Je crois que c'est la fin de mon allaitement ...............

Discussions

Auteur
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 20:21
bonjour alors voilà je suis super triste mais j'ai bien l'impression que je m'approche à grand pas de la fin de mon allaitement depuis le debut je n'ai pas beaucoup de lait et je prend des tisanes au fenouil depuis plus de 2 mois j'ai aussi pris du galactogyl et de l'homéopathie mais sans succes à la visite des 3 mois Ethan n'avait pris que 140g en 1 mois , le pediatre m'a donc dit de lui donner un complement le soir , au debut je ne voulait pas le faire et puis qqs jours apres Ethan s'ennervait de plus en plus au sein et pleurait donc je lui ai donné un bib de 150ml ça fait maintenant 10 jours que je suis obligée de lui donner un bib apres la tétée du soir et depuis 2 jours il fait la meme chose le midi , je pense que demain je vais aussi etre obligée de lui donner un bib le midi et j'ai peur que du coup ça soit le debut de la fin .......... ma sf m'a conseillé unparation en phytotherapie , je l'aurais lundi et elle m'a aussi conseillé de louer un tire lait pour stimuler mes seins entre les tétées , j'espère que ça va marcher pdt ma grossesse je m'etais dit que j'allaiterais un peu pour voir ( je n'avais pas allaité ma fille ) mais maintenant je n'ai plus envie d'arreter !!!!!!!!
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2008 à 21:46
Ninette, ne désespere pas, entoure toi de gens compétent, Moi, je pars de zero et je fais une relactation car comme toi, je n'avais pas assez de lait. J'avais arreté d'allaiter Charles après le même genre d'histoire que toi (mauvaise prise de poids puis compléments etc etc...) puis quelques jours après, j'ai regretté et je suis repartie de presque zero. AUjourd'hui, je donne environ 20 ml de mon lait à Charles à chaque tétéer et derrière, il boit 90 ml au biberon de lait artificiel. Mais je stimule mes seins avec un tire-lait, je fais téter mon fils le plus souvent possible, je prends du motillium, de l'homeopathie et la lactation devrait revenir. Alors, toi qui allaite encore, ne perds pas espoir et continue tes efforts, ça va marcher!! Bon courage!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 09:49
Bonjour, Tout comme Boubi, je te dirai de ne pas céder si ton désir est de continuer d'allaiter, malgré quelques difficultés, tu y arrivera, c'est sûr! J'ai moi-même eu beaucoup de mal car chacun de mes enfants prenait très peu de poids(ma fille a 11 ans et demi et elle est toujours très maigre, c'est sa constitution!!), il ne faut pas se fier à la balance mais plutôt à la façon d'être de ton bébé. C'est parce que tu as introduit des biberons que tu as une baisse de lactation, donc la solution serait de mettre ton bébé au sein un peu plus souvent et d'éliminer petit à petit le biberon. Pour ma fille j'ai arrêté l'allaitement à 6 mois et je l'ai énormément regretté par la suite;j'ai allaité mon second 11 mois car s'étant habitué au biberon(à cause de la reprise du travail!)il n'a plus voulu le sein.Actuellement j'allaite mon 3ème(3 mois et demi)et je me fiche royalement de sa prise de poids"insuffisante" et pourtant j'ai eu des pressions dès la maternité!! Il va bien(5kg et 63 cm)fait ses nuits(9 à 10 heures) et malgré ma prochaine reprise du travail je continuerai à l'allaiter mais sans utiliser de biberon pour qu'il ne tête que le sein.ça peut sembler un peu extrème comme façon d'être, mais je me suis rendue compte avec mes enfants à quel point l'allaitement maternel est primordial, du point de vue de leur santé mais aussi de leur bien-être. Ne doutes pas de toi, écoutes ton désir, et essaie aussi d'être soutenue par ton conjoint, ça aide énormément! Bon courage
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2008 à 10:09
merci bcp pour vos reponses en fait si je lui donne un bib de complement ce n'est pas parce qu'il n'a pas bcp pris de poid mais parcequ'il s'ennerve au sein et pleure à la tétée du soir et il commence aussi à le faire à celle de midi en fait je n'ai jamais eu bcp de lait , ça fait 3 mois 1/2 que je me bat pour continuer l'allaitement ........ pourtant pdt 2 mois 1/2 j'ai fait cododo , tétées 10 à 12 fois par jour dont 3 ou 4 la nuit mais j'ai tjs eu peu de lait , enfin ça suffisait mais j'ai l'impression que maintenant il lui en faudrait plus c'est pour ça que je complète avec un bib le soir et je crois etre obligée de le faire aussi à midi ce n'est sans doute pas la meilleure solution pour augmenter ma lactation mais le pb c'est qu'il pleure apres la tétée et même en changeant et rechangeant et rerechangeant de sein , je vois bien qu'il n'y a plus gd chose qui vient et il pleure je dois avoir le tire lait ce matin , je vais essayer de tirer apres la tétée du matin car il me reste paut etre un peu de lait et je pourrais lui donner en plus le midi je vous tiendrais au courant ......
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2008 à 10:35
Ninette, le tire-lait, c'est surtout utile pour stimuler tes seins et donc augmenter ta lactation en plus de la stimulation de ton bébé. Ce n'est pas forcément pour tirer" du lait dans ton cas. Si rien ne vient avec le tire-lait, il faut ocntinuer à la faire marcher quelques minutes pour stimuler. Pour induire une lactation chez les mères adoptives, on utilise beaucoup le tire lait. Toi qui a deja du lait, il n'y a pas de raisons quand laissant téter ton bébé et en stimulant avec le tire-lait ça ne marche pas.
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2008 à 11:03
merci bcp Boubi pour tes conseils je te trouve tres courageuse ds ta relactation et je pense que tu as fait le bon choix et que tu vas y arriver , c'est tellement merveilleux d'allaiter son petit tresor j'ai decidé de ne plus ecouter et de ne plus me fatiguer à repondre à tous ceux qui me disent que c'est enfin le moment de le sevrer , j'ai droit à de nombreuses remarques depuis le debut , ça m'ennerve .................... bonne journée et bonnes tétées
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2008 à 12:00
[quote:3c0e836684="ninette1602"]merci bcp Boubi pour tes conseils je te trouve tres courageuse ds ta relactation et je pense que tu as fait le bon choix et que tu vas y arriver , c'est tellement merveilleux d'allaiter son petit tresor j'ai decidé de ne plus ecouter et de ne plus me fatiguer à repondre à tous ceux qui me disent que c'est enfin le moment de le sevrer , j'ai droit à de nombreuses remarques depuis le debut , ça m'ennerve .................... bonne journée et bonnes tétées[/quote:3c0e836684] Et bien, ça fait bien plaisir de te voir réagir comme ça. Y croire, c'est dejà une bonne partie du travail de gagner. Tu vois, j'ai crée un post pour ma relactation car ça me fait du bien, de faire le bilan tous les jours, de voir que ça avance, de raconter quand ça va moins bien et surtout de vous lire. Ca m'aide à continuer même si je ne vois pas trop d'amélioration parfois. Je te souhaite plein de courage et vient nous tenir au courant. L'entraide et les encouragements, ça compte beaucoup.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 12:43
[quote:6f0f25d196="ninette1602"]bonjour alors voilà je suis super triste mais j'ai bien l'impression que je m'approche à grand pas de la fin de mon allaitement [color=red:6f0f25d196]Rien n'est jamais perdu ! Ne desespère pas si vite !!![/color:6f0f25d196] depuis le debut je n'ai pas beaucoup de lait et je prend des tisanes au fenouil depuis plus de 2 mois j'ai aussi pris du galactogyl et de l'homéopathie mais sans succes [color=red:6f0f25d196]Je trouve que tu prends trop de galactogène à la fois, si tu en prends de trop çà peut provoquer l'inverse de ce que tu recherches, c'est à dire freiner ta lactation. Un galactogène voir deux suffisent largement.[/color:6f0f25d196] à la visite des 3 mois Ethan n'avait pris que 140g en 1 mois , le pediatre m'a donc dit de lui donner un complement le soir , au debut je ne voulait pas le faire et puis qqs jours apres Ethan s'ennervait de plus en plus au sein et pleurait donc je lui ai donné un bib de 150ml [color=red:6f0f25d196]Ton pédiatre n'y connait rien du tout en allaitement ! et le fait que ton petit garçon s'énervat au sein, était juste du à un pic de croissance et non à un manque de lait ! Il y en a un vers 3 mois et c'est un des plus dur ! Tu aurais juste du donner à ton bébé le sein +++ et en quelques jours tout serait rentré dans l'ordre ![/color:6f0f25d196] ça fait maintenant 10 jours que je suis obligée de lui donner un bib apres la tétée du soir et depuis 2 jours il fait la meme chose le midi , je pense que demain je vais aussi etre obligée de lui donner un bib le midi et j'ai peur que du coup ça soit le debut de la fin .......... [color=red:6f0f25d196]Mais c'est normal qu'il fasse toujous la même chose ! Le bib fausse le pic et tant que ton bébé n'aura pas son "nouveau lait" il demandera plus ! Arrête le bib et donne le sein A LA DEMANDE et tout ira bien ![/color:6f0f25d196] ma sf m'a conseillé unparation en phytotherapie , je l'aurais lundi et elle m'a aussi conseillé de louer un tire lait pour stimuler mes seins entre les tétées , j'espère que ça va marcher [color=red:6f0f25d196]Combien ton bébé prend-t-il le sein par 24h maintenant ? Normalement tu n'as pas besoin du tire lait, tu remets ton fils au sein +++ et tu retrouveras ton allaitement en exclusif, par contre en effet tu peux prendre des galactogène pour donner un petit coup de pouce à ta lactation ![/color:6f0f25d196] pdt ma grossesse je m'etais dit que j'allaiterais un peu pour voir ( je n'avais pas allaité ma fille ) mais maintenant je n'ai plus envie d'arreter !!!!!!!![/quote:6f0f25d196] Ne dis pas çà tu y arriveras, mais c'est vrai que les médecins ne sont pas là pour nous aider au contraire, par leur manque de connaissance sérieuse pour l'allaitement, ils font plus de mal que de bien malheureusement !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 12:45
[quote:5b6448f941="ninette1602"]merci bcp pour vos reponses en fait si je lui donne un bib de complement ce n'est pas parce qu'il n'a pas bcp pris de poid mais parcequ'il s'ennerve au sein et pleure à la tétée du soir et il commence aussi à le faire à celle de midi en fait je n'ai jamais eu bcp de lait , ça fait 3 mois 1/2 que je me bat pour continuer l'allaitement ........ pourtant pdt 2 mois 1/2 j'ai fait cododo , tétées 10 à 12 fois par jour dont 3 ou 4 la nuit mais j'ai tjs eu peu de lait , enfin ça suffisait mais j'ai l'impression que maintenant il lui en faudrait plus c'est pour ça que je complète avec un bib le soir et je crois etre obligée de le faire aussi à midi ce n'est sans doute pas la meilleure solution pour augmenter ma lactation mais le pb c'est qu'il pleure apres la tétée et même en changeant et rechangeant et rerechangeant de sein , je vois bien qu'il n'y a plus gd chose qui vient et il pleure je dois avoir le tire lait ce matin , je vais essayer de tirer apres la tétée du matin car il me reste paut etre un peu de lait et je pourrais lui donner en plus le midi je vous tiendrais au courant ......[/quote:5b6448f941] Ton bébé prend-il bien le sein ? Parce qu'une mauvaise mise au sein peut aussi faire baisser ta lactation, car les glandes lacrimales ne sont pas assez stimulées. Tu peux aller à la PMI de ta ville ou contacter une animatrice de la LL pour voir si ton bébé prend bien le sein.
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 13:38
Rebonjour Ninette, Tu sais, moi aussi mon bébé s'énerve parfois au sein et je me demande si j'ai assez de lait...En fait, je pense que c'est parce que ce n'est pas assez rapide peut-être, et aussi parce qu'il a des gazs. C'est vrai que la pression des autres est pénible quand on allaite plus de 3 mois, il faut les laisser dire, moi je suis persuadée qu'un bébé bénéficie d'un allaitement long et que le sevrer trop tôt lui sera néfaste. Et puis, il y a malheureusement certains bébés qui pleurent après la tétée et ce n'est pas par faim!Mon 2ème pleurait sans arrêt mais c'est parce qu'il avait des reflux gastriques et quand il a été traité ça s'est bien calmé.Ne remets pas en cause ton allaitement lorsque ton bébé pleure, en fait je crois que c'est rarissime qu'un bébé allaité pleure par manque de lait! Bon courage,
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 17:05
[quote:3c665ef476="baya63"]Bonjour, J'aimerai savoir à partir de quand peut on tirer son lait? Mon bébé a 1 mois, dois-je encore attendre quelques semaines ? J'aimerai que son papa puisse lui donner à manger. Quel tire lait choisir ? Merci pour votre aide[/quote:3c665ef476] Bonjour, Biensûr que tu peux tirer ton lait... moi, je me le suis toujours tiré dès la première semaine (pour désengorger mes seins qui me faisaient mal)... Quant à la marque du tire lait, difficile de te conseiller... il y en a tellement !!... J'avais le tire lait Isis d'Avent (manuel)... mais il en existe des modèles électriques qui sont peut-être plus facile d'utilisation et plus efficaces ?... je ne sais pas du tout... Bon courage dans ton choix et plein de bonheur avec bébé !!
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2008 à 17:08
coucou moi j ai acheter un tire lait electrique la marque c est avent et a ce qu il parait c est le meilleur mais c un peu cher 150 euros coffret complet ya mm des bibi expret pour les tout petit avec des super tetines !!!voilou bisous bon courage mely :wink:
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2008 à 17:21
salut ! tu peux en avoir en location sur ordonnance ( du pédiatre ou medecin ) . c'est un tire lait électrique, perso ça fait 8 mois que je m'en sers et c'est nickel ! on a juste payé le matériel qui sert a tirer ( biberon, bras, embouts etc ) environ 20 € l'ensemble voili voilou !!
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2008 à 20:33
bon je vous remercie pour vos reponses je suis un peu perdue , d'apres vous je devrais ne plus donner de bib en complement mais le soir , au bout de 5 min de tétée il s'ennerve , il tourne sa tete , tire sur mon teton ..... j'ai l'impression que rien ne sort Ethan tète 5 fois par jour , peut etre que ce n'est pas assez c'est vrai qu'il avait trouvé ce rythme il y a 3 semaines environ et fait ses nuits depuis 15 jours : tétée à 19h30 , dodo vers 20h15 jusqu'à 8h ..... j'ai eu le tire lait cet am , je vais essayer ce soir , vu qu'il ne tète plus la nuit , je vais essayer de stimuler mes seins avant d'aller me coucher je vais m'accrocher pour continuer , j'espère reussir à passer ce cap difficile bonne soirée
maracujaanais 59 messages
maracujaanais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2008 à 00:33
[quote:2c2e1117b0="baya63"]Bonjour, Mon bébé à 1 mois, je l'allaite. Il réclame en général toutes les 4h (jour et nuits). La tétée du soir est plus difficile. Il commence a tétée vers 18h30 et ne s'endort que vers 23h. Il ne tête pas en continu il fait des poses mais je me demande si c'est normal qu'il demande si longtemps. A la fin il commence à s'agiter, il tire sur le sein. A t-il réellement besoin que je le mette au sein pendant tout ce temps ?Si je mets mon doigt ou la sucette dans sa bouche il les refuse. Mais dès que je lui présente le sein, il le prend. Combien de temps doit durer une tétée ? Il lui arrive de régurgiter. Merci pour votre aide.[/quote:2c2e1117b0] Salut Baya, De ce que je sais une tétée ne dois pas durer plus de 30 minutes selon le corps médical. Moi ma puce de seulement 12 jours, encore toute neuve, tète le soir pendant un bon moment et après souvent elle pleure mais elle réclame seulement le sein histoire de "titouner" et non de manger. J'ai essayé de lui donner la sucette mais elle la refuse et veut uniquement mon sein. Je lui laisse donc un petit temps de titounage le temps qu'elle se calme et je la retire tranquillement... Par contre, outre la douleur (ben oui une tétée de 1 heure ca tire pas mal sur le sein hein), je pense qu'il faut pas que nos petits bouts confondent le sein pour manger et le moyen de se calmer... Essaie de voir si une fois que tu le mets au sein, il tète et déglutie ou si il tète seulement... Mais ils sont encore bien petits et je sais que pour eux, téter ou manger est une façon de se rassurer presque aussi vitale que de respirer... J'espère avoir pu t'éclairer... Bisous ps ne t'inquiète pas pour les régurgitations, elles sont normales, ne sont pas forçément systématiques... elles disparaissent vers 6 mois ou au début de la diversification... A priori, ton bébé doit avoir bon appétit et mange plus que ce qu'il peut.. un glouton quoi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.