Urgent question sur le tire-lait

Discussions

Auteur
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 20:56
Bonjour, mon bébé de 4 semaines a eu un ictère au lait maternel, j'ai du suite aux recommandations du pédiatre arrêter d'allaiter mon bébé pendant 10 jours. depuis hier, j'ai repris l'allaitement mais mon bibou me pousse une crise dès que je le mets au sein, car le débit n'est pas le même qu'au biberon, je suis donc obligée de lui donner un biberon et de compléter par le sein. j'en souffre énormément, j'aimerais qu'il ne boit que de mon lait...c'est pourquoi j'ai décidé d'acheter un tire-lait pour lui servir dans le biberon. pensez-vous que dans ma situations faudrait-il que je le prenne électrique ou manuel? quelle marque? y a-t-il des mamans qui ont vécu la même situation? Merci à vous
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 21:17
[quote:79ea78e005="bebe-patate"]Bonsoir, moi ma fille avait beaucoup de mal à tirer au sein et à 4 mois 1/2 j'ai repris le boulot.J'ai donc tiré mon lait et c'était plus simple pour elle,et ce jusqu'à ses 7 mois 1/2!Je te conseille donc de demander à ton médecin de te prescrire un tire-lait électrique car c'est plus facile qu'un tire-lait à main et en lus c'est remboursé par la Sécu et ta mutuelle si tu en a une. Il est vrai qu'il est plus facile pour bébé de téter au biberon qu'au sein et dès qu'on a comencé le bib c'est dur de revenir en arrière! Bon courage à toi Céline :oops:[/quote:79ea78e005] merci pour ta réponse. mais j'habite en Tunisie et ici les tire-laits ne sont pas en location ni remboursés c'est pour ça que le manuel me tentait bien... j'ai vu aussi qu'on pouvait utiliser des bouts de sein en silicone pour la tétée, à quoi servent ils exactement?
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 21:22
Bonjour, Moi, j'ai pris un tire lait manuel Avent, comme ça, ça stimule le sein. Car moi, j'ai pas énormément de lait, donc j'utilise pour stimuler ma lactation. Car j'ai entamé une relactation, après 3 mois d'arrêt. J'ai mit bébé au sein vers 2 mois et demi. Et pareil, il a poussé des cris, car pas assez de lait... Mais maintenant ça va, en fait, quand il est au sein, je le caresse la tête et lui sourit... C'est différent que le biberon, où, il est allongé sur son plan incliné et c'est comme ça que l'on lui donne le biberon, faut dire, qu'il n'y a pas trop de contact, vu que depuis qu'il est né, il régurgite, donc, on essait de pas trop le bouger durant les biberons. Et là, au sein, on voit la différence, il adore, surtout pour faire dodo. Voilà, je connais pas les tire lait électrique, donc, je peux pas trop te conseiller. bisous.
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 21:36
[quote:86a3b60a46="Loosylviane"]Bonjour, Moi, j'ai pris un tire lait manuel Avent, comme ça, ça stimule le sein. Car moi, j'ai pas énormément de lait, donc j'utilise pour stimuler ma lactation. Car j'ai entamé une relactation, après 3 mois d'arrêt. J'ai mit bébé au sein vers 2 mois et demi. Et pareil, il a poussé des cris, car pas assez de lait... Mais maintenant ça va, en fait, quand il est au sein, je le caresse la tête et lui sourit... C'est différent que le biberon, où, il est allongé sur son plan incliné et c'est comme ça que l'on lui donne le biberon, faut dire, qu'il n'y a pas trop de contact, vu que depuis qu'il est né, il régurgite, donc, on essait de pas trop le bouger durant les biberons. Et là, au sein, on voit la différence, il adore, surtout pour faire dodo. Voilà, je connais pas les tire lait électrique, donc, je peux pas trop te conseiller. bisous.[/quote:86a3b60a46] merci donc si je comprends bien le tire-lait manuel t'a permis d'avoir plus de lait?
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 21:46
Oui, car ça stimule le sein, C'est comme si, bébé tétait. Si t'as pas assez de lait, mais je sais pas si, avec un tire lait électrique, ça fait pareille. Moi, c'est ma sage femme qui m'a conseillé un tire lait manuel. Parfois, je tire, même s'il y a pas de lait, juste pour stimuler. Bisous.
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 21:47
[quote:e406373461="Loosylviane"]Oui, car ça stimule le sein, C'est comme si, bébé tétait. Si t'as pas assez de lait, mais je sais pas si, avec un tire lait électrique, ça fait pareille. Moi, c'est ma sage femme qui m'a conseillé un tire lait manuel. Parfois, je tire, même s'il y a pas de lait, juste pour stimuler. Bisous.[/quote:e406373461] merci pour ces détails
angele597602 66 messages
angele597602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 21:52
Salut !!!!! Moi j'ai pris 1tire-lait électrique Avent. J'avaus 1manuel avant et c'est trop galère, c'est long et ça fait au mal à force. Avec le mien je règle même le rythme de la "tétée". Bon courage !!!!
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 21:54
[quote:631e78e448="angèle59760"]Salut !!!!! Moi j'ai pris 1tire-lait électrique Avent. J'avaus 1manuel avant et c'est trop galère, c'est long et ça fait au mal à force. Avec le mien je règle même le rythme de la "tétée". Bon courage !!!![/quote:631e78e448] et l'électrique a stimulé la lactation??car moi j'aimerais passer à l'allaitement exclusif. Merci
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 22:57
Moi aussi, je veux passer à l'allaitement exclusif et c'est dur. Là, mon bébé a 3 mois et demi bientôt. Bisous.
kountoulf 199 messages
kountoulf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 21:18
bonjour tout le monde j'ai lu dans ce post que si le tire lait est souscris par un medecin il est remboursé!! mais quel medecin: pediatre , gyneco ou juste un generaliste merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.