Lait maternel et boutons ?

Discussions

Auteur
artganiah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 13:03
Bonjour, j'allaite mon fils depuis presque 4 semaines, je tire mon lait que je lui donne au biberon. Depuis trois jours, mon bb a fait une irruption de boutons type acné sur le visage. Se peut il que mon lait soit la raison de ces boutons ? Lait trop riche ? Alimentation contenant un élément inadapté ? Certaines ont elles des info la dessus ? Merci
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 13:32
coucou !L'acné du nourisson est très fréquent chez les bébés. Le mien en a eu jusqu'à ses deux mois 1/2 et je l'allaite exclusivement! Sinon manges-tu beaucoup de produits laitiers ?
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 16:03
Ton lait ne peut etre ni trop riche, ni trop pauvre, ni ceci ni cela...Il ne peut etre que...PARFAIT. Meme si tu ne te nourrissais que de Mac Do! Les boutons, ca peut etre n importe quoi, leur peau est fragile. A toi de voir si il y a eu quelque chose en contact,creme, parfum etc... Ou sur tes mains a toi, ou celles des autres... je ne suis pas tres au fait de l acné du nourrisson en fait. Beaucoup moins que pour l allaitement en general. D ailleurs tu tire ton lait exclusivement? par choix ou par la force des choses? dans le ddeuxieme cas je te conseille d'appeler une consultante en lactation, tu peux trouver le numero de celle qui est la plus proche de chez toi sur le site de la leche league.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.