Besoin de conseille

Discussions

Auteur
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2008 à 15:21
Sa fait 1 semaines hier que j'ai accoucher j'allaite mon fils mais j'ai l'impression que mon lait ne le cal pas la nuit et parfois la journée il réclame toutes les heures cette nuit par exemples il tétée je le m'étais coucher 10 minute après il voulait encore tétée il a fait sa toute la nuit vers 6h du matin je lui est fait un biberon et bien sa la caler 3h qu'en pensez vous ????
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 15:55
je suis un peu ds le mm cas que toi,mon fils a une semaine et je lui donne le sein.en journée il reclame tte les 1 à 2h il tète pendant 10 a 15 min et s'endors.la nuit c tout les 2 à 3heures et defois je lui donne des complement de bib 30ml.les premier temps il faut lui donner a manger a sa demande (le sein se n'est pas comme le bib).si ton lait n'est pas assez nourissant ton pediatre le verra ton petit prendra peu de poids.mais ne tinquiete pas se n'est que le debut,bientot ton ptit bou prendra le rhitme et aura des tété plus regulier. bon courage
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 08:12
Oui mais si je continue je vais pas tenir le coup je suis trot fatiguer .
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 08:20
Et puis des fois il tète 10 minute il s'endort je le met coucher et 5 minute après il se réveille et il réclame encore le seins il ma fait sa toute la nuit .
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 11:41
Coucou, mon bb faisait la même chose. il faut le réveiller doucement s'il s'endort (en lui pressant légèrement le pied par exemple). essaie de le tenir plus longtemps au sein les premiers temps (je me "donnais" une demi heure). Après le rythme s'installera doucement (à 1 mois, le mien ne se réveillait plus qu'une seule fois) a bientôt !
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 14:28
Salut mon fils me fesait exactement pareil du coup je dormais tres souvent avec lui. la journée il restait presque 1h au sein et reclamait 2h après. l'allaitement prend beaucoup de temps surtout au début maintenant il a 2 mois et tient beaucoup plus longtemps sans téter. je pense que tu ne devrais pas lui donner de complément si il te demande le sein c'est qu'il en besoin et rien ne t'empêche de dormir pendant qu'il tetes. VOILA BON COURAGE
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 23:47
coucou courage les filles!! les début de l'allaitement, [u:bd1d458f3b]c'est a la demande[/u:bd1d458f3b] , donc si BB réclame toutes les heures...bah, faut lui donner! lol ma fille durant ces 2 premiers mois manger toutes les 2h30 maxi!! sa pouvait etre aussi bien toutes les 30minutes ou 1h!!! il faut le temps qu'il se fasse un rytme, avant la diversification, vers 3mois, elle tété toutes les 3h rarement + entre les tété!! :wink: mais surtout éviter les complément, sa ralenti la production de lait!!!! car BB téte moins!!
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 09:48
salut! décidemment kayliah on a beaucoup de points communs :wink: les premières nuits à la mater il me réclamait toutes les heures à peine et les sages femmes lui donnait un petit complément mais comme disent les filles ça risque de ralentir la production de lait.. c'est sûr c'est pas facile de se relever la nuit toutes les heures mais à la demande c'est ça! aujourd'hui il ne réclame que 2 ou 3 fois la nuit donc il commence à se caler mais je crois qu'on est trop impatientes, nos bébés n'ont qu'une semaine!! et sinon tu manges bien? équilibré? moi comme je déprime un peu j'ai du mal à manger mais je me force car pour allaiter c'est primordial! sinon, question aux expertes en allaitement: au bout de combien de temps vos bébés se sont caler un rythme régulier de têtée? merci :wink: bye
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 14:24
Allaiter c'est être 100% disponible pour son bébé !!! Fais du co-dodo, porte le en écharpe, çà t'aidera... Mais arrêtes les compléments si tu veux continuer à allaiter par la suite ! Si tu veux que ton allaitement marche dans le temps, il faut suivre le rythme de ton bébé surtout les 6 premières semaines, le temps que ta production se mette bien en place. Et puis tu n'as pas finit, car après (dans pas si lontemps que çà d'ailleurs) tu vas rencontrer les pics de croissance : 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois, etc...) ce sont des périodes où le bébé demande beaucoup plus pour adapter ta production de lait en fonction de ses besoins ! Ca ne dure en général que quelques jours ! Mais là aussi il faudra éviter à tout prix de donner des bibs ! Courage et bonne continuation
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.