Tire lait rembourse?quel prix pour la location?

Discussions

Auteur
kountoulf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 21:12
BONJOUR LES FILLES voila je voudrais commencer a tirer le lait, mais j'ai choisi d'opter pour le tire lait electrique! une travailleuse familiale m'avait dis que c'est remboursé si c'est souscris sur une ordonnance ! est ce que c vrai? Sinon comment on fais pour louer ce machin et a quel prix? tout en sachant que j'en ai besoin que lundi , mercredi et jeudi , le reste de la semaine je suis avec mon bébé tout le temps. Encore uen petite question : est ce que le pmi peut fournir ce genre de materiel Merci de me répondre , car j'ai besoin de m'y mettre avant mercredi
kountoulf 199 messages
kountoulf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 22:22
bonsoir merci pour ta réponse Et je dois prendre une ordonnance de chez quel medecin : generaliste, pediatre ou gyneco :oops: j'ai un tire lait avent isis , tu en a une idée , est ce que je l'essaye quand même (malgré que tout le monde dit qu'il est chiant) ou je prends direct l'electrique merci
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 18:57
Bonjour, Moi, c'est une puéricultrice de la PMI qui m'a fourni l'ordonnance pour une location de 3 mois. La location était prise en charge par la sécu + mutuelle. J'ai dû payer le "petit" matériel (biberons pour recueillir le lait) 32 Euros. Bonne soirée
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 03:54
En effet c'est remboursé totalement ou partiellement selon les pharmacies, il faut se renseigner aupres d'elles pour l'avoir gratuit tant qu'a faire ;) Pour se faire remboursé il faut une ordonnance de n'importe quel medecin (generaliste, pediatre, pediatre de pmi...) Moi je payais environ 2 euros/semaine car a cet epoque je ne savais pas que ça pouvait etre totalement gratuit dans d'autres pharmacies...dommage ! Si j'avais su avant j'aurai fait le tour des pharma pour l'avoir remboursé totalement ! Sinon il faut quand meme payer l'embout que tu met sur ton sein et le ptit bib qui va avec ... soit 10 euros pour moi :) Mais ça c'est a toi, tu le gardes meme apres avoir rendu le tire lait... Apelle les pharma de ton coin pour savoir si c'est remboursé en parti ou totalement ... Puis en general il faut qu'elles les commandent (en tout cas chez moi) donc il te faudra probablement patienter qq jours avant de pouvoir aller le recuperer... Biz'
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 12:10
bonjour!! sa doit dépendre des pharmacie je crois car moi je loue un tire lait electrique, et je ne paye rien du tout, tout est pris en charge par la sécu, je n'ai pas d'avance a faire, autrement l'embout pour recuillir le lait, sa coutait 11euro, mais j'ai du en payé que quelques euros! :wink:
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 16:18
Sinon tu peux aussi te le faire offrir, ou mieux , ce que j'ai fait, si tu connais une amie qui à allaiter tu lui empreintes . C'est moins compliqué , sinon neuf , faut compter entre 50 et 60 euros. C'est le avent (manuel), et j'ai rien à dire de spécial , je le trouve bien même je ne peux pas comparer , c'est le seul que j'ai utilisé.
kountoulf 199 messages
kountoulf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 22:09
merci les filles pour vos reponses et bien le avent isis je l'ai c une copine qui me l'a filé elle l'as utilisé que deux fois!! alors (tenez vous bien) JE NE SAIS PAS M'EN SERVIR je suis resté bouche bée devant l'engin décomposée de mille morceaux!!! est ce que si je l'emmène au pmi ils me montreront comment je fais NB : j'ai 31 et j'ai déjà été a l'école :) biz
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 23:14
Coucou, Je vois que tu as trouvé un tire-lait, mais vu le titre de ta discussion, ma réponse pourra aider d'autres mamans. A ce jour, le prix du ticket modérateur sécu pour la location d'un tire-lait est de 12.07€/sem. Donc avec CPAM à 65% + mutuelle, à ce prix là tu es remboursée intégralement. Il reste les accessoires à acheter (entre 0 et 36€ selon le tire-lait dont 6.04€ remboursés par la sécu). Il faut bien entendu une ordonnance. Enfin, si je puis me permettre, ce site là : www.grandir-nature.com propose 6 tire-laits différents nouvelle génération à la location, sans dépassement du tarif sécu, livraison en 24h et conseil téléphonique pour choisir le tire-lait adapté... (Il faut les contacter par mail ou par téléphone pour la location, car pas de rubrique sur le site) Perso je passerais par eux pour louer mon tire-lait, car je connais déjà leur sérieux. Bonne continuation et bon allaitement :)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 13:07
Tiens la notice aparemment http://www.consumer.philips.com/consumer/fr/fr/consumer/cc/_productid_SCF290_20_FR_CONSUMER/Tire-lait-Manuel+SCF290 En bas de la page y'a "telechargement", tu met tout afficher et y'a manuel d'utilisation... J'ai pas pu verifier si c'etait bien ça parce que j'ai pas de logiciel pour l'ouvrir encore... Je ne suis pas sure que ce soit ton tire lait mais bon y'en a d'autres aussi sur le site avent.com ;) biz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.