A l'aide.... j'ai plus de lait !

Discussions

Auteur
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2008 à 09:55
bonjour c'est un cri de desespoir que je vous adresse.... j'ai plus de lait ! ca fera 9 mois dans 3 jours que j'allaite mon loulou mais depuis que j'ai fait un engogement au sein droit la semaine dernière, j'ai plus de lait ! avant je tirais peniblement 20ml, mais bb avait surement plus quand il tetait, en tout cas il s'endormait rassasié! maintenant je ne tire meme plus 10ml, il n'y a plus de jet de lait, juste du goutte à goutte, biensur mon fils s'enerve sur les seins. je passe de l'un à l'autre sans arret, c'est eprouvant pour lui et pour toute la famille qui l'entend pleurer sans cesse. finalement il s'apaise sur sa tute ou s'acharne dessus...et le soir je lui donne un complement (entre 60 et 80 ml) de lait aux cereales ...mais il le digère moins bien que mon lait, du coup il dort encore plus mal apres alors qu'il ne fait deja pas ces nuits en tant normal ! j'avoue que je suis epuisée, j'ai deja eu un episode difficile vers ses 5 mois mais j'arrivais encore à tirer mon lait que là j'y arrive plus ! de plus il est diversifié le midi et au gouter et je vois bien qu'il aime particulièrement gouter à ce qu'on mange...alors je me demande si c'est pas lui qui decide un peu d'en finir avec mes seins...d'autant qu'il est tellement curieux qu'on est oblige de s'isoler pour les tétées sinon il joue en meme temps ! pour m'aider je bois de la tisane au fenouil ou de la bière sans alcool, et j'essaie de tirer mon lait le plus souvent possible en plus de ce que lui prend....mais là j'avoue que je suis perplexe!!!! j'ai du arreter à la meme epoque l'allaitement de mon premier et je l'avais assez mal vecu je dois dire qu'une fois de plus, je ne suis pas prete à couper ce lien ! merci de vos conseils et de votre soutien
sheshe2 8 messages
sheshe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2008 à 10:24
bonjour, Je tiens déjà à te dire qu'allaiter son enfant pendant 9 mois et rare et tout à ton honneur . Ensuite je sais pas si tu t'es déjà renseignée à la PMI mais la puéricultrice m'avait expliquée qu'il y avait plusieurs phase dans l'allaitement à 3, 5-6 et 9-10 mois où le lait change et s'adapte aux besoins de l'enfant qui évoluent, ce qui laisse souvent l'impression qu'il n'y a pas suffisamment de lait. A part ça, je pense personnellement qu'effectivement l'enfant décide de lui même, bien souvent, de ne plus s'intéresser aux seins. Je te conseillerai de voir une puéricultrice pour essayer de continuer à allaiter, il existe en pharmacie des produits homéopathique te permettant d'avoir plus de lait. Une amie en a utilisé et a pu allaiter grâce a ça pendant 15mois, ceci dit sur une autre n'a marché qu'une semaine tu peut toujours tenter, demande au pharmacien je ne me rappel plus du nom du produit mais je sais qu'il en existe plusieurs. Et si jamais, on ne sait jamais, ça ne marche pas dit toi quand même que tu as déjà allaité ton enfant pendant 9 mois, c'est un bon dèpart dans la vie pour ce petit bout de chou. Et même si tu n'a plus le lien de l'allaitement n'oublie pas que si ce n'est plus par ton lait que ton enfant grandi c'est quand même grâce a tes soins et ton attention c'est justement ce qui fait de toi sa mère! L'allaitement n'est qu'une partie. J'espère t'avoir un peu aidé et j'espère que tout ira comme tu veux. bisou :D
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 11:20
Bonjour, J'ai allaité mes trois enfants(le troisième continue encore!)et je peux t'assurer que tu as encore du lait.Une baisse de lactation, c'est possible, mais c'est transitoire!Donc 1ère chose:tu te détends, 2ème chose:tu ne doutes pas de toi et de ton bébé!As-tu déjà introduis du lait avec des biberons?Dans ce cas ,il est possible que ton bébé devienne plus "fainéant"et préfère la succion du biberon moins fatiguante! Quoi qu'il arrive, si tu allaites encore plusieurs fois par jour, ne te fais pas de souci ça rentrera dans l'ordre tout seul et ne te fies pas à la quantité de lait tiré, moi il y a des jours où je n'arrive à rien tirer et j'allaite quand même! Bon courage
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 11:45
bonjour, alors bon, une baissse de lait est possible! cependant ce n'est pas forcément la fin de ton allaitement. ton bébé est diversifié? peut-etre peux-tu commencer les repas le soir et garder la tétée pour le calin! tu peux en effet donner des compléments de lait ou alors substituer la ration de lait par des yaourts et petits suisses! perso, Zoé a 14 mois, elle tète toujours mais c'est pas plaisir! je sais très bien depuis qu'elle 9-10 mois que mon lait ne lui suffit plus, j'ai donc remplacé d'abord par du lait puis par des repas! les tétées sont des tétées de calin notamment le soir avant le dodo ;) bon courage, Cécile. ps: ce n'est pas si rare que ça un bébé de 9 mois qui tète encore ;)

Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 15:28
merci de vos reponses ca doit etre passer effcetivement parce que mon lou a recommencer à prendre le sein presque normalement.... en tout cas, j'ai pu constater qu'il ne digère de toute facon pas tres bien les laits infantiles.......et c'est tant mieux.... :D :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.