Quel biberon pour le lait tire ?

Discussions

Auteur
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 14:56
Salut les filles, J'ai commencé à tirer mon lait et à le conserver au frigo ou au congélo, afin de pouvoir m'absenter le temps d'une tétée. Mais j'ai un peu peur que ma fille s'habitue à la tétine du biberon et ne veuille plus du sein ! Je pense que je paranoïde un peu mais ne lui ayant jamais donné le bib (sauf une fois pour un peu d'eau, elle a pris 10 ml), j'appréhende un peu. J'ai entendu parler du Soft-Cup de M.e.d.e.l.a ou d'un embout souple adapté aux biberons A.v.e.n.t : les deux seraient conçus pour éviter la confusion sein-tétine. Le pharmacien m'a dit que le Soft Cup ne figure pas dans les produits qu'il peut commander. Est-ce que certaines ont utilisé ces trucs-là ? Où les trouver ? Et sinon, que me conseillez-vous ? Merci d'avance, à bientôt
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 15:33
bonjour, moi pour ma fille j'ai utiliser les biberon avent, je les trouve vraiment super, succion facile, système qui réduit les coliques et je ne sais pas si c'est grace aux biberons mais ma fille n'a pas fait de coliques (elle utilisait uniquement ces biberon là étant bébé) ma fille a maintenant 1 an et j'utilise toujours les avent (et d'autres aussi), ils sont super. A+
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 16:41
bjr personnellement j ai pas allaitée ma fille mes ma voisine de chambre a la maternité la fait et les sages femmes lui on appri a faire avec les 2 seins a chaque tétée et pour elle oci c etais mieux voilou bye
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 16:43
[quote:8fff9c16e9="electre"]Bonjour !! Ma fille a tout juste 12 jours et je l'allaite. A la maternité, les sages femmes préconisaient de donner une fois un sein à chaque tétée (et l'autre la tétée d'après, forcément!) mais la sage femme avec qui j'ai fait les cours de prépa accouchement nous dit de donner les deux seins à chaque tétée. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. J'avais commencé à ne donner qu'un sein et maintenant je donne les deux: je trouve cette technique pas mal car ça évite la montée de lait dans un seul sein tout tendu. Et vous? Comment faites vous ? [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01128,37d9bc44e94f9998db5d2b8bd53c654b.jpg.html][img:8fff9c16e9]http://images4.hiboox.com/images/3808/37d9bc44e94f9998db5d2b8bd53c654b.jpg[/img:8fff9c16e9][/url][/quote:8fff9c16e9] bonjour ! mon fils a 2 mois et perso je donne qu'un seul sein car d'une part il s'endort souvent au bout d'un moment, et d'autre part il vaut mieux qu'il vide complétement le sein parce qu'en début de tété c'est de l'eau, le lait plus gras et plus nutritif vient qu'en fin de tété. Et si tte fois il a encore faim, dans ce cas je lui donne un peu de l'autre mais c'est rare, en principe un suffit. C'est bizare car moi au cours de prépa à l'allaitement, elle m'avait conseillé de vider un sein avt de passer à l'autre et que svt un suffisait ... tte façon on a souvent plusieurs verssions sur l'allaitement ... pas facile de suivre ... allé profite bien, c'est que du bohneur !!! :lol:
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 18:00
je lui est donner les 2 seins jusqu'à la monté de lait, puis depuis , 1 sein à chaque tété . Sauf si msieurs a encore un creux, mais il faut bien qu'il vide ton sein , pour accéder au lait plus nourrissant .
viviounette 20 messages
viviounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 22:25
Ca alors !!.... j'ai aussi une petite fille élisa de 12jours, elle est jumelle avec la tienne alors... moi à la maternité idem on m'a tjs dit 10 voir 15mn chaque sein et je continue à pratiquer comme ça à la maison. mais c'est vrai que souvent elle s'endort sur le 1er sein faut que je la titille pour la mettre au 2e sein. comment s'est passé ton accouchement ? donne te tes news a+ [quote:6971b31876="electre"]Bonjour !! Ma fille a tout juste 12 jours et je l'allaite. A la maternité, les sages femmes préconisaient de donner une fois un sein à chaque tétée (et l'autre la tétée d'après, forcément!) mais la sage femme avec qui j'ai fait les cours de prépa accouchement nous dit de donner les deux seins à chaque tétée. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. J'avais commencé à ne donner qu'un sein et maintenant je donne les deux: je trouve cette technique pas mal car ça évite la montée de lait dans un seul sein tout tendu. Et vous? Comment faites vous ? [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01128,37d9bc44e94f9998db5d2b8bd53c654b.jpg.html][img:6971b31876]http://images4.hiboox.com/images/3808/37d9bc44e94f9998db5d2b8bd53c654b.jpg[/img:6971b31876][/url][/quote:6971b31876]
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2008 à 11:52
Merci pour les conseils les filles. J'ai commandé un M.e.d.e.l.a Soft Cup dans une pharmacie qui fait ces produits. Je vous dirai si ça marche bien ou pas. :)
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2008 à 16:22
Salut, je tire moi aussi mon lait, et je ne me suis pas posé la question du biberon, je les ai acheté en grande surface, et je n'ai pas pris de marque. Je suis plutôt "anti-marque", je ne vois pas l'intérêt de dépenser plus, pour le même produit (surtout pour des biberons -je ne parle pas de la tétine) Pour les tétines, j'ai commencé par acheter des ergonomiques, apparemment plus adaptées aux nouveau-nés. Ma fille a pris le biberon trois ou quatre fois, puis un jour n'en a plus voulu. Du coup, j'ai pris des tétines rondes, à 3 vitesses, et c'était reparti! Je pense que l'important, ce n'est pas le biberon en soi, mais la tétine. il faut en essayer plusieurs pour voir celle que ton bébé préfère. Et même si tu allaites, ce ne sera pas forcément celle qui se rapproche le plus du sein qu'il choisira. Quant à la confusion sein-tétine, ton bébé fera la différence si le système d'allaitement est mis en place (environ un mois après la naissance) Un dernier conseil, il faut aussi que la personne qui donnera le biberon n'hésite pas à insister un peu au départ. Ma puce ne voulait pas trop le biberon au début, mais mon mari a persévérer, et ma puce a compris que c'était le même lait et qu'elle allait me retrouver à la tétée d'après. Maintenant, on essaie de lui donner un biberon de mon lait très régulièrement, (souvent un par jour), et ça se passe super bien, elle ne dit plus rien. Je peux aller me balader sereinement! Méfie-toi de tout ce qu'on te dit, il faut acheter ci, ou ça... il n'y a pas mal de marketing autour du bébé, et on achète souvent des trucs inutiles... On en a toutes fait l'expérience. Un conseil, commence par du simple (une tétine ergonomique ou ronde) et si ça ne marche pas après plusieurs essais, alors, là, teste des trucs plus perfectionnés. Moi, c'est ce que j'ai fait, et en dépensant 5 euros, j'ai trouvé ce dont ma fille avait besoin. Bon courage à toi
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2008 à 19:39
Merci beaucoup pour ces conseils, Mieloute. Autre question : comment procéder pour habituer la puce à être nourrie par autrui ? Hier elle pleurait quand son papa lui donnait le bib, elle a bu environ 30 ml puis plus rien ; j'ai donné la suite, elle a tout avalé... Qui peut m'aider ? Avez-vous des expériences comparables ?
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 19:57
En fait, je n'ai encore jamais donné le biberon à ma fille... La puéricultrice m'avait conseillé de ne pas le faire puisque je peux lui donner le sein. La première fois, elle a pris son biberon avec son papa, mais j'étais à côté, puis au milieu du biberon, je me suis éloignée, et elle a continué. Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Reste à côté autant qu'il le faut, et je pense qu'il ne faut pas céder au bébé. Comme je l'ai dit lors de mon précédent message, mon mari a insisté; au début, elle pleurait puis finissait par prendre, ça a été de moins en moins long, maintenant, c'est nickel. De toutes façons, il faut prendre le temps et s'armer de patience... Bonne chance!
nuala 85 messages
nuala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 13:13
bonjour auphile, as tu essayé de mettre un t shirt ou un autre morceau de tissu avec ton odeur, papa le met sur son torse lors du biberon, peut etre que ca rassurera ton bébé?
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 11:00
Tu as raison Nuala, on va essayer avec la chemise de nuit, j'avais effectivement eu cette idée. Pour le moment, on essaye de donner ensemble. J'ai acheté le Soft Cup de M.E.D.E.L.A, c'est cher (26 euros) mais c'est extra comme bib. Effectivement le bébé boit "à la tasse" et on contrôle exactement la quantité qu'on lui donne. Je suis rassurée et je préfère ça au bib. De toute façon je vais être obligée de la confier une soirée à ma cousine lundi prochain, je vais à un concert prévu depuis 6 mois... On va voir !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.