Bonjour
Maman d'un petit garçon qui aura un mois dans quelques jours , je fais un allaitement mixte par manque de lait et ayant eu un petit bonhomme d un petit poids il se fatigait enormément à la tétée j ai du introduire le biberon , au début je tirais mon lait que je lui donnais en complément puis n en ayait plus eu j ai du lui donner du lait en poudre , je suis suivi par une conseilliere en allaitement qui m a donné de l homéopathie ainsi que des tisanes galactogénes ça à marché quelques jours puis plus de lait du tout , la elle ma prescrit du domperidone médicament qui a comme effet secondaire de booster la lactation , je voulais savoir si d autres mamans l avait eu .
Je tire mon lait régulièrement afin de booster la lactation , le mieux étant de mettre le bébé au sein mais le mien ne prend que le lait qui coule seul au début et apres ne veut plus faire d effort ..
j attend vos conseils.Merci
Bonjour,
Je suis une maman qui allaite. pandant 7 mois ma première fille et la seconde qui n'a que 5 mois. Je trouve qu'il n'y a rien de plus naturel et, quand tout se passe bien, c'est merveilleux. Cela n'est plus aussi naturel si tu commence a prendre des médicaments! Je pense que tu n'as pas de lait car tes seins ne sont pas sollicitées par ton enfant. Ce n'est pas évident de forcer un bébé à faire tant d'efforts s'il n'ai pas motivé pour!! Mon conseil est peut être un peu dur mais il faud arrêter de s'acharner à vouloir absolument lui donner ton lait. Beaucoup de bébé ne prennent pas le sein et boivent du lait en poudre et crois moi, ils grandissent très bien. Il suffit juste de l'accepter et se dire que l'important, c'est qu'il se nourrisse et prenne du poids! C'est aussi beau de voir son enfant bien manger au bibi serré dans tes bras, tu n'en serras que plus détendue!
bonjours,
je suis maman d'une petite princesse de bientot 11 mois et je l allaite toujours. Je bosse de nuits dans une maternité donc je dois faire des reserves de lait pour la papa. J' ai suffisament de lait pour qu'elle tete mais je n'en avait plus assez pour tirer en plus de ce qu elle prener, la conseillere en lactation m'a prescrit du Domperidone et c'est un miracle........ Sache que vers 3 eme semaine tu as une baisse de lait, mets bébé le plus souvent aux seins pour restimuler tous ca et une bonne dose de patiente et les resultats se ferons sentir. Essaye de prendre rendez vous avec une conseillere en lactation...
à 3 semaines on n'a pas une baisse de lait, c'est juste bébé qui est en plein pic de croissance, et donc pdt ces pics, les stimulants de lactation ça ne sert à rien, il suffit juste de mettre bébé au sein tant qu'il reclame, pour que la production change selon ses nouveaux besoins et que le lait s'adapte ^^