Questions d'une debutante en allaitement exclusif

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 16:12
Bonjour à toutes! J'ai fait mes petites recherches dans les vieux posts pour voir si je trouvais des témoignages pouvant m'intéresser mais rien de très fructueux alors je me lance: J'allaite mon Arthur depuis sa naissance il y a 9 jours. Gygy m'a prescrit Cerazette (qui n'est pas donnée, 30€ non-remboursés!!!) et m'a dit de commencer à la prendre dès le lendemain de mon retour de la maternité c'est-à-dire il y a maintenant 4 jours. Mais je n'en ai fait qu'à ma tête (en fait, j'ai juste oublié :P ) et entre temps, je suis allée voir le site de la Leache Ligue. Là, ils disent que cette pilule pourrait avoir une incidence sur ma lactation et qu'il vaudrait mieux attendre 4 semaines avant de la prendre. [b:1dad4749eb]Donc ma question est[/b:1dad4749eb]: Mesdames qui avez allaité vos bébés et qui étiez sous Cerazette, à quel moment avez-vous pris le premier comprimé (une semaine après, 2, 3 ou 4?) et ça a-t-il eu des répercutions sur votre lait? [b:1dad4749eb]Autre question[/b:1dad4749eb]: à partir de quand puis-je tirer mon lait sans gêner mon allaitement (paraît-il qu'il faut attendre que l'allaitement soit mis en place mais je ne sais pas quel est ce moment précis)? Merci d'éclairer ma lanterne (j'ai un peu les chocottes d'appeler la Leache Ligue de ma ville, on m'a dit que c'était des harpies :lol: alors que sur ce forum, vous êtes des gentilles :lol: ) Merci pour vos témoignages, à vot' bon coeur!
ARWEN1 165 messages
ARWEN1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 16:32
bonjour pour ta reponse j'avais pris ceraztte apres la naissance de ma fille au bout de 4 semaines apres pas de probleme pour le lait bien au contraire j'ai allaitee ma fille durant 10 mois et si j'avais pu j'aurai continue mais je suis tombee enceinte a ses 9 mois donc oblige d'arreter . donc vaut mieux la prendre a 4 semaine et surtout a heure fixe pas d'oubli non plus sinon tu as des risque de bebe 2.voila mon experience bon courage
julie2A 45 messages
julie2A
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2008 à 16:35
Coucou, moi aussi je suis sous cerazette, et je l'ai commencé 1 semaine apres la naissance de ma fille (le 19/08), comme prescrit sur l'ordonnance. Et cela n'a pas eu d'incidence sur ma lactation, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis à ce niveau. Ensuite pour tirer ton lait, je me suis posée la même question, et la puericultrice de ma PMI m'a conseillé d'attendre 3 semaine pour que tout soit bien en place. De toute façon il est aussi conseillé d'attendre 3 semaine avant de sortir promener avec notre petit amour... Voila j'espère avoir pu un peu t'éclairer, biz
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 16:42
Moi j'ai pris Cezarette quand j'ai commencé à avoir des relations sexuelles c'est à dire 2 mois après. J'étais traumatisée par l'épisio :cry: Et puis franchement, comme j'allaite encore et que tout ne s'est pas bien remis en marche (en bas) je me dis qu'acheter un super préservatif avec un anneau vibrant de temps en temps me couterait moins cher qu'une boite de cezarette. Parce que ça fait chère la relation sexuelle :lol: :lol: :lol: Niveau lactation, je n'ai pas vu d'incidence sur le bébé. Au pire, y a galactogil. Pour tirer le lait, il faut attendre généralement que la lactation soit bien mise en place. Moi je l'ai fait de temps en temps avant les 6 semaines quand c'était engorgé. Ça n'a pas mis en péril mon allaitement. Et apparemment tu dois avoir pas mal de lait parce que moi, ça a jamais pisser le lait comme toi :D Tu crois qu'il y a vraiment des méchantes à la LLL ?? Mais ça dépend quelles questions leur ont été posées.. t'es sûre qu'elles ne se sont pas énervées parce qu'il y en a une qui a posé la question "est ce que si j'allaite et que j'ai des relations sexuelles je peux tomber enceinte de triplés?" :lol: :lol:
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 16:45
bonjour, La sage femme m'avait prescrit cerazette à prendre 1 semine apres l'accouchement. Si j'avais su j'aurai attendu bien plus longtemps car ma fille à 6 mois et je n'ai toujours pas eu de RDC donc la pillule n'a pas servie à grand chose!
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 17:16
j'ai pris cerazette au bout de deux mois d'allaitement et j'ai tiré mon lait au même moment. Pas de repercussion sur la quantité de lait. Attends au moins 6 semaines pour tirer ton lait, bises
julie2A 45 messages
julie2A
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2008 à 17:52
Moi j'ai une autre petite question, Est-ce qu'il faut faire faire le rot aprés les tétées?
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 18:17
[quote:d2cf1a4e03="julie2A"]Moi j'ai une autre petite question, Est-ce qu'il faut faire faire le rot aprés les tétées?[/quote:d2cf1a4e03] Pas forcément quand tu allaites mais tu peux toujours essayer, ca dépend des bébés. La mienne ne faisait pas de rot les premières semaines et tout d'un coup, l'appétit venant je suppose, il a fallu lui faire ses rots après chaque tétée sinon elle gestiulait et pleurait.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 18:54
bonsoir, alors moi j'en ai fait qu'à ma tête et je n'ai pas pris la pilule! pour deux raisons en fait: 1- lorsque tu allaites en exclusif, à la demande, jour et nuit, tu es protégée puisque ton retour de couche n'arrives pas tout de suite! Zoé est née le 4 juillet 2007, mon RDC est arrivé le 14 decembre 2007, de manière naturelle! 2- étant pro de santé, il faut savoir, que la pilule n'est pas naturelle! les hormones synthétiques ne sont pas très bonne pour notre organisme et encore moins lorsque tu allaites. en plus, si tu lis la notice, il faut la commencer le 1er jour de tes règles or si pas de RDC pas de 1er jour de règles! donc en la prennant comme ça au pif, tu vas forcer ton cycle et c'est pas très bon! bien entendu, tu peux faire confiance aux médecins.... bonne soirée et bon allaitement, Cécile.

Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 19:34
Merci à toutes pour vos réponses. Ben en fait, je ne sais toujours pas trop quand la prendre cette pilule... J'écouterais bien mon gynéco mais en même temps, comme Gniac, avec mon épisio, je suis pas pressée-pressée d'avoir à nouveau des relations sexuelles (même si j'en connais un qui a un peu plus hâte que moi...) et je pensais moi aussi aux super capotes nervurées (on avait essayé pour le fun et on avait bien aimé). Pour ce qui est de tirer mon lait, je vais attendre encore un peu (mais juste parce que j'adore allaiter et que je ne suis pas pressée de passer le relais à mon mari et aux biberons!). J'ai aussi l'impression d'avoir beaucoup mais beaucoup de lait: ça coule partout par terre des fois après la douche ou quand bébé lâche mon sein... Mais comme ça ne fait que 9 jours, je ne sais pas si je serais toujours comme ça. Merci de vos lumières les filles, ça fait plaisir d'avoir autant d'entraide! :wink:
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 10:33
Bonjour ! Pour ce qui est de la cérazette le gygy de la clinique m'avait dit de commencer 3 semaines après l'acouchement, ce que j'ai fait... Pour le tire-lait, tu as raison d'attendre un peu, que tout soit bien en place ! Moi aussi au début ça coulait beaucoup, parfois la nuit, parfois à la douche, mais après ça s'est régulé, maintenant je n'ai même plus besoin de coussinets ! Je pense que ça s'adapte naturellement ! Profite bien de ton allaitement, et félicitations pour ton p'tit Arthur !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 13:03
[quote:7aee1d6dd2="mitsoo"]Bonjour ! Pour ce qui est de la cérazette le gygy de la clinique m'avait dit de commencer 3 semaines après l'acouchement, ce que j'ai fait... Pour le tire-lait, tu as raison d'attendre un peu, que tout soit bien en place ! Moi aussi au début ça coulait beaucoup, parfois la nuit, parfois à la douche, mais après ça s'est régulé, maintenant je n'ai même plus besoin de coussinets ! Je pense que ça s'adapte naturellement ! Profite bien de ton allaitement, et félicitations pour ton p'tit Arthur ![/quote:7aee1d6dd2] Merci Mitsoo (au fait, merci pour le commentaire sur mon blog :wink: ), tu me rassures pour le lait qui coule, ce matin j'ai encore laissé une flaque immense dans la chambre d'Arthur pendant que je le changeais après une tétée. Ca me coûte cher en coussinets, je pense en acheter des lavables! J'avais les coques recueille-lait AVENT mais j'ai eu la formidable surprise de la tâche en pleine rue sur le tee-shirt, ça avait coulé quand même (en plus, ça me faisait un peu mal à cause de la pression). Les coussinets sont très bien, mais peux-tu me dire à peu près à quel moment tu as fini par t'en passer? J'ai les seins moins gonflés et moins durs, peut-être que ça commence un peu à se réguler? Par contre, j'ai l'impression que mon fils galère un peu à téter alors qu'il y a quelques jours, il avait très bien le téton en bouche. C'est comme si le fait que ça coule autant le gênait. :? Est-ce que ça dit quelque chose à l'une d'entre vous? Merci de me faire partager vos expériences! :D
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 14:05
kikoo! oui alors il se peut en effet que comme ton lait coule beaucoup ça dérange un peu bébé! si tu veux, envoie moi ton mail par mp et je t'enverrai une doc au sujet de l'allaitement! bisous, Cécile.

Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 15:17
MP envoyé! Merci beaucoup!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 18:27
Coucou! Moi aussi ca coulait beaucoup au début (au point que quand camille lachait le sein elle s'en prenait plein la tête!!) Du coup quand je voyais qu'elle était trop génée ou que mes seins étaient trop pleins je tirais un peu (à la main au dessus du lavabo ou sous la douche, ou au tire lait). Mainteant elle a dix mois je ne met plus rien dans mon soutif et je n'ai plus de soucis! J'ai eu des fuites on va dire jusqu'à 6 mois mais sutout au boulot parce que j'avais pas tirer mon lait à temps! Moi j'ai pris cerazette 3 semaines après la naissance de ma puce. Je n'ai toujours pas de retour de couches mais c'est normal avec cerazette certaines femmes n'ont plus de regles... Avec l'allaitement tu n'es protégée que si tu allaites exclusivement et si les tétées ne sont pas trop espacées, et encore c'est pas du 100%.. En plus moi à 8 semaines Camille faisait ses nuits ( de 8 à 12h parfois) donc je n'étais déjà plus protégée par l'allaitement. Et j'ai toujours eu beaucoup de lait. Cela dit c'est vrai qu'avec l'épisio qui s'était un peu désunie, les calins étaient rares au début!! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.