Allaitement et regurgitation

Discussions

Auteur
audra007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 17:07
Bonjour J'allaite mon fils depuis 1 mois, tous se passe bien (malgrè un grand nombre de tétée) mais j'ai une question : hier il a régurgité par jets mais outre le fait que cela soit impressionnant, ce qui m'interroge c'est qu'après le jet, il a pleuré et a revoulu têter. Que faire? Lui redonner : mais ne risque-t-il aps de le rejetter? Hier je l'ai bercé et il a fini par s'endormir. Sinon comme c'était la 1ere fois qu'il régurgité par jet je me suis affolé car c'était très impressionnant. Depuis je me dis que s'il me fait cela dans son lit, ne risque -t-il aps de s'étouffer? Merci pour vos réponses Bizz
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 22:05
Bonjour, Effectivement, en cas de rejet, s'il redemande, n'hésites pas à redonner le sein.Probablement ça ne se reproduira pas, ça peut arriver car les bébés n'ont pas tj le réflexe qui évite de vomir.Donc une régurgitation de temps en temps c'est pas un souci.Par contre si ça continues et empire rapidement il faut consulter en urgence (possibilité de sténose du pylore mais c'est très rare...).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.