Posté le : 18-09-2008 à 20:49
[quote:82365b8057="blandinexav"]Bonjor,
Je suis l'heureuse maman d'une petite margot depuis un peu plus de 3 semaines (4 samedi), je l'allaite après des début difficile tout se passe bien maintenant, elle pesait à la naissance 3.7kg à sa sortir de mater 3.270kg et aujourd'hui 3.980 kg( enfin avant hier)... Tout va bien, elle demande le sein environ toutes les 3 ou 4 heures...
Voilà pour moi pas de crevasses juste au début, depuis tout baigne mes seins coulent seules après la douche et quand elle doit téter bientôt...
Ma question est la suivante....
Je ne tire pas encore mon lait car j'en vois pas vraiment l'utilité vu que je suis toujours avec elle et que je n'ai pas mal aux seins et qu'ils ne sont pas engorgés.... mais bientôt je rentre dans ma famille et j'aurais quelques trucs à faire du style aller chez le coiffeur et çà dure 3 heures minimum.... Alors je me dis que je pourrais tirer mon lait et laisser un bib au papa pour qu'il lui donne....
mais je ne veux pas que çà compromette mon allaitement.... je veux juste lui donner un bib une fois de temps en temps du style une fois par semaine au max!!!
Vous voyez ce que je veux dire...juste pour que je sois un tout petit peu plus libre....
Vous en pensez quoi??? Y a t il des mamans qui ont déjà fait çà...est ce que çà marche????[/quote:82365b8057]
Bonsoir,
Moi aussi je tire mon lait depuis peu car comme toi je voulais avoir un peu de temps pour moi donc comme les autres je te dirai vas y progressivement, donne lui le bib 1 ou 2 fois et initie le papa pour ne pas le mettre en difficultè et sa devrait bien se passer pour ma part sa fonctionne très bien
Au niveau de la conservation tu peux le garder à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures,
- à 15°, pendant 24 heures,
- au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours,
- dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines,
- dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois
Sourtout n'oublie pas que ton lait évolue au fure et à mesure des besoins de ton bebe et que lorsqu'il est congelè il est moins defensif au niveau infectieux pour ton bebe
Verifie toujour la temperature sur ton poignet interieur pour éviter que ton bebe se brule l oesophage. Bani le four à micro onde qui enleve les bonne propriete du lait et qui peut causer des brulures, prefer le bain marie ou sous l'eau chaude.
Voilà avec tout ça sa devrait bien se passer, alors n'hesite pas à prendre un peu de temps pour toi
A bientot