Qui tire son lait?

Discussions

Auteur
30 messages
Guest126406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 09:00
Bonjour à toutes Mon bebe a 1mois et mon allaitement se passe super bien, je n'ai pas l intention d arreter; Donc j'aimerais savoir si il y en a qui tire leur lait et comment ça se passe? J'hesite a acheter un tire lait manuel "avent isis"car je ne sait pas ce que sa vaut au niveau efficacitè car je me suis fait avoir en achetant un tire lait electrique qui ne tire rien du tout. Votre avis et vos conseils me seront utiles Merci d avance
babycoeur 109 messages
babycoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 10:00
bonjour, moi je tire mon lait. je suis toute nouvelle puisque mon fils Tom est né le 25 aout. l'hopital m'a fait une ordonnance pour louer un tire lait électrique et ça marche très bien. ce qui est sur c'est que je n'achèterai pas un tire lait manuel car je pense que j'en aurai marre de pomper tout le temps. donc ce tire lait est loué pour un mois. il me coute 14 euros par semaine dont 12 euros remboursés par la sécu et le "tuyau" coute 20 euros et est remboursé 12 euros. ça ne fait pas très cher mais la sécu ne rembourse que le premier mois d'après ma pharmarcie. j'espère avoir pu t'aider. bizzz
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2008 à 10:48
Coucou; J'ai utilisé le tire lait manuel avent isis et je l'ai trouvé très bien. J'ai tiré mon lait pendant plus de six mois, ca a toujours très bien marché, et je trouve ca plus "doux" qu'un tire lait electrique, vu quon gère la pression... Et puis on peut l'emmener partout c'est discret et silencieux. Mes collègues s'apercevaient pas tout de suite que je tirais...
Guest126406
30 messages
Guest126406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 12:33
[quote:ae280ff542="baby_coeur"]bonjour, moi je tire mon lait. je suis toute nouvelle puisque mon fils Tom est né le 25 aout. l'hopital m'a fait une ordonnance pour louer un tire lait électrique et ça marche très bien. ce qui est sur c'est que je n'achèterai pas un tire lait manuel car je pense que j'en aurai marre de pomper tout le temps. donc ce tire lait est loué pour un mois. il me coute 14 euros par semaine dont 12 euros remboursés par la sécu et le "tuyau" coute 20 euros et est remboursé 12 euros. ça ne fait pas très cher mais la sécu ne rembourse que le premier mois d'après ma pharmarcie. j'espère avoir pu t'aider. bizzz[/quote:ae280ff542] merci pour tes info
artganiah 16 messages
artganiah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 12:42
[quote:db465dffd0="akinama"]Bonjour à toutes Mon bebe a 1mois et mon allaitement se passe super bien, je n'ai pas l intention d arreter; Donc j'aimerais savoir si il y en a qui tire leur lait et comment ça se passe? J'hesite a acheter un tire lait manuel "avent isis"car je ne sait pas ce que sa vaut au niveau efficacitè car je me suis fait avoir en achetant un tire lait electrique qui ne tire rien du tout. Votre avis et vos conseils me seront utiles Merci d avance[/quote:db465dffd0] Bonjour Akinama ! Je tire mon lait depuis un peu plus de trois semaines car mon petit garçon n'a pas voulu du sein. J'ai loué, comme babycoeur, un tire lait electrique à la pharmacie. Dernièrement pour aller plus vite j'ai équipé ce tire lait d'une teterelle à double pompage, ce qui me permet de tirer le lait des deux seins en même temps. L'économie de temps est énorme ! Il est vrai que la machine est un peu rebutante au départ, un peu bruyante et pas très romantique, mais c'est extraordinairement efficace ! Et en plus, contrairement au tire lait manuel, tu n'as pas le mouvement repetitif et un peu douloureux à force ! Par contre je serais curieuse de connaitre la marque de ton tire lait electrique. Il n'est pas logique que ce tire lait ne fonctionne pas. L'utilise tu correctement ? Bon courage à toi !
Guest126406
30 messages
Guest126406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 21:09
[quote:3cb3fcac11="labolox"]moi, j'ai une question, je tire mon lait depuis une semaine ts les 2 jors pour m'excercer, au début je n'avait que 10ml puis 30 ensuite 60 et aujourd'hui 120ml, mais je n'ai pas enore essayé de le donné a ma mére puis allé me promené car j'ai peur qu'il n'y en ai pas assez en mon absence, ma question est combien un bebe de 1mois et une semaine boit en ml?? et comment le conservez vous ?? et enfin a quel température vous le donner? Je suis novice en la matiére et je voudrais connaitre vos expérienc ... Merci d'avance...[/quote:3cb3fcac11] Bonsoir, Il me semble qu' il doit boire environ 150ml par kg soit pour un bb de 1mois de 4 kg il lui faudrait environ 600ml Tu dois mettre ton bib de lait sout l'eau chaude du robinet pour le chauffer verifie tjr la temperature sur l interieur de ton poignet. Pour ce qui est de la conservation;- à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures, - à 15°, pendant 24 heures, - au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours, - dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines, - dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois, - dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois Voilà, sinon tu tire ton lait avec quel type de tire lait?
babycoeur 109 messages
babycoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 08:24
coucou, je tire mon lait depuis peu et je voulais savoir pourquoi il ne faut pas le mettre dans la porte du frigo. bizzz
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 11:12
Coucou ! Le tire lait manuel d'avent est très bien effectivement, je le conseille aussi ! Il ne faut pas conserver le lait tiré dans la porte du frigo, car c'est là où la température du frigo varie le +, dès que tu l'ouvres, ce qui est dedant prend le chaud... Pour 1 bébé d'1 mois, normallement des 120 ml suffiront, c'est même possible qu'au début il ne le vide pas. Bonne continuation !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.