Posté le : 21-09-2008 à 16:22
Salut,
je tire moi aussi mon lait, et je ne me suis pas posé la question du biberon, je les ai acheté en grande surface, et je n'ai pas pris de marque. Je suis plutôt "anti-marque", je ne vois pas l'intérêt de dépenser plus, pour le même produit (surtout pour des biberons -je ne parle pas de la tétine)
Pour les tétines, j'ai commencé par acheter des ergonomiques, apparemment plus adaptées aux nouveau-nés. Ma fille a pris le biberon trois ou quatre fois, puis un jour n'en a plus voulu. Du coup, j'ai pris des tétines rondes, à 3 vitesses, et c'était reparti!
Je pense que l'important, ce n'est pas le biberon en soi, mais la tétine. il faut en essayer plusieurs pour voir celle que ton bébé préfère. Et même si tu allaites, ce ne sera pas forcément celle qui se rapproche le plus du sein qu'il choisira.
Quant à la confusion sein-tétine, ton bébé fera la différence si le système d'allaitement est mis en place (environ un mois après la naissance)
Un dernier conseil, il faut aussi que la personne qui donnera le biberon n'hésite pas à insister un peu au départ. Ma puce ne voulait pas trop le biberon au début, mais mon mari a persévérer, et ma puce a compris que c'était le même lait et qu'elle allait me retrouver à la tétée d'après.
Maintenant, on essaie de lui donner un biberon de mon lait très régulièrement, (souvent un par jour), et ça se passe super bien, elle ne dit plus rien. Je peux aller me balader sereinement!
Méfie-toi de tout ce qu'on te dit, il faut acheter ci, ou ça... il n'y a pas mal de marketing autour du bébé, et on achète souvent des trucs inutiles... On en a toutes fait l'expérience. Un conseil, commence par du simple (une tétine ergonomique ou ronde) et si ça ne marche pas après plusieurs essais, alors, là, teste des trucs plus perfectionnés.
Moi, c'est ce que j'ai fait, et en dépensant 5 euros, j'ai trouvé ce dont ma fille avait besoin.
Bon courage à toi