à 11:54
Bonjour,
nous avons eu le même souci avec ma puce. Mais je ne voulais pas lui donner la tétine, je ne voulais pas avoir à me lever en pleine nuit pour lui redonner.
Du coup, j'ai quand même craqué, car j'étais mal de la voir pleurer comme ça. Mais je ne lui ai jamais laissé pendant qu'elle dormait. Je l'enlevais doucement, pour ne pas qu'elle se réveille, et ça a toujours marché, elle ne se réveillait pas pour la réclamer. Petit à petit, elle en a eu moins besoin, car je ne lui donnais pas souvent, et elle a trouvé son pouce... Du coup, elle gère toute seule son désir de succion. Depuis qu'elle suce son pouce, elle ne veut absolument pas de la tétine.
Quant au portage, si toi tu es prête à souvent porter ta fille, tant mieux, mais moi, je n'en ai pas eu envie. Bien sûr, on la promène en porte-bébé ou en écharpe, mais pas à longueur de journée, je préfère la laisser aussi sans moi, je n'ai pas envie de me sentir indispensable, même si on sait que la maman est primordiale. Et ce n'est pas pour ça qu'elle pleure plus (ou moins d'ailleurs) qu'un autre bébé.
Je vais peut-être lancer une autre débat, mais j'ai remarqué une chose: que ce soit pour les jouets, les tétines, les bras, les doudous, je trouve que ce sont les parents (et la société actuelle) qui habituent les bébés... (Petite anecdote: ma fille se marre autant avec un jouet qu'avec la télécommande, noire et moche!!!)
Mais je ne dis pas pour autant que le portage et autres sortes de maternage en font des bébés capricieux.
Le tout, c'est que dans notre manière de s'occuper de nos bébés, chacun y retrouve son compte et se sente épanoui, parents comme enfants.
Bonne continuation à toutes et bon courage avec la tétine, si tu choisis de la prendre...