Posté le : 07-09-2008 à 10:24
bonjour,
Je tiens déjà à te dire qu'allaiter son enfant pendant 9 mois et rare et tout à ton honneur . Ensuite je sais pas si tu t'es déjà renseignée à la PMI mais la puéricultrice m'avait expliquée qu'il y avait plusieurs phase dans l'allaitement à 3, 5-6 et 9-10 mois où le lait change et s'adapte aux besoins de l'enfant qui évoluent, ce qui laisse souvent l'impression qu'il n'y a pas suffisamment de lait. A part ça, je pense personnellement qu'effectivement l'enfant décide de lui même, bien souvent, de ne plus s'intéresser aux seins. Je te conseillerai de voir une puéricultrice pour essayer de continuer à allaiter, il existe en pharmacie des produits homéopathique te permettant d'avoir plus de lait. Une amie en a utilisé et a pu allaiter grâce a ça pendant 15mois, ceci dit sur une autre n'a marché qu'une semaine tu peut toujours tenter, demande au pharmacien je ne me rappel plus du nom du produit mais je sais qu'il en existe plusieurs.
Et si jamais, on ne sait jamais, ça ne marche pas dit toi quand même que tu as déjà allaité ton enfant pendant 9 mois, c'est un bon dèpart dans la vie pour ce petit bout de chou. Et même si tu n'a plus le lien de l'allaitement n'oublie pas que si ce n'est plus par ton lait que ton enfant grandi c'est quand même grâce a tes soins et ton attention c'est justement ce qui fait de toi sa mère! L'allaitement n'est qu'une partie.
J'espère t'avoir un peu aidé et j'espère que tout ira comme tu veux.
bisou :D