Sein et tetine, incompatible???

Discussions

Auteur
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 10:28
bonjour! je viens de lire le post it sur "comment rater son allaitement" et je me pose une question: il est dit que l'introduction de la tétine pourrait faire diminuer la production de lait (à moins que j'ai mal compris) :oops: Arnaud est au sein depuis une semaine et se cale à peu près toutes les 2 ou 3 heures, et le soir toutes les heures. Hier chéri lui a acheté une sucette et il a l'air d'apprécier de sucotter sans pour autant avoir faim... ce matin il a têté à 8h30 et à 9h30 il s'est mis à pleurer, j'ai donc essayé de lui donner sa tétine pour voir s'il avait faim ou si c'était autre chose et là il dort depuis :roll: je ne sais plus trop que croire, je suis un peu perdue je trouve qu'on manque de conseils sur l'allaitement à la mat, et je voudrais vraiemnt que ça marche :roll: merci de vos conseils :wink:
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 11:04
Salut, Alors pour te rassurer, la tétine et le sein ne sont pas incompatibles. Mon premier ne voulait pas de tétine et résultat, il a un doudou à moitié digéré tellement il le suce!! Pour ma deuxième, je lui ai donc donné la tétine pour éviter la même histoire qu'avec le doudou de mon fils et surtout pour qu'elle ne vienne au sein que toutes les trois heures!! Parce que ma puce voulait tout le temps têter, toutes les 1h30/2hparfois et ce n'était plus possible. Nous lui avons donc donner la tétine, ça n'a pas tarri mon lait et je l'ai allaitée jusqu'à 7mois. Si un bébé demande la tétine, c'est qu'il a juste besoin de têter. Notre fils n'en voulait pas et la preuve, il venait au sein ttes les 3h. Alors fais comme tu le sens, une maman sait exactment ce qui est bon pour son enfant et comprend ses besoins même si au finale, on a tjrs des doutes!! :wink: Bonne continuation, bises
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 11:04
Bonjour, A priori, non, le fait de donner une tétine ne devrait pas l'empêcher de bien prendre le sein.Cependant est-ce que c'est bien utile?S'il ne réclame pas spécialement et ne pleure pas exagérément dans la journée, pourquoi ne pas le laisser sans(il préfèrera sans doute les bras de maman ou le sein...). J'ai utilisé la tétine pour mon second(allaité comme les autres)car il pleurait énormément(en fait c'étaient des reflux gastriques), et je l'ai regretté par la suite car il ne s'endormait qu'avec et pouvait la réclamer 10 ou 15 fois par nuits!l'horreur! En résumé je pense que si tu sens que ton bébé en a besoin, ce n'est pas grave de lui donner, mais si tu peux éviter c'est mieux! Bonne continuation
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 11:05
[quote:dde602b8fc="you you"]bonjour! je viens de lire le post it sur "comment rater son allaitement" et je me pose une question: il est dit que l'introduction de la tétine pourrait faire diminuer la production de lait (à moins que j'ai mal compris) :oops: Arnaud est au sein depuis une semaine et se cale à peu près toutes les 2 ou 3 heures, et le soir toutes les heures. Hier chéri lui a acheté une sucette et il a l'air d'apprécier de sucotter sans pour autant avoir faim... ce matin il a têté à 8h30 et à 9h30 il s'est mis à pleurer, j'ai donc essayé de lui donner sa tétine pour voir s'il avait faim ou si c'était autre chose et là il dort depuis :roll: je ne sais plus trop que croire, je suis un peu perdue je trouve qu'on manque de conseils sur l'allaitement à la mat, et je voudrais vraiemnt que ça marche :roll: merci de vos conseils :wink:[/quote:dde602b8fc] Salut !! Il est effectivement déconseillé de proposer une tétine à un bébé allaité, car en prenant goût à "tétouiller", certains bébés ne têteront plus le sein avec autant de force que s'ils ne tétouillaient pas... Donc, production de lait moins sollicitée... C'est tout en fait... rien de plus compromettant que ça, en fait... A toi d'en faire l'expérience avec ton bébé... je connais des bébés allaités plus de 6 mois qui prenaient aussi la tétine... il n'y a rien de défini !! Plein de bonheur avec ton bébé !!
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 11:14
coucou!! mon pti bout a trois semaines, je l'allaite au sein exclusivement et il a connu la semaine derniere une semaine de coliques, il n'avait pas faim mais tetouillait tous ce qui lui passait sous le nez (mains, manches de pyjama, doigts...) c'etait juste un besoin de succion, je lui ai donc propose une tototte, il l'apprecie mais ne lui donne que si besoin. je n'ai pas vu sa prise en bouche par rapport à mon sein modifié, ce n'est donc pas incompatible, si tu sens que ton bébé a un besoin de sucer, alors propose lui :)
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 11:44
merci de vos réponses! effectivement je souhaite ne donner la sucette qu'en cas de grosse crise de larmes et si c'est vraiment trop rapproché d'une têtée, sinon il fera sans! mais il y a quand même des contradictions dans ce qu'on lit sur l'allaitement, car si c'est "à la demande", pourquoi ne peut on pas donner le sein toutes les heures si bébé réclame?? bye
angele597602 66 messages
angele597602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 11:52
Salut !!!! Pour ma part j'allaite Noah depuis 6mois (je continue encore), il prend la tétine depuis 4mois et des fois même il prend 1bibi qd il est gardé et je t'assure que je n'ai aucun pb d'allaitement, quand il est au sein il tète tjs autant comme si ça vie en dépendait et j'ai du lait à revendre alors je ne pense pas que tétine, bibi et sein soient incompatibles... Et puis la tétine soulage quand même maman il peut pas être accroché au sein tt le temps si tu es trop fatiguée à cause de l'allaitement tu n'auras pas assez de lait et puis au fur et à mesure il se contentera de la tétine la nuit et ça va pas être préjudiciable. Mais ça n'est que mon avis et ma propre expérience... Fais comme tu le sens, toi seule saura prendre la bonne décision, c'est TON bb, ne t'attarde pas trop sur ce qu'on dit, au début je lisais bcp de chose et je faisais mal mais maintenant je fais comme bon me semble et ça marche très très très trsès bien, ça fait 6mois que ça dur et tjs autant de plaisir... Bon courage ! Bises !
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 18:04
[quote:f8d101fc41="you you"]merci de vos réponses! effectivement je souhaite ne donner la sucette qu'en cas de grosse crise de larmes et si c'est vraiment trop rapproché d'une têtée, sinon il fera sans! mais il y a quand même des contradictions dans ce qu'on lit sur l'allaitement, car si c'est "à la demande", pourquoi ne peut on pas donner le sein toutes les heures si bébé réclame?? bye[/quote:f8d101fc41] Parce que si un bébé tête toutes les heures, tes seins n'ont pas le temps de se recharger en lait et à force de têter dans le vide, tes seins vont te faire mal et puis si tu lui donnes toutes les heures, tu n'auras plus le temps pour faire autre chose et tu seras complètement éreintée. Il y a un temps pour chaque chose; voilà!!
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 15:22
Ma fille est allaitée depuis 3 semaines (demain) et je lui donne la sucette depuis une semaine....Elle adore téter elle en a réellement besoin alors que j'étais plutôt contre, mais elle était dépendante de notre petit doigt ce qui n'est vraiment pas mieux et la avec la sucette c'est mieux... Elle a aussi bcp de coliques et çà entraine des pleurs difficiles à gérer! L'allaitement se passe pareil pour moi, je n'ai pas vu de différence , mais quelquefois elle positionne mal sa bouche, je lui remets de suite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.