Reprise travail et tetees

Discussions

Auteur
Message
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 12:09
Coucou les filles, Ca y est j'ai repris le boulot, et ca fait meme pas 3 jours et bébé s'enerve deja après le sein. Le fait qu'il prenne le bibi de LA (j'arrive pas a tirer mon lait) chez la nounou, il saute 3 à 4 tétees , je suis en repos depuis hier et il s'enerve dès que je le met au sein. Sans compter que le fait qu'il tète moins à considerablement fait baisser ma lactation. Donc depuis hier : tisanes galactogènes. Ce matin ouf il a bien bu. Mais je pense à lui donner uniquement la tétée du matin et du soir parce la nounou m'a dit qu'il dormait super bien après les bib. Moi quand j'allaite il peut revenir toutes les deux heures. Pensez vous que le fait de ne donner que 2 tétées par jours puisse nuire à l'allaitement, voire ne plus avoir de lait? Oh lala je suis malheureuse, je voudrais que ca dure encore longtemps moi!! :cry: remarquez il à 4 mois et demi, c'est deja bien mais bon, j'aurai tant voulu que ca dure au moins un an!
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 12:58
Bonjour,en général sa passe avec 1 lait que bébé supporte de se coté la :roll: ou a la diversification pour les + récalcitrants! tu peus essayer des gouttes homéo s'est super efficace :wink:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 13:01
Coucou Pounkette, Mon fils est comme le tiens, il souffre de ses satanés gazs qui l'empoissent... Il faut compter environ 2 voir 3 mois après la naissance pour les voir réellement s'atténuer et disparaitre complètement. Allez courage, c'est pas un moment facile!!!! En même temps je rpéfère ça à la varicelle! :lol: :lol: :lol: :lol:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 13:15
Moi il n'en a plus et a 3 mois passé mais cela fait déjà un bon moment. Le pédiatre m'avait prescrit un sirop Calmosine que tu peux avoir sans ordonnance. C'est un sirop pour les troubles digestives. peut être que cela pourra l'aider un peu. Nous avions aussi changer de lait et avons Gallia digest premium voilà bon courage car les pleurs de douleurs ne sont pas faciles à gérer.
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 13:52
perso mon fils est né en avril 2007, je l'ai allaité exclusivement de avril a aout 2007 puis j'ai repris le boulot, du coup tetée matin soir et je tirais mon lait pour qu'il le prenne au bib chez la nounou et comme je continuais a stimuler je lui donné la tetée le we toute la journée, cela de septembre a decembre, ensuite j'ai arrété de tirer mon lait et donc les tetées de journée le we, il tetait juste matin et soir, mais j'avais des stocks de mon lait pour lui donner au bib. et de janvier a mars tetée matin, soir, puis juste matin et j'ai arreté.. j'avais des hauts et des bas dans la production, j'ai tout essayé (tisane, fenouille, homeopathie....) la seule chose qui fonctionnait c'est qu'il tete... logiquement si tu continues matin soir ta lactation va s'adapter. par contre c'es logique qu'il s'enerve pour les tétées de journée puisque ton corps perd l'habitude de produire a cette heure là. par contre certaines on des montées de lait rien qu'en regardant leur enfant.... n'abandonne pas, meme juste le atin et le soir tu peu encore continuer longtemmmppppppsss!!!!!!!!!!!!!!
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 20:34
Je culpabilise enormement pourtant... mais bon, je vais essayer de faire en sorte que ca dure encore une paire de mois!! bisou
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 22:57
[quote:0f703ea3ef="nouki84"]coucou! pour mon fils ça à duré 3 mois aussi! calmosine,portage sur l'avant bras en position du "léopard"(qui le soulageait et le faisait gazer) et prendre son mal en patience...voilà les méthodes que nous avions adoptées! :wink: bon courage, allé ça passe vite! j'ai trouvé une photo de la position sur le net si tu ne connait pas! :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0048,95049f22f1758e04b7b9f3cf6eb14c73.jpg.html][img:0f703ea3ef]http://images4.hiboox.com/images/3508/95049f22f1758e04b7b9f3cf6eb14c73.jpg[/img:0f703ea3ef][/url][/quote:0f703ea3ef] Il est trop marrant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 23:04
[quote:d0c5b71f74="pounkette"]merci les filles... dur dur de changer de lait étant donné que je l'allaite... merci lollie!!! c'est très dur de les voir souffrir! et en plus ça la réveille donc elle dort pas bcp et nous non plus :cry: la fatigue commence a s'accumuler...mais bon je tiens bon... :) j'vais essayer calmosine. a+ les nanas[/quote:d0c5b71f74] Moi il a surtout mal lorsque la tétée est finie, le temps que ça se digère quoi... Ensuite ça se calme, et ça revient, et ça se re-calme!... PFffffffff on se marre quoi!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: M'en fout, j'aime allaiter quand même et même si il a mal, ben c'est très bon pour lui alors, faut persévérer! (le pauvre, c'est limite l'armée avec maman Lolo! :lol: :lol: :lol: ) Ouais pour calmer sinon, y'a Calmosine (moi ça n'a jamais marché car elles sont trop violentes pour Marie et pour Thomas), Débridat (sous ordonnance), Eaux de chaux (concoctée par le pharmacien, sans ordonnance)... Mais surtout beaucoup de patience!!! Tu peu essayer de mettre aussi une bouillotte d'eau chaude sur son ventre, lui ramener ses pattes sur son bidou pour faire péter plusieurs fois, masser dans le sens des aiguilles d'une montre, dès fois, un bain chaud aussi les calment... Enfin y'a pas de recettes vraiment miracles. je dirais que le mieux dans tout ça, pour Thomas et Marie en tout cas, fût le Débridat. La couverture Miracle a bien marché aussi la nuit pour Thomas... On peut s'en servir jusqu'aux 14 semaines de bébé. Bisous ma choupinnette Bon courage Lolo PS: Comment ça tu peux pas changer ta brique de lait??? Change de poitrine c'est tout!!! :lol:
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 21:44
Coucou, mon bébé c'est pareil, les gaz, mets la sur le ventre tout en restant à côté et tapote doucement ces petites fesses. Le mien c'est comme ça qu'il est soulagé. Et je le laisse dormir sur le ventre, il dort bien, de 2 voir 3 heures environ. Là, il a 3 mois et il a toujours des coliques, il pousse fort, pour péter comme pour faire ses besoins. Sinon, attache son ventre pour que ça la tienne au chaud, le mien, je l'ai fait jusqu'à ces 1 mois. Car c'est un garçon, et à chaque fois, il mouille. Voilà, bisous.
nath61 23 messages
nath61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 11:14
bjr mon bb ne veut pas du biberon de lait en poudre.je dois essayer le szevrage je reprend le 22.09 et je la met en nounou.que dois je faire?
hanouche 59 messages
hanouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2008 à 14:51
moi je donne a ma puce une infusion de verveine (30ml) avec un suppson de sucre a partir de 17h, avant chaque tété!!cela la calme beaucoup!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.