Help! engorgement et baisse de lait?????

Discussions

Auteur
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 22:18
bonsoir je m'explique. vendredi soir j'ai fait un engorgement au sein droit...tres violent et tres douloureux. je suis monté en fievre à 39°. j'ai vu le medecin le lendemain qui m'a donné de l'argile verte à mettre en cataplasme et qui m'a conseillé de tirer mon lait et de le vider au maximum. elle me disait de ne pas mettre bebe au sein mais aussi que l'allaiter au dela de 1 an pouvait engendrer des desordres spychique par la suite :shock: :? bon, je ne suis pas là pour parler de medecin incompetent mais de mon engorgement. donc samedi j'ai mis bebe au sein droit plusieurs fois et il a fini par etre totalement vide dimanche soir. si vide que bebe s'enervait dessus.. probleme le sein gauche etait vidé aussi. et ce soir rebelotte pas de lait ni dans l'un ni dans l'autre. j'ai essayé de le tirer et effectivement ca perle un peu mais plus de jet de lait !!! donc bebe s'enerve et pleure.... :cry: du coup mon p'tit mari m'a preparé de la tisane au fenouil (bah oui, j'avais pas osé en reboire depuis vendredi soir!) et je vais voir ce que ca donne..Mais c'est pas franchement bizarre de faire un engorgement puis plus rien......suis je en phase final de mon allaitement??????? sachant que j'ai allaité le grand exactement la meme durée, est ce qu'il y a un temps donné pour mes seins au dela duquel ils ne peuvent plus fonctionné???? je sais c'est une question debile, mais si certaines peuvent m'expliquer ce qui m'arrive je suis preneuse...... :lol: bonne soirée :wink:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 08:36
Bonjour, Non,il n'y a pas de durée limitée pour avoir du lait, tant que le bébé tire, il y en a!Je pense que ce n'est pas forcément une baisse de lactation mais l'IMPRESSION d'une baisse.Moi aussi parfois j'ai l'impression de ne plus avoir de lait, et mon bébé s'énerve parce que c'est un peu plus long à venir. Détends-toi, et ne doutes pas de toi, c'est souvent à cause du doute que les femmes arrêtent leur allaitement! Bon courage
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 10:47
salut la pianiste, non, c'est sur ce n'est pas une impression mais bien une baisse de lait...je n'arrive meme pas à le tirer et cette nuit mon lou n'a pas cessé de s'enerver sur mes seins (il ne fait toujours pas ces nuits!!!!!) en plus moi j'ai des piques dans le bas ventre comme des coups d'aiguilles, c'est peut etre un signe annonciateur du retour de couches, non? ce qui expliquerait la baisse de lait? enfin, je te remercie de ton soutien car autour de moi je ne vais entendre que des "tu l'a allaité 8mois deja c'est bien !" et moi j'ai pas envie d'arreter tout de suite....grrr ca m'enerve.... j'ai pris de la tisane hier et encore ce matin mais je ne crois pas que ca m'aide cette fois..... :cry:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 09:25
salut bon je confirme j'ai un souci le soir...encore hier pas moyen de tirer j'ai du faire un bib de LA a mon loulou qui avait faim et sommeil..... :cry: comment faire pour relancer ma lactation???????? merci de vos conseils :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.