Posté le : 14-09-2008 à 19:59
je pense que tu devrais attendre et laisser faire le temps....
il te reste 3 mois et demi avant de reprendre ton travail, tu as donc le temps d'y penser....
si vraiment tu veux tirer le lait, tu peux effectivement tirer un sein pendant que ta fille est a l'autre, ca stimule, et si vraiment ta fille n'a pas assez a manger, rien ne t'empeche de lui donner au biberon un peu de lait que tu as tiré...
ou sinon, si des fois, elle fait une sieste prolongée, tu peux te tirer le lait entre temps, et encore une fois, si elle se réveille juste apres et qu'elle a faim, tu peux lui donner le lait que tu as tiré...
mais tu prends le risque (inutil a mon avis) de la perturber avec la tétine, et de la faire se désintéresser complètement du sein....
ca serait dommage que tu sois obligée d'arreter prématurément l'allaitement, alors que peut etre elle s'habituera d'elle meme à s'endormir au biberon quand le moment sera venu...
voila, si tu veux tirer, tu as les conseils pour, mais je pense que tu devrais aller au bout de ton allaitement, et commencer l'allaitement mixte vraiment en temps voulu, tu t'en voudrais trop de faire "foirer" ton allaitement juste "au cas ou" elle n'arriverait pas a s'endormir au biberon...
quand a ton mari il aura bien le temps de lui donner le biberon plus tard....
le mien faisait la tet parce qu'il pensait louper d'importants moment avec notre fils, si jamais j'allaitais...là je suis obligée pendant quelques jour de lui donner le biberon a casue d'une maladie, et il en a deja marre de préparer les biberon et de poireauter le temps que le petit finisse :)
dis lui de profiter de sa tranquillité provisoire :)