Picotements au niveau du mamelon et allaitement

Discussions

Auteur
nuala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 14:55
bonjour a toutes les mamans, j'avais une petite question à poser: j'allaite ma fille depuis 3 sem et demi, j'ai eu deja 2 lymphangites qui m'ont pas mal embêtée et là depuis quelques jours j'ai des picotements assez désagréables au niveau des bouts de seins, je pense pas avoir spécialement des crevasses, je mets régulierement de la crème pour éviter çà.... mais voilà ca commence à me peser je me demande sije ne vais pas passer aux biberons, ca arrangerait mon compagnon qui aimerait aussi donner le bib, mais moi je pas vraiment envie d'arreter l'allaitement mais entre allaiter et avoir mal???? avez vous des conseils? merci a toutes
laurianne8 10 messages
laurianne8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 15:10
[quote:a2a6894b13="nuala"]bonjour a toutes les mamans, j'avais une petite question à poser: j'allaite ma fille depuis 3 sem et demi, j'ai eu deja 2 lymphangites qui m'ont pas mal embêtée et là depuis quelques jours j'ai des picotements assez désagréables au niveau des bouts de seins, je pense pas avoir spécialement des crevasses, je mets régulierement de la crème pour éviter çà.... mais voilà ca commence à me peser je me demande sije ne vais pas passer aux biberons, ca arrangerait mon compagnon qui aimerait aussi donner le bib, mais moi je pas vraiment envie d'arreter l'allaitement mais entre allaiter et avoir mal???? avez vous des conseils? merci a toutes[/quote:a2a6894b13] salut nuala. si tes picotement sondu a des crevasse c a toi de voir si tu arrive encore a "suporter" d'allaiter. fait kan meme gaffe à ce ke ton bb ne contract pa de muget ( tache blanche ds la bouche). si tu n'arrive pa a voir tu px aussi examiner ses fesses ( c plu pratike) tu y verra des minuscles vers blancs. je te rassure ce n'est pa une maladie grave du tout c juste enuyeu pour bb car sa gratouille :shock: . sinon il n'y a pa de problème a continuer l'allaitement . ce ke tu px aussi faire c l'allaiter le matin et a midi puis le soir tu demande à ton homme de lui donner le biberon:). voila bisous et bonne chance
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 16:09
Bonjour, je sais pas trop ce que ça peut être, mais pour te soulager, pourquoi ne pas tirer ton lait pour remplacer certaines tétées pendant quelques jours, le temps de voir ce que ça donne. Cela pourrait peut-être te soulager, tout en permettant de pouvoir continuer à allaiter, si c'est ce que tu souhaite. En plus, le papa pourra donner ton lait au bébé! bises et bon courage, tiens nous au courant
nuala 85 messages
nuala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 20:17
pour préciser mon problème ce ne sont pas des picotements au niveau de la peau, je dirais que c'est plus en profondeur, un peu comme des décharges d'électricité bébé n'a pas de taches blanches dans la bouche, j'avais déjà regardé, ce sont juste des restes de lait et pour le tire lait ben je n'y arrive pas si au plus j'ai 30 cc j'ai de la chance et encore au bout de 20 min par contre pour le tire lait ( si je suis encore persévérante....) est ce que je le fais après une tétée ou entre? sachant que cela arrive qu'elle redemande après 1h donc est ce que ça vaut le coup de tirer son lait après une tétée, si il n'y en a plus pour la suivant 1 h après????
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 22:34
bonsoir j'ai fait un allaitement mixte pendant 1 mois. (de ses 3 mois a ses 4 mois!) 1ere tétée=sein 2nde tétée=biberon 210ml (gallia calisma) 3eme tétée=sein 4eme tétée=bib derniere tétée=sein voila comment j'ai fait j'espere que ca t'aidera
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 10:58
coucou, ben écoute je connais pas ce lait, moi j'ai pris "nidal novaïa" (en relais de l'allaitement maternel) sur les conseils du pédiatre et il le prend très bien :D si "HA" veut dire HypoAllergènique, pourquoi utilises tu ce lait ?? ton bébé a des problèmes d'allergies ?? sinon pour la quantité tout dépend de ton bébé, il faut y aller à taton (commence par 90ml et voit s'il a encore faim, si c'est le cas repropose lui 30ml) car lui mien va avoir 2 mois et commence juste a boire plus de 90ml, parfois 110 ou comme cette nuit il a pris 160 :shock: voilà j'espère que ça t'auras un peu bon courage :wink:
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 11:08
c'est vrai qu avec le bib le debit va plus vite donc c'est plus facile pour bébé de boire au bib. mais si tu as beaucoup de lait cela lui conviendra aussi. essaye tu n'as rien a y perdre
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 13:40
les 2 premiers mois mon fils a pris 2.5kg et 10cm (il est en allaitement mixte). Samedi il aura 4 mois et il pèse 7.2kg, soit une prise de poids totale de 3.65kg depuis sa naissance. Tu trouveras sur le site de l'OMS une courbe de poids adaptée aux bébés allaités et tu verras que ton bb est tout à fait dans la norme.
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 13:41
coucou, je ne pense pas que se soit trop, déjà sache qu'un bébé au sein n'est jamais trop gros car c'est lui qui gère ses rations !! le 1er mois mon fils a pris aussi 1.300kg (3.030kg à la sortie de la mat et 4.330kg le 12/08 donc même pas 1 mois vu qu'il est né le 17/07) et par contre seulement 2.5cm (50cm à la naissance et 52.5cm le 12/08 ). je n'ai plus de balance mais mon mari s'est pesé seul puis avec Louis la semaine dernière et résultat +4.9kg environ par rapport à son poids inital :lol: donc ça va il profite bien (j'avais un peu peur car j'ai commencé le sevrage il y a 3 semaines environ mais dès qu'il en ressent le besoin je le mets quand même au sein, comme ce matin ça été bib à 7h15, tétée à 8h30, puis retétée à 11h et bib à 13h30) il ne finit quasiment jamais ses bib mais bon je lui fais confiance, c'est lui qui gère !!! ne te prends pas trop la t^te et fais confiance à ta fille, je suis sûr que tout va bien !! bon courage :wink:
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 22:00
je pratique l'allaitement mixte depuis les 2 mois et demi de ma fille à cause de la nounou puis de la crèche (donc reprise du travail). Je donne les 2 seins le matin (7h) et le soir (18h) et elle a le bib' vers 11h (210 ml) puis vers 15h et enfin à 19h. Elle passe de l'un à l'autre sans problème et je compte bien continuer encore l'alternance pendant qq mois.
marielle1985 12 messages
marielle1985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2010 à 16:04
[quote:b51bdc44e9="nuala"]pour préciser mon problème ce ne sont pas des picotements au niveau de la peau, je dirais que c'est plus en profondeur, un peu comme des décharges d'électricité bébé n'a pas de taches blanches dans la bouche, j'avais déjà regardé, ce sont juste des restes de lait et pour le tire lait ben je n'y arrive pas si au plus j'ai 30 cc j'ai de la chance et encore au bout de 20 min par contre pour le tire lait ( si je suis encore persévérante....) est ce que je le fais après une tétée ou entre? sachant que cela arrive qu'elle redemande après 1h donc est ce que ça vaut le coup de tirer son lait après une tétée, si il n'y en a plus pour la suivant 1 h après????[/quote:b51bdc44e9] bonjour, je sais que le sujet date de 2007 mais j'ai égalment ces memes picotements, avez-vous trouvé la cause?
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 09:41
Les picotements sont en continu ou juste pendant que le bébé tête ?
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.