L'allaitement

Discussions

Auteur
nani26051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 19:01
Bonjour les filles, alors la grossesse avance à grand pas et je suis en pleine réfléxion sur l'allaitement. Moi on m'enlève mon cerclage le 13 octobre et je risque d'accoucher très vite après (bref...), Je voulais savoir si vous avez pensez au mode de nourriture, allaitement ou biberon. Moi je suis à 100% pour l'allaitement mais je freine par rapport à deux choses : - Je suis très pudique et je suis sure que j aurai honte de donner mon seins en public ou à la maternité dire au gens de sortir pour que j'allaite. - Régime, j'avais envie de maigrir vite :oops: avec l'allaitemenr je ne suis pas sure que sa va marcher. - Petit 3, comment connaître sa dose s'il a bien manger ? P.S. : On a décider avec le papa le prénom Lazar qu'en pensez-vous? N'hésitez pas de me dire même si vous aimer pas ! merci
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 19:15
bonsoir, je compte allaiter mon fils ... j'ai fait un atelier allaitement avec ma sage femme, c'était très intéressant tu devrais lui en parler si tu suis des cours de préparation. certes, qd on est pudique c pas facile moi j'y suis aussi mais je suis pas persuadée que mon beau père ou mon père resteront ds la chambre ils prendront directement l'initiative de partir, et les femmes pff c'est pas grave.... moi aussi je souhaite retrouver ma taille rapidement mais priorité à bébé, de tte façon lors d'un accouchement on perd en moyenne entre 8,5 et 10 kg alors les qq autres superflus peuvent attendre et on sera vite à noel alors c foutu pr cette année :lol: question quantité si tu allaites c bébé qui prend ce kil veut et qd il en veut plus il s'enlève, c tjs à la bonne température et dispo à tte heure... alors qu'un biberon..... voili voilou... bonne soirée
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
Tuce 328 messages
Tuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 19:19
Salut, Je te comprend parfaitement j'ai exactement le même problème, j'ai très envie d'allaiter car ce serait vraiment le mieux pour ma fille et puis pour reperdre les kilos aussi il parait que l'on perd plus vite en allaitant. Mais mon gros souci est la pudeur. Je ne me vois pas même devant ma famille donner le sein à la petite. Chez moi pas de souci je pourrais m'isoler mais à la clinique c'est pas top surtout que pas mal de gens vont venir notamment ma belle famille et je me sens très mal a l'aise... Donc cela remet beaucoup en cause l'allaitement car personne ne me comprend. Bonne soirée.
CAROMAN2 18 messages
CAROMAN2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 19:43
bonjour a toutes!! Alors je me joint a vous sur ce sujet qui me tient a coeur! Question pudeur je suis d'avis de dire que les plus géné s'en vont et puis il existe des nuisettes et des pyjamas spécial allaitement qui permettent de nourrir bébé en toute discrétion! Point du vu kilos l'allaitement permet de perdre du poids un peu plus rapidement car pour produire le lait, notre corps utilise les reserves de graisses accumulées pendant la grossesse. voila et surtout il faut rester motivée!!!
Tuce 328 messages
Tuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 20:38
[quote:9bf11d1ef5="CAROMAN"]bonjour a toutes!! Alors je me joint a vous sur ce sujet qui me tient a coeur! Question pudeur je suis d'avis de dire que les plus géné s'en vont et puis il existe des nuisettes et des pyjamas spécial allaitement qui permettent de nourrir bébé en toute discrétion! Point du vu kilos l'allaitement permet de perdre du poids un peu plus rapidement car pour produire le lait, notre corps utilise les reserves de graisses accumulées pendant la grossesse. voila et surtout il faut rester motivée!!![/quote:9bf11d1ef5] C'est facile de dire que ce sont les plus gênés qui s'en vont quand on est à la mater c'est nous qui sommes gênées et nous ne pouvons pas sortir de la pièce...
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 20:55
moi personnellement je veux pas !!! je veux pouvoir manger ce que je veux apres l'accouchement car deja 9 mois en se privant c'est dur dur !!!je vais devoir retravailler et la petite va aller a la creche donc je prefere pas !!! et j'ai peur d'avoir des seins pas terrible apres l'allaitement !!! et c'est vrais que niveau intimité c'est pas terrible !!! enfin rien m'emballe a le faire apres c'est chaqu'une son choix je juge personne on est toute differente !!!
nani26051 95 messages
nani26051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 12:03
Merci les filles pour vous réponses, j'ai la sage femme qui viens de passer et m'a expliquer comment on allaiter. Elle m'a expliquer que les graisses qu on a parter avec l'allaitement et comment se posistionner pour donner le sein ce qui m' a pas paru trop compliquer du moment qu on mets bien le sein dans sa bouche :? J'ai pris m'a décision, je vais essayer d'allaiter au moin 3jours tanpis pour le fait que je suis pudique j'essayerai de faire sortir les gens !!! Bébé est m'a priorité !!!! Elle m'a expliquer que le lait qu on donner les 3 premier jours c'est le plus important donc je vais pas raté l'occasition de passer à côté ! Régime stricte pour moi à partir de Janvier 2009 ! Je ne peu pas faire de cour de préparation car je ne peu pas sortir de chez moi depuis le début de ma grossesse !!! :x Merci encore à toutes d'avoir participer à ce sujet :D
bizounet 3 messages
bizounet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 09:36
[quote:4aa221af42="1boy"][quote:4aa221af42="crapokrob"]moi personnellement je veux pas !!! je veux pouvoir manger ce que je veux apres l'accouchement car deja 9 mois en se privant c'est dur dur !!!je vais devoir retravailler et la petite va aller a la creche donc je prefere pas !!! et j'ai peur d'avoir des seins pas terrible apres l'allaitement !!! et c'est vrais que niveau intimité c'est pas terrible !!! enfin rien m'emballe a le faire apres c'est chaqu'une son choix je juge personne on est toute differente !!![/quote:4aa221af42] ce privée de quoi ??????????????? (alimentation) le seul "truc" qui me manque c'est ben une p'tite bière ou un pasoa !! (c'est tellemnt rare que je boit, mais bon là sa fait un bon moment) sinon je ne me prive pas !! enceinte ou allaitante j'ai manger de toute (malgrès pas immuniser contre la toxo...) les seins pas terrible après l'allaitement, j'peut pas dire, j'ai pas encore arrêter, mais c'est vrai que ils sont laid (mais j'était déja complexé avant alors bon :roll: ), mais c'est pas dut a l'allaitement, car j'était bourré de vergeture PDT la grossesse !! voila,kissou[/quote:4aa221af42] salut, juste pour vous dire que moi j ai allaité mes 2 premiers enfants et je souhaite allaiter ma troisieme mes seins n'ont pas bougés et d'ailleurs; ce n'est pas l'allaitement qui abime les seins mais la grossesse !! pour une question d'intimité, c vrai qu'il existe des hauts faits pour allaiter en toute discrétion et si cela ne suffit pas, n 'hésitez pas à demander aux gens de sortir ou si il y a une nursery, absentez vous le temps de la tétée cela vaut le coup de ne pas se prendre la tête, l allaitement c'est super !! bisous
bouledeneige2 39 messages
bouledeneige2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 06:50
coucou alors voila mon avis je pense que je suis aussi influencé par ma profession et mes études j'ai fait de la psycho et je suis diététicienne donc moi je suis une pro allaitement je pense que l'allaitement maternelle est ce qu'il y a de mieux ! je conseil mes patiente d'allaiter mais a aucun moment je ne porterai un jugement si elles refusent, je pense qu'il vaut mieux donner le biberon que donner le sein a contre cœur ensuite pour ce qui est de la pudeur, je suis aussi pudique mais je pense qu'il y a des façon de faire, c'est sur que je ne vais pas me mettre dans l'allée centrale d'un magasin pour allaiter mon bébé, mais j'essaierai de rester discrète, après je me dis que si les gens ne sont pas contents ils n'ont cas pas regarder je pense que l'allaitement est quelque chose de tres intime, les bienfaits sont reconnus mais apres a chacun de faire son choix mais je pense que le plus important est de surtout pas allaiter a contre cœur bisous
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 10:47
Coucou Perso j'allaite depuis 3 mois :D Je suis également très pudique et avant d'allaiter je ne savais pas comment j'allais m'y prendre. Bha à la maternité, j'ai gentillement prié les gens de sortir, en plus j'étais plus détendue et bébé aussi du coup, personne ne m'en a voulu. A la maison et chez les amis au départ je partais m'isoler, mais maintenant j'ai acheté des hauts d'allaitement, et c'est super discret alors maintenant je reste. Sauf s'il y a plus de 6-8 personne, mais la c'est parce que je préfere le calme pour la tétée. Ceux qui regardent ailleurs le font pour moi, mais en fait je suis super à l'aise avec l'allaitement maintenant. En tout cas je vous conseille l'allaitement, c'est un super moment avec bébé. Une fois que tout est bien en place, on a pas envie de s'arreter. J'espere pouvoir le faire jusqu'a ses 6 mois minimum. - Bufftinie -
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 11:13
Coucou! J'allaite depuis le 23 août! Même en public, les gens ne voient rien, j'ai des soutifs d'allaitement, je mets des hauts pratiques (H&M vendent des tops d'allaitement si tu désires être discrète). J'utilise des coussinets d'allaitement pour éviter les tâches dûes aux pertes de lait. Sais-tu que mettre bébé au sein aide ton utérus à se rétracter et donc à retrouver plus vite ton ventre d'avant? Moi je vois la différence de jour en jour! Je rentre dans mes jeans d'avant ma grossesse et bientôt je pourrais fermer le dernier bouton! Sincèrement, je mincis plus vite j'ai l'impression. Pour savoir s'il a bien mangé, il te suffit de regarder ses couches. S'il fait pipi et a des selles, c'est qu'il se nourrit bien. Et n'oublie pas: l'allaitement, c'est à la demande. Ton bébé saura ce qu'il doit manger. Bon allaitement (et n'hésite pas à taper leache ligue dans google, tu auras plein d'infos supplémentaires, leur site est très bien fait, il m'a aidée)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.