Faire garder bebe le soir..:(

Discussions

Auteur
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2008 à 16:22
bonjour a toute, voila, mon p'ti victor à 3 mois et demi, je l'allaite et dans un mois a peu près je vais devoir le faire garder un soir de 20h45 à 22h ( rdv pour preparation de son bapteme..), mon problème est que c'est à cette heure là que je lui donne la dernière tétée et qu'il s'endort donc au sein.. alors j'appréhende et sais pas comment faire pour que tout se passe pour le mieux avec ma sœur.. alors la je viens d'acheter un tire lait, pour le faire garder de temps en temps la journée alors évidemment elle aura un bib de mon lait, bon le truc c'est qu'on a un p'ti rituel le soir qui dure assez longtemps!, je lui donne le bain puis donc après c'est le gros câlin + tétée avant de faire dodo et ça dure 1heure des fois plus.. ma sœur a déjà essayer de lui donner le bain ça a été une cata, il a hurlé tout du long on a pas retenté!! donc voila je fais appel a vous pour avoir des trucs et astuces ou bien vos expériences merci
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2008 à 16:42
coucou il faut que tu persevère avec une autre personne moi je mettais un lange sur moi la journée et comme cela il avait mon odeur avec lui c'etait plus facile mais tu ne pourras pas couper a la scene des pleurs as tu pris le bain en etant présente car moi mon fils ne supporté pas le bain avec papa et depuis on a du le faire ensemble plusieurs fois maintenant a 2 mois et demi on peut lui donner chacun son tour .a t'il déjà pris un biberon si c'est pas le cas habitue le au fur et a mesure et si c'est ta soeur qui vien le garder alors laisse lui lui donner de temps en temps courage
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2008 à 18:48
Dans un mois ton petit bout aura bien grandit. Ce soir là essais de commencer ton rituel plus tôt , pour essayer qu'il commence sa nuit a 20h30. J'ai eu le même soucis , mon fils ne s'endormait qu'au sein ou en écharpe (nuit et jour) mais il a fallut que je reprenne le travail , et papa devait le garder . Alors 1 mois avant (il avait alors 3mois) , j'ai laisser le papa l'endormir sans moi et lui donner des bib de mon lait . Ca a super bien fonctionné, il le berce 10-15 min dans ces bras et hop. Pour le bib a été dure mais on y est arrivé !!! Du coup , le jour de la reprise , je suis partie tranquille. Maintenant c'est la nounou qui le garde . Je pense que tu dois préparer ton bout a pouvoir être nourri et endormis par une tierce personne (la papa pour commencer) mais pas juste pour ce jour la , ça peux être utile pour d'autre moment. courage :)
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 08:51
Je pense que tu dois préparer ton bout a pouvoir être nourri et endormis par une tierce personne (la papa pour commencer) mais pas juste pour ce jour la , ça peux être utile pour d'autre moment. courage :)[/quote] merci pour ta réponse, mais y'a pas de papa, pas de grands parents(enfin ils sont très loin!) :cry: bref j'ai quasi personne de dispo pour le garder..sauf ma soeur mais apperemment comme je l'ai choisi comme marraine, elle devrait assister aux 2 réunions avec moi!!enfin c'est pas obligatoire mais c'est mieu! alors faut que je trouve qqu'un d'autre :?
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 11:25
Et pourquoi ne pas prendre bébé avec toi? Moi je ferais comme ça... Avec l echarpe de portage...
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 14:52
[quote:ef745bc916="ptitekeops"]Et pourquoi ne pas prendre bébé avec toi? Moi je ferais comme ça... Avec l echarpe de portage...[/quote:ef745bc916] Oui c'est vrai après tout! plus ça va et plus je me dis que c'est ce que je vais faire, et puis au sein il dira rien :lol: mais je prendrai quand même l'echarpe pour que se soit discret!! merci a ttes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.