Bebe ne veut que le sein, comment faire?

Discussions

Auteur
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 13:37
Bonjour à toutes, Je dois bientot reprendre le travail et ma fille de 6 mois 1/2 ne veut pas du bib... et le pire est qu'elle s'endort qu'au sein... Alors je suis stressée à l'idée que la nounou soit obligée de la faire pleurer pour qu'elle dorme et je ne connais pas de solution pour qu'elle mange en mon absence... J'ai meme essayé le lait à la pipette et elle n'en boit presque pas... et dès que je la mets au sein elle boit volontier... Avez vous des astuces? J'ai essayé le bib avec papa... Je précise que je n'arrive pas bien à tirer mon lait (maximum 50ml quand les seins sont pleins...) alors insister au bib avec mon lait n'est pas pratique du tout... :cry:
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 14:25
Bonjour, Rose aussi ne s'endort qu'au sein. Depuis qu'elle a 6 mois ma mère la garde lorsque je travaille. Pour l'endormir elle doit faire une promenade en poussette... Pas toujours pratique! Je pense que si ta fille est fatiguée elle finira par s'endormir, pas forcement en pleurant. Rose fait la difference quand je suis là ou pas. Elle s'endort plus facilement seule en mon absence (enfin, sauf le soir, c'est sein obligatoire!). En général elle dort peu. Chez ma mère elle fait des petites siestes de 30 min environ, à la maison (avec le sein!!! :wink: ) elle dort parfois 2 heures. Je ne crois pas qu'il y ait de solution! Sinon pour manger, ma fille est diversifiée ça simplifie les choses! Pour le lait as tu essayé au verre? (Rose boit au verre mais refuse le biberon). Sinon essaye d'epaissir le lait et de le donner à la cuillière...Sinon comptes tu la diversifier bientôt? Bon ce ne sont pas des solutions au top mais je sais que c'est une situation difficile. J'ai eu les mêmes inquiétudes quand j'ai du laisser Rose! bon courage j'espère que tout se passera bien
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2008 à 19:44
Je passais par là... Je ne suis pas vraiment dans le sujet mais je voudrais dire à [b:fd6d7a3a95]anlchatelain[/b:fd6d7a3a95] que ta puce est superbe!!! :oops: Bon courage les filles, je vois que c'est un vrai casse-tête le sevrage... moi c'est l'inverse, bébé boit bien au biberon mais s'énerve au sein!
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 08:47
Coucou, J'ai été chez le pédiatre et il m'a dit qu'on pouvait remplacer les tétées de la journée par un petit suisse... ça me stresse... surtout que ce mois ci elle n'a pris que 200g... Donc elle aurait la tétée du matin, des légumes et un yaourt le midi, des fruits et un petit suisse à 16h et tétée le soir... est ce suffisant??? vraiment??? :? :roll:
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 10:05
Coucou ! Je vois qu'on a toutes un peu les mêmes loustics ! :lol: Ethan non plus ne veut pas du biberon, pareil que toi je tirai mon lait, mais il ne veut pas le boire quand je ne suis pas là ! Tout comme la belle petite Rose, il est gardé depuis maintenant 1 mois, et peut s'endormir sans le sein, même si parfois il a besoin de sa promenade avant ! Ethan tète matin et soir (et la nuit si besoin), mais la journée c'est purée et yaourt à midi, et compote au goûter; quand je rentre du boulot, il tète de nouveau un peu; ça lui suffit ! Et comme chez Alnchatelain, il en profite bien quand maman est à la maison, il fait bien la différence ! Bonne continuation
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 18:19
[quote:ca6354932b="mitsoo"]Coucou ! Je vois qu'on a toutes un peu les mêmes loustics ! :lol: Ethan non plus ne veut pas du biberon, pareil que toi je tirai mon lait, mais il ne veut pas le boire quand je ne suis pas là ! Tout comme la belle petite Rose, il est gardé depuis maintenant 1 mois, et peut s'endormir sans le sein, même si parfois il a besoin de sa promenade avant ! Ethan tète matin et soir (et la nuit si besoin), mais la journée c'est purée et yaourt à midi, et compote au goûter; quand je rentre du boulot, il tète de nouveau un peu; ça lui suffit ! Et comme chez Alnchatelain, il en profite bien quand maman est à la maison, il fait bien la différence ! Bonne continuation[/quote:ca6354932b] Dites moi les filles comment faire, ma fille fait la grimace quand je lui donne le yaourt!!!! et après c'est une bouche cousue qui se forme :evil: , impossible qu'elle mange!!! que faire?????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.