Allaitement, tire allaitement et travail : organisation ?

Discussions

Auteur
7579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2008 à 17:37
Bonjour ! je vais reprendre le travail (tps complet 9h00-18h00 au bureau) dans 3 semaines. j'allaite bb depuis 2 mois 1/2, il aura 3 mois passés. je veux qu'il continue à bénéficier de mon lait donc : - garder la tétée du matin et du soir - tirer mon lait au bureau pour le donner à la nourrice pour la journée. bb faisait ses nuits, jusqu'à il y 2 semaines, prenait de façon régulière 5 TT par jour. depuis qq tps, il prend plus tot le matin, du genre 5h00 au lieu de 7h00... et donc ça décale tout le reste, et on rajouter parfois une tétée le soir en +. en plus, les tétées s'allongent. de 20 minutes à 45 min... du coup, même si je reste hyper motivée pour continuer comme écris ci-dessus, comment gérer tout ce temps et ces imprévus le matin ? arriver à donner la tétées + se préparer + préparer bb avant de l'emmener chez sa nounou et d'aller travailler ? pouvez-vous me donner vos témoignages ? merci bcp, D.
belette976 80 messages
belette976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2008 à 18:48
Bonjour ! Je ne peux pas te raconter mon experience car dans peu de temps je serai devant le meme dileme que toi. Ceci dit, j'ai deja envisagé quelques situations ! Deja, saches que tu peux tirer ton lait et le congeler. Il n'y a aucune contre indication à ca. Tu peux meme en stocker pas mal au congel... Il n'a pas besoin d'etre tiré dans la journée pour etre consommé. Par contre au niveau du rechauffage, je ne crois pas que le micro onde soit conseillé. Tu dois donner suffisamment de lait à la nourrice pour qu'elle puisse fairte le lien avec ton retour du boulot. Bon, je ne sais pas si tout ca est possible, mais c'est à ca que j'avais pensé... bise et bonne continuation
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 19:43
Alors pour ma part , ça fait 3 semaines que j'ai repris le boulot. Je tire mon lait au travail à ma pause déjeuné , d'ailleurs mes seins me disent merci !! ;) Les premiers , aucun soucis , je dirais du lait le midi et le soir , assez pour le surlendemain (je travail 1 jours sur 2) .Mais petit à petit , j'ai eu moins de monté de lait durant ma journée de travail et je tire de moins en moins de lait. A coté de ça mon bébé à commencer à boire des bib de 210 au lieu de 180 jusque là. IL faut que je prévois 3 bib de 210ml si je ne l'allaite pas avant de partir au boulot , 2 si je l'ai fait. Ça fait pas mal de lait à tirer ... Du coup, j'ai acheter du LA pour compléter si la nounou n'a pas assez de mon lait , histoire qu'elle ne se trouve pas dépourvu et que mon ange ne sois pas obliger de m'attendre pour manger à sa faim. J'ai pris le lait nidal , novaia , il le prend bien le digère bien. Pour le moment, il à été obliger d'y avoir recours que 2 fois. Voila , j'espère que vous pourrez mieux y arriver, pour moi c'est un mini échec , je ne voulais pas avoir recours au LA jusqu'à sa diversification (dans 3 semaines , 1mois , il a 5 mois) mais bon , voilà ... c'est comme ça.
Guest14577
31 messages
Guest14577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 00:18
Bonsoir les filles, Dans un mois environ je devrai reprendre le boulot et donc commencer à habituer mon fils aux biberons pour la journée. Moi aussi j'aimerai que BB continue à bénéficier de mon lait mais je ne sais pas trop comment gérer tout ça... Actuellement il réclame 6 tétées par jour (parfois 7 !) à : 7h / 10h / 13h / 16-17h / 20h / 23h environ (mon fils dort de 23h à 7h la plupart des nuits) :lol: . Il faudrait donc que je tire mon lait pour commencer à remplacer la tétée de 17h dans un premier temps mais à quel moment le faire ? Dois-je me levér la nuit pour tirer mon lait si mon fils ne réclame pas ? Après une tétée si mon fils a assez mangé et que j'ai encore du lait ? Suis un peu paumée !!! J'ai peur que si je tire mon lait et que si BB réclame de ne plus en avoir assez !!! Et pour la suite, quel est le meilleur moment pour tirer le lait et préparer les bibs pour la journée ? Le tire-lait stimule-t-il assez les montées de lait ? Pour celles qui ont repris le travail et qui tire leur lait, cela se passe-t-il bien ? J'ai eu un accouchement difficile (puisque césarienne pas du tout prévue) et allaiter mon fils est plus qu'important à mes yeux. J'adore lui donner le sein mais il faut bien reprendre le boulot alors si je pouvais au moins lui donner MON lait ce sera déjà ça ! Il n'a que 2 mois et ça me déprime déjà de savoir que je ne pourrai plus lui donner exclusivement le sein et de me séparer de lui pour le laisser à la crèche. A ce propos, j'ai entendu parler d'un congé maladie de 4 semaines après le congé maternité en cas d'allaitement. Cela existe-t-il vraiment ? Merci beaucoup pour vos réponses et témoignages.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.