Les recettes de grands meres pour les petits bobos ?

Discussions

Auteur
artganiah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 18:19
Bonjour à toutes ! on m'a dit que la fleur d'oranger ajoutée dans un biberon le soir aidait bb à dormir ? Vrai ou faux ? Vous avez d'autrres petites astuces de ce genre pour aider bb dans les petits bobos du qotidien ? Coliques ? Boutons ? Dodo ?... Merci d'avance
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 18:30
Pour un bébé nerveux qui ne dort pas beaucoup, tu peux mettre du Sédatif PC dans son bibi... ton médecin ou le pharmacien te donnera les quantités à donner (3 ou 4 granules, je ne sais plus...)... Plein de bonheur avec bébé !
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 19:27
[quote:966bb875bc="artgeniah"]Bonjour à toutes ! on m'a dit que la fleur d'oranger ajoutée dans un biberon le soir aidait bb à dormir ? Vrai ou faux ? Vous avez d'autrres petites astuces de ce genre pour aider bb dans les petits bobos du qotidien ? Coliques ? Boutons ? Dodo ?... Merci d'avance[/quote:966bb875bc] Bonjour, Pour les coliques, nous avons essayé l'eau de chaux (préparée en pharmacie et remboursée si tu as une ordonnance) et l'homéopathie, mais tu as aussi la calmosine,... Tout ne fonctionne pas sur tous les bébés. Pour l'endormir (il aura bientôt 3 mois), j'utilise le porte bébé ou je l'endors au sein en lui tapotant les fesses. Ma soeur utilise l'appareil diffusant les sons utérins et ça marche bien sur ses jumelles (pas sur le mien). Il paraît que pour les amener à trouver le sommeil, il est important d'établir un rituel : ambiance de sommeil, parler doucement, câlins, voire petite musique douce,... toujours dans le même ordre. Qui a de bonnes idées? Je suis également preneuse??
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 21:22
coucou, :arrow: Lorsque bébé vient de naitre et jusqu'a a peu prés ses 2 moins (fin quand il ne gigotte pas bcp) il faut mettre soit une peluche ou quelque chose qui touche sa tête sa les rassures pas mal car il se sent comme dans le ventre de la mére (au niveau du bassin tête en bas lorsqu'il etait in-utero) . :arrow: A la mat les SF m'ont dit aussi de dormir avec un doudou contre moi pour ensuite lui donner car avec l'odeur de la mére sa les rassures. :arrow: pour soulager les coliques il faut mettre bébé sur le ventre mettre une main entre ses bras et l'autre main au niveau de la en desous de la couche (j'espere que c'est comprehensible car ce n'est facible a expliqué de vive voix). :arrow: pour les secheresses au niveau du corps et du visage de bébé il existe la créme derexil (en pharmacie) c'est radical bon si j'ai d'autre astuce je vous en fait part :wink: biz :wink:
artganiah 16 messages
artganiah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 12:17
Merci pour toutes vos réponses ! Cela doit être intéressant pour toutes ces petites mamans qui comme moi cherche les meilleurs moyens de ... ! Qui as d'autres tuyaux ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 12:19
[img:b22ade939f]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum07.gif[/img:b22ade939f] :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.