Allaitement, desir de succion et tetine: help

Discussions

Auteur
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 11:16
coucou à toutes, J'allaite ma petite léna qui va bientot avoir un mois. Depuis une semaine environ, en fin de journée et le soir, elle pleure beaucoup (crise du soir quoi!) et semble réclamer le sein qu'elle si je lui donne tétouille plus qu'autre chose! D'ailleurs pour avoir déjà fait le test, je peux lui donner le petit doigt sans problème, elle le tète concensieusement et pour un long moment! Mais voilà, je me demande si je dois acheter une tétine pour combler ce désir de succion. Or la mater m'avait dit d'éviter la tétine dans les premiers temps pour éviter de gacher mon allaitement. Qui plus est, je n'aime pas du tout la tétine mais elle n'arrive pas à prendre son pouce. Hier soir, rien ne la calmait (elle avait téter il y a peu de temps), pas même la porter (on la porte beaucoup d'ailleurs mais c'est une autre histoire), alors j'ai cédé, elle a eu mon petit doigt pendant 15-20'min. Mais dès qu'elle s'endormait et que j'enlevais mon doigt, elle tétait dans le vide et se réveillait en sursaut et rebelote! pour finir elle sortait tout le temps sa petite langue, je n'arrivais plus à savoir si elle voulait téter ou manger. j'en viens à + savoir quoi faire, si je dois laisser mes choix de coté, si c'est une période (car sinon elle s'endort très bien sans) et me maintenir dans mes choix! vous qu'avez vous fait? partager vos expériences avec moi Merci lolo
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 11:28
Bonjour, J'ai connu le même problème que toi mais beaucoup plus tôt. Ma fille a également un grand besoin de succion et nous avons donc céder à la tétine au bout de 2 semaines, cela n'a compromis en rien mon allaitement. Aujourd'hui elle a 1 mois et profite de sa tétine quand elle en a besoin. Par ailleurs cela soulage également ses petits maux de ventre et/ou reflux environ 1h après la tétée et il n'y a que ça pour la calmer. Je ne lui donne pas dès les premiers pleurs, j'essaie d'abord de la consoler puis quand rien n'y fait je lui donne. En général le soir j'évite de lui laisser pour s'endormir et la nuit elle ne la réclame pas. Les pédiatres que j'ai rencontré m'ont plus conseillé la tétine que le pouce et m'ont dit qu'il n'y avait pas de risque "d'accoutumance" lorsqu'ils sont tout petit (jusqu'à 3 mois le besoin de succion est naturel et rassurant pour eux). Voilà ma petite histoire... En ce qui concerne le portage, j'ai également beaucoup ma fille dans mes bras, d'abord j'en profite et je pense que c'est bien pour elle de se sentir entourée et protégée c'est toujours pareil elle est encore petite. Tu verras sur le forum plusieurs mamans qui te confirmeront avoir beaucoup et longtemps porté leur petit bout sans que cela n'en fasse un bébé capricieux ou autre. Bon courage !
Guest281407
76 messages
Guest281407
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 11:37
CouCou,Lololitaoe Je viens de lire attentivement ton post, Ta petite Léna semble avoir besoin de succion donc elle réclame ton sein car elle n'a pas de tétine. J'étais comme toi j'avais peur de lui donner la tétine de peur de rater mon allaitement et enfaite c'est la maternité aussi qui m'en avait parler que si je donnais la tétine je gacherais mon allaitement. Ecoute c'est faux la tétine ne gache en rien un allaitement les bébés ont tous besoin de succion. Mon fils va avoir 2 mois demain et il prend la tétine depuis l'hopital mais il ne l'append que quand il pleure ou quand il a besoin de succion. Voila bne journée et si tu vx plus de renseignement moi je suis à dispo :wink: Bsx
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 11:54
Bonjour, nous avons eu le même souci avec ma puce. Mais je ne voulais pas lui donner la tétine, je ne voulais pas avoir à me lever en pleine nuit pour lui redonner. Du coup, j'ai quand même craqué, car j'étais mal de la voir pleurer comme ça. Mais je ne lui ai jamais laissé pendant qu'elle dormait. Je l'enlevais doucement, pour ne pas qu'elle se réveille, et ça a toujours marché, elle ne se réveillait pas pour la réclamer. Petit à petit, elle en a eu moins besoin, car je ne lui donnais pas souvent, et elle a trouvé son pouce... Du coup, elle gère toute seule son désir de succion. Depuis qu'elle suce son pouce, elle ne veut absolument pas de la tétine. Quant au portage, si toi tu es prête à souvent porter ta fille, tant mieux, mais moi, je n'en ai pas eu envie. Bien sûr, on la promène en porte-bébé ou en écharpe, mais pas à longueur de journée, je préfère la laisser aussi sans moi, je n'ai pas envie de me sentir indispensable, même si on sait que la maman est primordiale. Et ce n'est pas pour ça qu'elle pleure plus (ou moins d'ailleurs) qu'un autre bébé. Je vais peut-être lancer une autre débat, mais j'ai remarqué une chose: que ce soit pour les jouets, les tétines, les bras, les doudous, je trouve que ce sont les parents (et la société actuelle) qui habituent les bébés... (Petite anecdote: ma fille se marre autant avec un jouet qu'avec la télécommande, noire et moche!!!) Mais je ne dis pas pour autant que le portage et autres sortes de maternage en font des bébés capricieux. Le tout, c'est que dans notre manière de s'occuper de nos bébés, chacun y retrouve son compte et se sente épanoui, parents comme enfants. Bonne continuation à toutes et bon courage avec la tétine, si tu choisis de la prendre...
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 12:11
Bonjour, ma petite fille a 12 jours et je lui donne la tétine uniquement pour qu'elle s'endorme, sion elle pt rester les yeux grands ouverts pendant des heures...Je la lui donne également lorsqu'elle chouine un peu, notamment qd elle se tortille ds ts les sens (maux de ventre), et je la lui enlève dès que j'estime qu'elle est calmée ou bien si je vois qu'elle s'est endormie. Sinon, qd elle n'a plus besoin de suçoter elle la lache toute seule. A la base pas trop pour l'usage de la tototte, j'avoue que je ne suis pas mécontente d'y avoir parfois recours, et je peux dire, moi aussi, et contrairement aux réticences de la mater, que cela ne gache en rien l'allaitement..... Bises, et bon courage
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2008 à 10:04
salut je vais te rassurer. mon 1er a eu la tetine forcée par les infirmières de l'hopital car j'etais contre, il avait un peu plus d'un mois. je l'ai allaité 8mois et demi ! mon second a la tetine depuis sa sortie de maternité soit ses 3jours! il est encore allaité il a 9 mois et 13jours ! et on ne compte plus s'arreter en si bon chemin :D a priori si tu ne lui refuse pas le sein quand elle reclame et que tu ne lui donne la tute que pour s'endormir c'est tout bon.. apres le debat tetine/pouce je ne rentrerai pas dedans chacun voit midi à sa porte, idem pour le portage et les jeux... :wink:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 14:00
coucou miss deja pour la tétine, sa n'empeche pas l'allaitement, sa ne dérange en rien. si tu veux éviter la tétine, tu peux essayé de trouver un compromis, ma fille tete l'oreille de son doudou (un lapin), elle s'endore rarement sans le faire, et le fait quand elle est fatigué. sinon, ma fille a eu une tétine de la mater a ses 2mois, a la mater rien ne la calmait a par le sein, meme les bras ne la calmait pas, je l'ai confié 2-3h par nuit a l'équipe médical pour que je me repose un peu, je leur avait demandé comment il l'avait calmait, ils m'ont avoué un peu honteuse qu'elle lui avait donner une tétine (sans mon accord...merci!! :? ) bref, j'ai posé toutes les questions que tu te pose par rapport a l'allaitement et la tétine...etc j'ai fini par céder en voyant que seul sa l'apaisait! puis vers ses 2mois, elle a trouvé son pouce et a déléssé la tétine pour le pouce, elle la recraché et preféré son pouce, j'été contente car je ne voulais pas de tétine au départ! :wink: donc maintenant, pour dormir, c'est pouce + doudou dans la bouche! :lol:
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 14:18
coucou, hier je suis passé au magasin B.... et j'en ai acheté une, aujourd'hui en ce dégut d'aprèm' elle le teste et semble calmée. J'espère que cela se passera comme certaines et qu'un jour elle trouvera son pouce seule. On verra aussi comme cela va se passer ce soir. merci et à bientot lolo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.