Regrets

Discussions

Auteur
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 14:35
Bonjour, voila deja plus de trois mois que j'ai donnée naissance a mon petit loann, et je suis tres heureuse! Par contre un truc me bouffe la vie depuis! Je vous explique: l'ailletement me tenais vraiment a coeur je m'y etait preparer a fond! donc tout a commencer aux cours a la preparation! ou là j'ai expliquer je j'avais les bouts de seins ombiliqués et donc demander conseille! la sage femme m'a dit que cela n'empecher en rien l'ailletement, mais juste d'acheter des bouts de seins si vraiment la prise etait trop dure! donc j'ai acheter des bouts de seins! loann est né le 22mai a 8h24, ils l'ont poser sur moi quelques secondes et l'on enmener faire des soins car il est né avec forceps, son petit coeur est passé de 150 a 50 donc il fallait le sortir rapido! apres ils nous on monter en chambre et laonn n'avait toujours rien bu! ils m'ont dit: " c'est normal ca va venir petit a petit" enfin bref, ils m'ont mis loann au sein que le lendemain matin a 6h et la galere a commencer! sachant que je n'avais toutjours pas eu la monter de lait, laonn n'arrivait pas a prendre, moi je fatigué de plus en plus! il perdait de plus en plus de poids donc un matin une sage femme arrive avec un bib et me dit: " on est obligé de le completer, pauvre petit il n'a rien a manger" et m'encourrage clairement a arreter l'allaitement! j'ai attendu le 3eme jour pour me dire: "j'arrete, faut bien qu'il mange" ils m'ont donc donner des medoc pour arreter tout ca! et là le lendemain matin je me reveille avec une grosse montée de lait! panique! en pleure, je les appels, et une sage femme me dit que c'est pas grave on arretes les medocs, m'aide a m'installer avec loann et c'est partir, le pur bonheur! mais cela n'a dure qu'un temps, laonn toujours en perte de poids, et moi qui tirer mon lait, j'en avais de moins en moins! loann avait toujours des bibs de complements ca devenait tres dur physiquement et moralement avant de sortir ils m'ont emander de prendre une solution tout en me disant qu se serait de plus en plus dure pour moi et loann, et que de toute facon il avait pris le meilleur! j'ai donc abandonner! et maintenant je le regrette chaques jours, je me trouve nulle d'avoir abandonner si lachement, de n'avoir pas persister! je m'excuse de vous avoir ecrit un roman, mais j'ai reellement besoin de votre soutien! je vous mets une photo souvenir [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc09311,dc3511d5626109676232b178b097fc4c.jpg.html][img:f709c1dd81]http://images4.hiboox.com/vignettes/3708/dc3511d5626109676232b178b097fc4c.jpg[/img:f709c1dd81][/url]
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 15:18
Bonjour, C'est dommage que tu n'ais pas été plus soutenue que cela... Juste pour te dire que plusieurs posts ont été crées à propos de mamans qui ont arrêté l'allaitement et puis qui ont repris celui-ci...avec succès!!!! Je te souhaite le meilleur pour toi et ton bb... Bonne continuation.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 15:33
salut decidement c'est desolant de voir que le corps medical n'est toujours pas pret à aider une femme dans son choix d'allaitement...elles auraient du te soutenir... j'avais eu le tour du bib de complement à cause du manque de lait pour mon premier né par forceps egalement qui n'a pris le sein que deux trois ou quatre haures apres sa naissance...mais j'ai eu la chance d'une sage femme prete à m'aider et le complement lui avait été donnée à la tasse.... c'est scandaleux à notre epoque je trouve.... mais bon, dis toi que si tu le veux tu peux relancer ta lactation, et si tu es passé au bib et que cal vous convient ce qui compte en premier c'est pas ce qu'il mange mais l'amour que tu lui donne.... :wink:
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 20:43
Coucou, Mon petit Ethan est né le 29 Mai 2008. Et comme toi, accouchement difficile, ventouse, déchirure, épisiotomie, tension... Alors, j'ai pas pu garder mon petit, qui est allé à la nurserie, le lendemain, je le récupère avec plein de lait, régurgité dans son petit berceau. Pourtant, j'avais bien dit que j'allaitai. Par la suite, ça été très dur, car Ethan tétait mais rien ne sortait, évidemment, puisque j'avais pas encore ma montée de lait qui est arrivée que 1 semaine plus tard, à cause du stress et de la pression de la belle famille... Alors on est passé au biberon, avec beaucoup de regret. Donc, lorsqu'il a eu 2 mois et demi, je l'ai mit au sein, car je le voulais, pour moi et là, surprise, Ethan tète, je me dit, c'est bizarre, j'appuie et il en sort du colostrum. Pourtant, j'ai prit du parodel pendant 21 jours, pour arrêter mon lait, car j'ai eu des crevasses, jusqu'à saigner... Alors j'appelle la sage femme et là, elle me dit que si je veux, je peux reprendre l'allaitement, c'est ce que j''ai fait. Là, Ethan, prend mon sein, avant les biberons il tète bien. et je commence a avoir de plus en plus de lait, car au début, c'était des gouttes et maintenant, quand je presse ça sort par jet, mais pas beaucoup, alors on m'a dit que pour avoir beaucoup e lait, faut le mettre le plus souvent au sein, c'est ce que je fait. Et là, je prend aussi du Motilium, pour aider à avoir plus de lait. Et je suis à 1 semaines et 2 jours de prises et on voit bien le changement, ma poitrine à prit du volume et j'ai un peu plus de lait. En principe, faut prendre pendant 1 mois. D'ici la fin du mois, j'espère pouvoir allaiter mon petit réellement sans complément. Voilà, si tu veux, tu peux toujours essayer de faire une relactation. C'est difficile le début, mais moi, Ethan adore téter, alors pas de problème, en plus, depuis qu'il est né, il tète le biberon, comme s'il tète le sein, alors, il n'a pas perdu l'habitude. Bisous et bon courage pour la suite, moi aussi, j'étais frustée et j'ai pleuré pendant 2 semaines car j'avais pas allaité mon petit et à chaque biberon que je lui donnais, j'étais pas bien.
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 21:59
bonjour!! sincerement, ne t'en veux pas, c'est a l'équipe médical qu'il faut en vouloir!! franchement, il n'on fait QUE te décourager!!! je pense que beaucoup d'entre nous aurai tout comme toi pris cette décision, avec la fatigue, les nerfs et BB qui perd du poids... je trouve sa dommage que beaucoup de personnel soigant n'aide pas les jeunes maman pour l'allaitement!! ils vont de suite au recours le + simple: les compléments.... :evil:
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 22:32
merci les filles pour votre soutien! je ne savait pas que l'on pouvais reprendre la lactation apres un arret aussi long! mais là loann va avoir 4mois c'est foutu! :arrow: loosylviane, contente de te revoir, tu n'a pas l'air de te souvenir de moi mais quand on etait enceinte de 7/8mois on papoter un peu! c'est pas grave je t'enveux pas y a tellement de monde sur ce fofo! et on se lie d'amitiés avec tellement de personnes, en tout cas merci de ton encouragement! j'espere que ton petit bonhomme profite bien!? bises
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 22:34
Bonsoir, Comme toi j'ai eu les mêmes pressions pour mon fils(né le 18 mai dernier):"trop" de perte de poids et incitation au biberons de compléments mais comme il s'agit de mon troisième je ne me suis pas laissée faire (j'ai eu le même problème pour mes deux autres...) et j'ai fait un scandale à la maternité! En fait, les bébés au sein ont souvent une perte de poids plus importante car pendant 3 ou 4 jours ils ne reçoivent que du colostrom, mais la nature est bien faite, c'est pour préparer le système digestif.Cela, on se garde bien de nous le dire à la maternité, c'est tellement plus simple de passer au biberon que de soutenir une mère dans son désir d'allaiter! Ce que tu as vécu me touche énormément car j'aurai pu être à ta place et j'entends tellement de témoignages de mères qu'on a découragées A LA MATERNITE, et c'est scandaleux. Tu n'as rien à te reprocher, tu as fait de ton mieux, mais comme le dit la Loolsylviane, tu peux très bien essayer une relactation puisque tu as des regrets, il y a plusieurs exemples qui prouvent que c'est possible. Dans ce cas-là, fais-toi bien entourer, d'abord par le papa, ça aide énormément. Quoiqu'il en soit je te souhaite pleins de bons moments avec ton bébé...
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 23:04
coucou lilie45, c'est vraiment honteux de ma part, c'est vrai, que je ne me souviens plus trop, je parle avec tellement de gens. :? :? :? :? :? J'espère que tu ne m'en veux pas trop. Tu sais, tu peux déjà essayer de remettre bébé au sein, et tu vois ce que ça donne. Car avec la succion, bébé peut faire remonté le lait. En plus, tu as toujours de la prolactine dans ton corps, car t'as pas dépasser les 6 mois, après ton accouchement. Ensuite, si tu as un peu de lait, essait de voir avec ta sage femme, si tu peux avoir des trucs pour augmenter ton lait. Moi, je suis sous motilium. Et je peux te dire que ça marche, mais faut mettre bébé au sein assez souvent. Voilà, j'espère que tu prendras vite ta décision. Bisous.
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2008 à 18:02
[quote:8d271f8683="Loosylviane"]coucou lilie45, c'est vraiment honteux de ma part, c'est vrai, que je ne me souviens plus trop, je parle avec tellement de gens. :? :? :? :? :? J'espère que tu ne m'en veux pas trop. Tu sais, tu peux déjà essayer de remettre bébé au sein, et tu vois ce que ça donne. Car avec la succion, bébé peut faire remonté le lait. En plus, tu as toujours de la prolactine dans ton corps, car t'as pas dépasser les 6 mois, après ton accouchement. Ensuite, si tu as un peu de lait, essait de voir avec ta sage femme, si tu peux avoir des trucs pour augmenter ton lait. Moi, je suis sous motilium. Et je peux te dire que ça marche, mais faut mettre bébé au sein assez souvent. Voilà, j'espère que tu prendras vite ta décision. Bisous.[/quote:8d271f8683] non je ne t'en veux pas, y a pas de soucis, pas evident de se souvenir de tout le monde!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 00:26
bonsoir, bon je suis désolée pour toi de ce qui est arrivé.... je trouve dommage l'attitude du personnel soignant! une question me vient en te lisant! tu dis que ton bébé est vers 8h... du matin du du soir? il ne te l'on donnait à mettre au sein que le lendemain??? perso, le début a été dur pour moi aussi, mais à peine une heure après être sortie, ils m'ont mis Zoé au sein sans qu'elle réclame! c'est dans les 1eres heures qu'il faut faire la mise au sein! bref, je pense que pour l'avenir tu le seras mais en effet, entre le fait de ne pas avoir mis ton bébé au sein, puis les compléments de lait (j'en ai aussi une vrai cata!) et heu la monte de lait ne se fait pas de suite, environ 3 ou 4 jours après la naissance (donc c'est logique que tu n'es pas de lait au départ et que bébé perde du poids) je pense que tu n'as vraiment pas été épaulé pour que tu y arrives!!! mais je pense que tu aurais du continuer car bien souvent une fois à la maison, moins de monde, moins de stress et souvent plus à même d'écouter son coeur de maman, peut-être (et je dis bien peut-être) que ton allaitement serait reparti et réussi! mais bon, il ne faut p&s que tu culpabilises, ton bébé va bien? moi je dis c'est le principal! compense avec les câlins :wink: bisous, Cécile.

Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 09:53
[quote:ef0aff3085="*Magikcilou & Zoé*"]bonsoir, bon je suis désolée pour toi de ce qui est arrivé.... je trouve dommage l'attitude du personnel soignant! une question me vient en te lisant! tu dis que ton bébé est vers 8h... du matin du du soir? il ne te l'on donnait à mettre au sein que le lendemain??? perso, le début a été dur pour moi aussi, mais à peine une heure après être sortie, ils m'ont mis Zoé au sein sans qu'elle réclame! c'est dans les 1eres heures qu'il faut faire la mise au sein! bref, je pense que pour l'avenir tu le seras mais en effet, entre le fait de ne pas avoir mis ton bébé au sein, puis les compléments de lait (j'en ai aussi une vrai cata!) et heu la monte de lait ne se fait pas de suite, environ 3 ou 4 jours après la naissance (donc c'est logique que tu n'es pas de lait au départ et que bébé perde du poids) je pense que tu n'as vraiment pas été épaulé pour que tu y arrives!!! mais je pense que tu aurais du continuer car bien souvent une fois à la maison, moins de monde, moins de stress et souvent plus à même d'écouter son coeur de maman, peut-être (et je dis bien peut-être) que ton allaitement serait reparti et réussi! mais bon, il ne faut p&s que tu culpabilises, ton bébé va bien? moi je dis c'est le principal! compense avec les câlins :wink: bisous, Cécile.[/quote:ef0aff3085] bonjour, magikcilou oui loann est bien né le matin a 8h24 et ils n'ont pas cherchés a me le mettre au sein pendant les 2h de peu a peau! d'ailleurs ils n'arreter pas de me faire des examens car j'ai eu une grosse chute de tension et ils ont finis par monter loann a ma chambre et j'ai suivie! une fois en chambre, ils m'ont dit " tant qu'il ne reclame pas vous pouvez attendre et vous reposez" etant mon premier, ok je fais confiance au medical! resultat loann n'a bu que le lendemain matin et ca ete la cata! ma montée de lait n'a effectivement eu lieu que le 4eme jour, mais là encore personne pour m'epauler! oui j'aurais du continuer a la maison, perseverer mais je ne sais pour quelle raison ( la fatigue, l'engoisse) je n'ai pas continuer et je le regrette amerement aujourd'hui! mais comme tu dis le principale c'est que mon loulou profite bien et soit en bonne santée, tout vas bien pour lui aujourd'ui c'est un regale de le voir grandir chaques jours! merci de ton soutien, bises, aurelie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.