Allaitement mixte voir passage obliger au bib!

Discussions

Auteur
100 messages
Guest13556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 22:28
coucou a vous voila je vous explique ma puce a deux mois et une semiane je l'aillaite totalement depuis la naissance ( née a 36 semaine a 2.2 kg) tout aller bien visite chez le pediatre lundi dernier tout va bien elle a pris 4 cm en un mois et pese 4.800kg je pensais commencer tout doucement l'allaitement mixte sein et bib le mois prochain un peu avant la fin de mon congés maternité et le probleme c'est que vendredi matin elle bu normalement mais le vendredi a partir de 14 h elle ne voulait qu'une seule chose etre au sein ce qui fait qu'elle n'a pas dormi de l'apre midi je ne savais plus quoi et etait en stress du coup le soir on est parti chercher une boite lait et melle s'est bu un bib de 120ml presque d'un trait j'ai eu le pediatre au tel ce matin qui m'a dit que ca pouvait etre juste une baisse de lait! mais en attendant de lui donner un bib une fois sur deux tetee suis un peu degoutée quand meme , meme si il faut bie que ma puce mange je pensais pas devoir arrter auss vite y'en a t il dans le meme cas??? besoin d'avis merci d'avance a vous
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 00:05
Salut!! Tu pourrais demander conseil a une puer de la Leche Ligue de ta ville. Tu tapes Leche Ligue France sur Google et tu trouveras quelqu'un. J'espere t'avoir aidee et courage!! Bonne nuit!!
namourwendy 5 messages
namourwendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2008 à 02:33
Allo! Elle est peut-être juste en période de croissance. Mon deuxième garçon m'a fait ça vers 2 mois. Tu as juste a lui donner le sein autant qu'elle le demande et ça va arrêter quand ce sera fini. Ca peut durer environ 2 ou 3 jours. C'est normal, ne t'inquiète pas. Ça va sûrement arriver encore 2 ou 3 fois, dépendant si tu continues de l'allaiter exclusivement ou si tu lui donnes du lait maternisé. Si tu as d'autres questions, tu peux me les poser. Annie, maman de Félix, Vincent et bientôt Zacharie
pikabou 521 messages
pikabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2008 à 15:42
pourquoi tu veux tirer ton lait? parce que tu en as trop? ou parce que tu recommences a travailler?
pikabou 521 messages
pikabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2008 à 19:59
je pense que tu devrais attendre et laisser faire le temps.... il te reste 3 mois et demi avant de reprendre ton travail, tu as donc le temps d'y penser.... si vraiment tu veux tirer le lait, tu peux effectivement tirer un sein pendant que ta fille est a l'autre, ca stimule, et si vraiment ta fille n'a pas assez a manger, rien ne t'empeche de lui donner au biberon un peu de lait que tu as tiré... ou sinon, si des fois, elle fait une sieste prolongée, tu peux te tirer le lait entre temps, et encore une fois, si elle se réveille juste apres et qu'elle a faim, tu peux lui donner le lait que tu as tiré... mais tu prends le risque (inutil a mon avis) de la perturber avec la tétine, et de la faire se désintéresser complètement du sein.... ca serait dommage que tu sois obligée d'arreter prématurément l'allaitement, alors que peut etre elle s'habituera d'elle meme à s'endormir au biberon quand le moment sera venu... voila, si tu veux tirer, tu as les conseils pour, mais je pense que tu devrais aller au bout de ton allaitement, et commencer l'allaitement mixte vraiment en temps voulu, tu t'en voudrais trop de faire "foirer" ton allaitement juste "au cas ou" elle n'arriverait pas a s'endormir au biberon... quand a ton mari il aura bien le temps de lui donner le biberon plus tard.... le mien faisait la tet parce qu'il pensait louper d'importants moment avec notre fils, si jamais j'allaitais...là je suis obligée pendant quelques jour de lui donner le biberon a casue d'une maladie, et il en a deja marre de préparer les biberon et de poireauter le temps que le petit finisse :) dis lui de profiter de sa tranquillité provisoire :)
pikabou 521 messages
pikabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2008 à 22:41
t'en fais pas c'ets pas égoiste... c'est normal, c'est ta puce, et l'allaitement permet d'etre proche d'elle... au début certaines sage femme a la maternité ont failli me faire arreter l'allaitement soit disant que mon fils arriveraient jamais a teter vu les seins que j'avais, et que ca se voyait qu'il avait encore faim apres avoir téter, que ca voulait dire que j'avais pas assez de lait...ce qui etait normal vu que j'avais pas encore les montées de lait... avant d'accoucher, j'me disais que c'etait pas grave si j'arrivais pas a allaiter, mais finalement ca m'a carément fait déprimer quand elles ont commencé a lui donner des complément et a essayer de me convaincre d'arreter.... alors maintenant j'peux te dire que j'vais tout faire pour allaiter le plus longtemps possible et pouvoir passer du temps avec mon fils.... y'a tellement de filles qui arrivent pas a allaiter que ca s'rait dommage de prendre le risque de ne plus pouvoir allaiter...
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 07:38
salut effectivement ne tombes pas dans le piege du bib de complement tu compromettra ton allaitement sinon, il te faut lui laisser le sein autant qu'elle le souhaite c'est contraignant mais heureusement ces crises de croissance ne dure pas... apres si tu te sens pas bien contacte la legue leache ou juste va sur leur site c'est une mine d'or en infos sur l'allaitement ... :wink:
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 22:25
pounkette, je t'ai envoyé un MP, bon courgae!!! j'y vais, Adam, hurle!!!
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 16:23
oui il faut respecter absolument ces pics de croissance pour augmenter ta lactation. Installes-toi confortablement avec ton bébé, prend une pile de magazine/livre , ou prévois toi quelques bons films et pour toi c'est après-midi détente pour 2-3 jours. Il faut le prendre du bon coté , le ménage et le linge vont bien attendre. Tu peux même en profiter pour faire des petits sommes ! Allez , courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.