Posté le : 31-08-2008 à 11:57
Merci de ta réponse Nathalie, je commençais à me dire que j'étais seule au monde dans ce cas :?
Tu as dû te faire une frayeur avec la perte de poids de ton ptit loup. Le mien n'a jamais trop perdu de poids et a une courbe de croissance nickel, mais après l'accouchement, il a mis plus de 3 jours avant de bien vouloir avaler quoi que ce soit. En fait il avait avaler plein de glaire avant de naitre et n'avait plus faim, mais on bout d'un moment, on était quand même inquiets.
C'est clair que moi non plus, je ne voyais pas l'allaitement de cette manière, je m'imaginais faisant un câlin à mon bout d'chou tendrement lové dans mes bras...et je me retrouve la nuit face à une trayeuse semi industrielle. :roll: Pas trop top. Mais bon, mon Martin a bien à manger, donc c'est l'essentiel.
Pour le tirage de lait, en fait je loue une machine électrique qui fait les 2 seins en même temps, ça permet de gagner du temps. C'est une medela lactina, j'avais eu une ordonnance en à la maternité pour la location. Je fais entre 15 et 20 minutes, mais c'est les 2 seins donc. J'attends toujours un peu plus lorsque le lait ne coule plus pour les stimuler moi aussi.
Sinon, pour la bière sans alcool, j'en bois une chaque soir, pas trop plus parce que j'aime trop la bière et je veux pas finir alcoolo à la fin de l'allaitement.
Si tu cherches un truc pour augmenter la lactation, pour le moment, ce que j'ai trouvé de mieux, ce sont les gélules de fenugrec, cette nuit, j'ai même eu une production 250 ml !!! Si je continue, je pourrai m'inscrire pour le salon de l'agriculture l'année prochaine :lol: . En attendant, j'ai plus d'une journée de lait d'avance et quelques petits sachets dans le congélateur. ça a juste été un peu dur car il a fait un pic de croissance la semaine dernière où il est passé de biberons de 80 ml à 120 ml, mais grâce aux gélules, j'arrive à suivre, je n'ai jamais eu à compléter par d'autre lait.
Est-ce que tu tires ton lait la nuit ?
Est-ce que tu as gardé l'organisation qui fait que tu tires ton lait après chaque tétée ?
A bientôt,
Audrey