Questions d'une debutante en allaitement exclusif (Page 2)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 20:53
Merci de ton témoignage Mally! Punaise, à 8 semaines, elle t'a fait ses nuits :shock: :shock: :shock: ! Je ne suis pas trop pressée qu'il me les fasse en fait, j'aime nos tétées nocturnes :) ... Aujourd'hui, j'ai testé: le laisser téter un peu et laisser couler mon lait dans un verre. Ensuite, j'ai remis Arthur au sein et il le prenait bien mieux. C'est donc que mon sein est trop plein. HS: Je suis passée d'un 85B à un 95C! C'est merveilleux, j'étais plate comme une limande... Merci encore d'avoir partagé vos expériences les filles. Bises à toutes!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2008 à 10:42
[quote:9bbd84e4b5="darabeauvoir"]Merci de ton témoignage Mally! Punaise, à 8 semaines, elle t'a fait ses nuits :shock: :shock: :shock: ! Je ne suis pas trop pressée qu'il me les fasse en fait, j'aime nos tétées nocturnes :) ... Aujourd'hui, j'ai testé: le laisser téter un peu et laisser couler mon lait dans un verre. Ensuite, j'ai remis Arthur au sein et il le prenait bien mieux. C'est donc que mon sein est trop plein. HS: Je suis passée d'un 85B à un 95C! C'est merveilleux, j'étais plate comme une limande... Merci encore d'avoir partagé vos expériences les filles. Bises à toutes![/quote:9bbd84e4b5] Heu je tempère un peu ce que j'ai dit! Elle a fait ses nuits à 8 semaines jusqu'à 6 mois et demi. Après j'ai diversifié (est-ce ca ou pas) depuis elle fait moins bien ses nuits!!! Qu'on me dise pas que l'allaitement empêche les enfants de faire leurs nuits. Moi j'étais passé de 85B à 90C et maintenant que je n'ai plus que 2 tétées je suis en train de reperdre :( ... J'aimerais bien en garder un peu...
ElodieG16 2 messages
ElodieG16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 11:08
Bonjour, Je suis dans ma troisième semaine d'allaitement et une question me turlupine... Voilà, certaines nuits ma poupette a des phases de sommeil de 5 à 6 h sans interruption : dois-je la réveiller avant pour ne pas compromettre ma lactation ou puis-je la laisser dormir du sommeil des justes? Je me pose cette question car à la maternité ils m'obligeaient à la réveiller, mais c'était le début et dans le but de ne pas engorger mes seins. J'espère que quelqu'un saura me répondre.
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2008 à 11:18
[quote:39844b2271="ElodieG16"]Bonjour, Je suis dans ma troisième semaine d'allaitement et une question me turlupine... Voilà, certaines nuits ma poupette a des phases de sommeil de 5 à 6 h sans interruption : dois-je la réveiller avant pour ne pas compromettre ma lactation ou puis-je la laisser dormir du sommeil des justes? Je me pose cette question car à la maternité ils m'obligeaient à la réveiller, mais c'était le début et dans le but de ne pas engorger mes seins. J'espère que quelqu'un saura me répondre.[/quote:39844b2271] Laisse la dormir!!! Non tu ne vas pas compromettre ton allaitement... Tu seras plus reposée et quand on est moins fatiguée on a plus de lait. Si elle dort c'est qu'elle n'a pas faim elle est repue. Bien sur je dis ca pour un bébé né à terme de poids normal et qui grossit bien. Si ta puce grossit bien et mouille bien ses couches c'est qu'elle a assez. Et si elle dort 5-6h d'affilée tant mieux pour vous 2 c'est super! Certains enfant font leur nuits très tôt d'autres pas...
ElodieG16 2 messages
ElodieG16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 11:28
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. En effet, elle grossit bien, elle est née à terme et elle a largement repris son poids et l'avait déjà dépassé au bout de 5 jours de vie. C'est terrible comme un premier bébé peut nous faire paniquer! Merci encore pour la réponse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.