Baby blues?

Discussions

Auteur
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 11:06
hier, ma puce a tété de 18h à minuit quasi non-stop. Je me suis sentie très lasse d'un coup, et depuis, ce matin encore, j'ai envie de pleurer. Elle le sent peut-être, car elle ne veut pas rester dans le berceau et s'apaise dans mes bras. j'ai l'impression d'être débordée à ne rien faire, même le papa m'agace, sans trop savoir pourquoi. Alors, je me demande s'il ne s'agit pas du fameux baby blues...Y-a-t-il d'autres mamans qui ressentent les mêmes choses? est-ce simplement l'allaitement qui nous demande beaucoup d'énergie?
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 12:29
Je ne sais pas si c'est le baby blues mais il est vrai que l'allaitement puise beaucoup d'énergie et cela me semble normal d'avoir des moments de lassitude ou de découragement (en tout cas, cela m'arrive également, surtout quand je ne sais pas ce qui peut calmer mon petit ange :cry: ). Pour moi le baby blues c'était surtout des envies de pleurer et le sentiment d'être incapable de m'occuper de mon petit bébé, et plus les jours passent et plus ces envies de pleurer s'estompent... Je pense qu'il faut s'accrocher et essaie de te reposer un maximum (je sais super facile à dire, moi perso j'ai pas encore trouvé la solution miracle :wink: ) Surtout n'hésites pas à en parler autour de toi et ne culpabilises pas, Bon courage et accroches toi...
lacsyl 69 messages
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 17:20
[quote:66106169d1="Differdange"]Je ne sais pas si c'est le baby blues mais il est vrai que l'allaitement puise beaucoup d'énergie et cela me semble normal d'avoir des moments de lassitude ou de découragement (en tout cas, cela m'arrive également, surtout quand je ne sais pas ce qui peut calmer mon petit ange :cry: ). Pour moi le baby blues c'était surtout des envies de pleurer et le sentiment d'être incapable de m'occuper de mon petit bébé, et plus les jours passent et plus ces envies de pleurer s'estompent... Je pense qu'il faut s'accrocher et essaie de te reposer un maximum (je sais super facile à dire, moi perso j'ai pas encore trouvé la solution miracle :wink: ) Surtout n'hésites pas à en parler autour de toi et ne culpabilises pas, Bon courage et accroches toi...[/quote:66106169d1] merci pour tes encouragements! Cette après-midi, la puéricultrice m'a dit que la 3ème semaine était difficile, qu'il fallait s'accrocher et se reposer.Mais je suis contente, car Sarah a pris 300g depuis la sortie de la maternité(1 semaine1/2) et du coup, je me dis que ça vaut la peine! bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.