Remontees acides durant la tetee!!!

Discussions

Auteur
cekiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 17:06
Salut les filles, Ma puce de 1mois 1/2 a des remontées durant la tétée ! Je ne sais ce que je dois faire pour qu'elle arrête d'en avoir...arrêter l'allaitement ??? J'ai eu de l'oméopathie pour la calmer mais rien y fait !!! Merci de vos conseils !
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 21:14
Bonsoir, Alors justement, il ne faut pas arrêter l'allaitement maternel car c'est un lait cicatrisant, par contre il faut que tu consultes ton pédiatre car s'il s'agit bien de reflux gastrique il faut faire un traitement car c'est tt de même très douloureux(j'en souffre moi-même et mon 2ème en a souffert pendant sa première année), cela dit ça passera probablement tout seul avant ses 1 an. Bon courage,
nuala 85 messages
nuala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 10:57
j'ai connu ca!!! :) en aparté les mammites c'est pour les vaches (lol) pour nous on dit plutôt mastites :D moi j'ai eu ça 2 jours après être rentrée, douleur au sein droit, rougeur chaleur, douloureux et .... 39° de fièvre, un régal... je me suis soignée au doliprane, la fièvre revenait en pics parfois.. ce qu'il faut faire c'est faire téter ton bébé le plus possible sur le sein douloureux pour le désengorger car cela vient souvent d'un canal bouché ou d'un engorgement, moi j'ai pris un coup de froid par la dessus d'ou la fièvre... sinon compresses chaudes genre bouillotte avant les tétées et du froid ( gant de glaçons) entre pour réduire la douleur et du repos du repos du repos tu peux aussi tirer ton lait a la main sous la douche pour désengorger un peu ça se règle en 24 a 48 h en principe si ce n'est pas le cas, direction médecin traitant pour des antibio bon courage :)
cekiki 87 messages
cekiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 11:16
Salut la pianiste, Merci du conseil elle est déjà sous Débrida et traitement homéo mais là c'est de plus en plus dur car elle s'arrête carrément durant la tétée pour hurler... D'autres conseils ou expériences à me donner, SVP !!! Bonne journée
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 21:22
coucou!! lol une mammite!!c'est vrai qu'on est pas des vaches!!! alors moi je suis sujette aux canaux bouchés et je déguste a chaque fois!!le seul moyen pour désengorger faire téter ton bébé, tirer si besoin au tire lait..mais moi ce qui a vraiment bien marcher car ma puce avait du mal a me le déboucher j'ai fait téter...mon chéri!!il était pas très chaud mais en 2 secondes c'était bon j'étais soulagée!!!lool j'espère que je ne choque personne...!!!on est un peu bizarre chez nous!! sinon j'ai eu aussi une mycose aux seins (oui oui je suis gâtée!!) et j'ai eu aussi daktarin ma puce également pour ne pas qu'on se réinfecte!par contre moi le traitement a tarder a marcher car on en a essayer plein qui ne marchaient pas j'en ai eu pour 1mois et demi mais les douleurs ont durée que quelques jours..moi j'avais des plaques qui ne partaient pas rrr! ça va mieux depuis le début de ton traitement? bonne soirée et bon courage!!
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2008 à 09:17
Salut, Ben je suis moyennement sûre que ça soit une bonne idée, mais je vais la proposer quand même : tu pourrais tirer ton lait et l'épaissir avec un épaississant pour lait. Je suis pas sûre que ça soit super parce que le bébé va s'habituer au biberon et risque de devenir un fénéant au sein plus tard mais ce n'est pas tout à fait obligatoire non plus. Nous nous faisons ça pour notre petit Martin (5 semaines) mais il a toujours (ou presque !) été nourri aux biberons de lait maternel. Des fois si tu lui proposes le sein à chaque fois et passe au biberon que quand c'est très douloureux ça pourrait le faire. Ben voilà, c'était mon idée. Bon courage, c'est dur de voir nos bouts d'chou souffrir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.