Pic de croissance

Discussions

Auteur
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 09:45
mon bébé a 15 jours et depuis hier, elle réclame le sein toutes les heures. Cette nuit a été très éprouvante, et ce matin semble démarrer pareil. je me demandais si cela correspondait au pic de croisance dont j'ai entendu parler. De plus, elle ne veut pas rester dans son berceau et s'énerve très rapidement. Je suis un peu déboussolée. Quelqu'un vit-il la même chose?
lyly88 86 messages
lyly88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 10:16
Salut, Je serai maman que fin décembre mais ma soeur a eu le même problème que toi, en fait sa fille réclamait le sein pas pour boire mais pour être sur ses seins. Elle avait besoin de téter puisque cela apporte plaisir et détente au bébé. Ma soeur ne savait plus quoi faire, elle avait peur de ne pas avoir assez de lait, de ne pas nourrir assez sa fille, elle était très fatiguée, le médecin lui a conseillé de donner une tétine à ma nièce et depuis ce jour ma soeur a été soulagée. Effectivement ma nièce n'avait pas faim, c'était juste le besoin de téter. J'espère que ça va pouvoir t'aider, courage et tiens moi au courant. Bises.
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 16:16
Bonjour, J'ai été à la PMI ce matin pour la pesée de ma petite Clara, 13 js aujourd'hui, et l'infirmière m'a prévenue que ce WE ou début de semaine prochaine (Clara aura entre 15 et 20 jours) j'allais avoir une 2ème montée de lait et que Clara allait beaucoup plus réclamer pendant 24/48h, que je pouvais avoir le sentiment de ne plus avoir de lait mais pas de panique en mettant bébé aussi souvent qu'elle réclame la 2ème montée de lait aurait lieu et tout rentrerait dans l'ordre. Elle m'a donc conseillée beaucoup de repos pendant cette période et de la patience. J'espère que cela t'éclairera un peu, Bon courage, :)
lacsyl 69 messages
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 18:47
merci pour vos réponses! aujourd'hui, Sarah a beaucoup réclamé encore, elle vient juste de s'endormir. je crains un peu la nuit qui arrive, surtout que je n'ai pas pu me reposer comme il faut. Enfin, le principal c'est que tout va bien pour elle, même si c'est un peu dur à gerer au niveau de la fatigue. Bonne soirée à vous!!!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2008 à 10:39
salut surtout ne t'inquiets pas et patiente c'est passagé... c'est bien un pic de croissance et c'est à mon sens le plus dur de tous, parce que l'allaitement n'est pas encore bien mis en place, que comme jeune maman on est souvent tres fatigué et on doute beaucoup de nos capacités de mamans et de mamans allaitantes..... mais courage, ca passe... il faut que tu mette ta puce au sein à chaque fois qu'elle reclame, meme si c'est que de la tetouille, elle stimule tes seins pour qu'ils produisent plus...banis donc l'idée de la tetine et surtout pas de bib de complement! apres tu seras tranquille au moins jusqu'a ses 6 semaines....et oui c'est cyclique... le mien a 9 mois et je recommence à lui donner en continu parce que monsieur pousse aussi et mon lait ne suffit plus.....c'est jamais gagné d'avance ! :wink:
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2008 à 14:27
Bonjour, Effectivement ça ressemble bien à un pic de croissance! C'est difficile et eprouvant c'est vrai, mais ça ne dure que quelque jours! Tiens bon et tout ira bien. Le prochain sera vers les 6 semaines du bébé. Laisse la au sein autant qu'elle veut et ne cede pas à la tentation du biberon! Bon courage et bon allaitement!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 15:23
Oui c'est bien un pic de croissance ! Donc comme les filles te l'ont dit mets ta puce au sein au +++. As-tu une écharpe de portage ? c'est super pour allaiter son bébé tout en continuant à vaguer à ses occupations :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.