Abandon

Discussions

Auteur
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 09:53
bonjour,cela fait un mois que j'allaite et je crois que lors de ma visite chez le pédiatre je vais lui parler du sevrage. ma louloute tète à longueur de journée avec un pic à partir de 18h jusqu'à 22h parfois et j'ai l'impression de ne faire que ça. je me sens un peu honteuse de poser de tels propos, mais je suis vraiment fatiguée. qu'en pensez-vous
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 10:30
[quote:30b69490c3="lacsyl"]bonjour,cela fait un mois que j'allaite et je crois que lors de ma visite chez le pédiatre je vais lui parler du sevrage. ma louloute tète à longueur de journée avec un pic à partir de 18h jusqu'à 22h parfois et j'ai l'impression de ne faire que ça. je me sens un peu honteuse de poser de tels propos, mais je suis vraiment fatiguée. qu'en pensez-vous[/quote:30b69490c3] Bonjour, Tout d'abord, tu n'as pas à te sentir honteuse. Le choix d'allaiter ou non n'appartient qu'à toi. Il faut juste que tu sois sûre de ta décision : est-ce que tu ne la prends pas sur un coup de tête ou de fatigue? Après, libre à toi de choisir!! Quel âge a ta fille? J'ai ressenti la même chose que toi (ainsi que des milliers d'autres) et ça m'a aidé de comprendre les raisons pour lesquelles les tétées de mon fils étaient aussi rapprochées : pics de croissance (il tétait intensément le temps que ma production de lait s'adapte à ses nouveaux besoins) Bon courage!
lacsyl 69 messages
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 11:37
[quote:740c61d04b="pepite22"][quote:740c61d04b="lacsyl"]bonjour,cela fait un mois que j'allaite et je crois que lors de ma visite chez le pédiatre je vais lui parler du sevrage. ma louloute tète à longueur de journée avec un pic à partir de 18h jusqu'à 22h parfois et j'ai l'impression de ne faire que ça. je me sens un peu honteuse de poser de tels propos, mais je suis vraiment fatiguée. qu'en pensez-vous[/quote:740c61d04b] Bonjour, Tout d'abord, tu n'as pas à te sentir honteuse. Le choix d'allaiter ou non n'appartient qu'à toi. Il faut juste que tu sois sûre de ta décision : est-ce que tu ne la prends pas sur un coup de tête ou de fatigue? Après, libre à toi de choisir!! Quel âge a ta fille? J'ai ressenti la même chose que toi (ainsi que des milliers d'autres) et ça m'a aidé de comprendre les raisons pour lesquelles les tétées de mon fils étaient aussi rapprochées : pics de croissance (il tétait intensément le temps que ma production de lait s'adapte à ses nouveaux besoins) ma fille a 1 mois dans 2 jours.mais depuis le début elle tète vraiment beaucoup, mis à ^part la nuit où elle dort 3 à 4 h, sinon, 'est toutes les heures voir les demi heure par moment, et c'est vrai que parfois j'en pleurerais... Bon courage![/quote:740c61d04b]
nuala 85 messages
nuala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 11:50
bonjour lacsyl, je suis dans le meme cas que toi, ma fille a 1 mois mercredi et je vais chez le pediatre demain. ca fait une semaine que je me pose la question. j'ai eu deja 2 lympahangites et j'ai les tetons qui sont sont tres sensibles. j'aime beaucoup allaiter ma fille mais parfois jeme sens vraiment impuissante, elle reclame et j'ai beau lui donner le sein ca ne la contente pas, elle peine du coup a s'endormir. mon compagnon me dit qu'un biberon ca la calerait plus et c'est vrai que lorsque je tire mon lait , elle se l'enfile d'une traite et je vois bien qu'elle est repue. mais entre les tetées et moi tirer mon lait en plus, je ne ferais que ca, mon homme ne veut pas que je sois une machine à lait (excusez moi du terme mai sce sont ses mots d'homme) c'est vraiment pas evident, sans compter que j'aimerai reprendre une vie un peu sociale sans avoir a sortir mon sein a tout bout de champ pas simple
nuala 85 messages
nuala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 11:51
bonjour lacsyl, je suis dans le meme cas que toi, ma fille a 1 mois mercredi et je vais chez le pediatre demain. ca fait une semaine que je me pose la question. j'ai eu deja 2 lympahangites et j'ai les tetons qui sont sont tres sensibles. j'aime beaucoup allaiter ma fille mais parfois jeme sens vraiment impuissante, elle reclame et j'ai beau lui donner le sein ca ne la contente pas, elle peine du coup a s'endormir. mon compagnon me dit qu'un biberon ca la calerait plus et c'est vrai que lorsque je tire mon lait , elle se l'enfile d'une traite et je vois bien qu'elle est repue. mais entre les tetées et moi tirer mon lait en plus, je ne ferais que ca, mon homme ne veut pas que je sois une machine à lait (excusez moi du terme mai sce sont ses mots d'homme) c'est vraiment pas evident, sans compter que j'aimerai reprendre une vie un peu sociale sans avoir a sortir mon sein a tout bout de champ pas simple
lacsyl 69 messages
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 12:15
bonjour nuala, c'est exactement cela que je ressens, autant j'aime allaiter ma fille autant là je me sens coupée de tout. Hier, on était chez des amis et je n'ai fait qu'allaiter sarah, et je suis rentrée frustrée, pas bien, en m'en voulant un peu de penser à moi...et depuis ce matin, j'ai un peu les larmes aux yeux tout le temps, je crois que lje me fais une petite déprime ...Mais bon, je pense que je vais passer au bib et j'espere que cela apaisera Sarah aussi
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 13:34
Bonjour, Je ne vais faire que répéter ce que les autres t'ont déjà dit : l'essentiel c'est que tu te sentes bien (qu'importe ton choix, biberon ou allaitement) car ton bébé va le ressentir si tu déprimes ce n'est pas la bonne solution. Lui préférera avoir une maman heureuse qui donne un biberon qu'une maman fatiguée et triste de lui donner le sein donc on arrête de culpabiliser :wink: J'allaite également et je me pose souvent la question pendant encore combien de temps... je verrais bien tout ce qui est pris est pris pour ton ton bout'chou, 1 mois c'est déjà très bien. Je te souhaite plein de courage et quelque soit ta décision cela sera la bonne pour ton enfant ! Bonne journée
lacsyl 69 messages
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 13:37
merci pour vos réponses! déjà ça fait du bien d'en parler un peu...
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 14:34
[quote:e9c3b6dd58="lacsyl"]bonjour,cela fait un mois que j'allaite et je crois que lors de ma visite chez le pédiatre je vais lui parler du sevrage. ma louloute tète à longueur de journée avec un pic à partir de 18h jusqu'à 22h parfois et j'ai l'impression de ne faire que ça. je me sens un peu honteuse de poser de tels propos, mais je suis vraiment fatiguée. qu'en pensez-vous[/quote:e9c3b6dd58] Bonjour, Je crois que beaucoup de mamans allaitantes sont passées par là! J'ai moi aussi failli craquer au début par fatigue et parce que ma fille etait "greffée" à mon sein jour et nuit. Mon mari m'a bien soutenue et au fond de moi je ne voulais pas arêter. Mais c'est vrai que c'est parfois usant (surtout au moment des pics de croisance!!). Mais j'ai tenu bon et aujourd'hui je suis ravie d'allaiter Rose. A toi de voir ce que tu désires vraiment. Dis toi que le plus dur sont les 2 premiers mois, apres ce n'est que du bonheur. Mais si tu prends la décision d'arrêter ne culpabilises pas non plus, tu auras essayé c'est déjà ça! Bon courage!
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 22:08
[quote:329d5235fd="lacsyl"]bonjour,cela fait un mois que j'allaite et je crois que lors de ma visite chez le pédiatre je vais lui parler du sevrage. ma louloute tète à longueur de journée avec un pic à partir de 18h jusqu'à 22h parfois et j'ai l'impression de ne faire que ça. je me sens un peu honteuse de poser de tels propos, mais je suis vraiment fatiguée. qu'en pensez-vous[/quote:329d5235fd] bonjour, mon fils à 2 mois aujourd'hui et j'étais ds le même cas que toi à la même période. Je me suis rendu compte qu'il adorait "tétouiller" sans forcément avoir faim. Du coup nous avons essayé la "teuteute" et franchement ... gros soulagement ! et contrairement à ce qu'on m'avait dit, il ne refuse absolument pas mon sein !!! :lol: les tétées sont espacées de 3 voir 4h la journée et des fois jusqu'à 6 h la nuit !!! le top, essaye tu n'en risque rien ! j'espere t'avoir aider un peu, bon courage biz :wink:
lacsyl 69 messages
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 08:45
[quote:73d0b45412="roxane71"][quote:73d0b45412="lacsyl"]bonjour,cela fait un mois que j'allaite et je crois que lors de ma visite chez le pédiatre je vais lui parler du sevrage. ma louloute tète à longueur de journée avec un pic à partir de 18h jusqu'à 22h parfois et j'ai l'impression de ne faire que ça. je me sens un peu honteuse de poser de tels propos, mais je suis vraiment fatiguée. qu'en pensez-vous[/quote:73d0b45412] bonjour, mon fils à 2 mois aujourd'hui et j'étais ds le même cas que toi à la même période. Je me suis rendu compte qu'il adorait "tétouiller" sans forcément avoir faim. Du coup nous avons essayé la "teuteute" et franchement ... gros soulagement ! et contrairement à ce qu'on m'avait dit, il ne refuse absolument pas mon sein !!! :lol: les tétées sont espacées de 3 voir 4h la journée et des fois jusqu'à 6 h la nuit !!! le top, essaye tu n'en risque rien ! j'espere t'avoir aider un peu, bon courage biz :wink:[/quote:73d0b45412] bonjour! merci de ta réponse, pour etre honnete nous avons essayé la tétine, mais elle la recrache...on retente regulierement...parce que c'est clair, elle a besoin de tétouiller, meme quand elle dort elle tetouille "à vide", d'ailleurs elle est trop rigolote dans ces moments là. ton fils a accepté la tétine tout de suite?
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 14:08
hello alors voilà mon premier fils qui a 3ans 1/2 je l'ai allaité 3 mois arrivée à la mat j'avais déjà une crevasse qui saignait avant même d'avoir commencer d'allaiter(même les sages-femmes étaient suprise) mais j'ai tenu bon avec de la crème qu'elles m'avaient donner mon fils n'arrêtait pas non plus de têter de jour comme de nuit et en plus je servais de lolotte vivante alors j'ai décidé de lui donner la sucette et ça été mieux. j'étais aussi très fatiguée et je ne compte pas non plus où j'ai dit à mon entourage que je voulais arrêter car ca faisait trop mal mais j'ai tenu bon pour lui. pour le 2ème, je ne savais pas si je voulais recommencer cette galère (crevasses, mastite, réveils fréquents) mon allaitement s'est super bien passé jusqu'à que je veuille introduire le bib là rien à faire alors mon fils à 10 mois le 25 et je l'allaite toujours matin et soir. j'ai arrêté de le nourrir la nuit depuis dimanche car ses nuits sont galère réveils jusqu'à toutes les heures et j'ai tout fait ostéo, homéo, kiné, naturopathe. rien. pour te dire que c'est ton choix mais sache que le lait maternel il y a rien de mieux mon fils de 10 mois qui est allaité n'a pas eu de grosses grippes l'hiver passé tandis que mon autre fils depuis petit il cumule angine,bronchite qui finit même des fois en faux croupe, otite je ne sais pas si c'est ca. bon courage tiens bon
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 21:01
[quote:080a3cb0ee="lacsyl"][quote:080a3cb0ee="roxane71"][quote:080a3cb0ee="lacsyl"]bonjour,cela fait un mois que j'allaite et je crois que lors de ma visite chez le pédiatre je vais lui parler du sevrage. ma louloute tète à longueur de journée avec un pic à partir de 18h jusqu'à 22h parfois et j'ai l'impression de ne faire que ça. je me sens un peu honteuse de poser de tels propos, mais je suis vraiment fatiguée. qu'en pensez-vous[/quote:080a3cb0ee] bonjour, mon fils à 2 mois aujourd'hui et j'étais ds le même cas que toi à la même période. Je me suis rendu compte qu'il adorait "tétouiller" sans forcément avoir faim. Du coup nous avons essayé la "teuteute" et franchement ... gros soulagement ! et contrairement à ce qu'on m'avait dit, il ne refuse absolument pas mon sein !!! :lol: les tétées sont espacées de 3 voir 4h la journée et des fois jusqu'à 6 h la nuit !!! le top, essaye tu n'en risque rien ! j'espere t'avoir aider un peu, bon courage biz :wink:[/quote:080a3cb0ee] bonjour! merci de ta réponse, pour etre honnete nous avons essayé la tétine, mais elle la recrache...on retente regulierement...parce que c'est clair, elle a besoin de tétouiller, meme quand elle dort elle tetouille "à vide", d'ailleurs elle est trop rigolote dans ces moments là. ton fils a accepté la tétine tout de suite?[/quote:080a3cb0ee] coucou, désolé pr le retard ds ma réponse ... oui il l'a pris tt de suite, on a de la chance je crois car je tire mon lait et même le biberon il l'a pris de suite ( c pr le papa que je fais ça ...) je crois qu'il existe des tétines qui ressemble un peu au téton, va voir ds les magasins de bébés on sait jamais ... je te souhaite plein de courage, biz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.