Il ne veut plus le sein

Discussions

Auteur
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 01:39
Bonjour Voila tout est dans le titre, mon ptit bout de 2 mois m'a refusé le sein toute la journée. Il tète un peu 5 min et se met à crier et à s'agiter. Je me suis tirer le lait et il a tout bu au biberon. Je ne comprends pas jusque là ça se passait très bien. Si quelqu'un peu me donner conseil je m'inquiète. Merci
blan54 66 messages
blan54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 08:09
Bonjour, Je serai mal placée pour te donner un conseil car ma fille m'a fait la même chose. Elle s'est sevrée toute seule, elle avait alors 4 mois. J'ai pourtant persisté pendant plusieures tétée pendant plusieurs jours. Tout d'abord elle a refusée la tété du soir, puis celle de 16 h pour refusée la tété du déjeuner. Elle a gardée la tété du matin parcontre longtemps, jusqu'à 6 mois. J'en avais parlé au pédiatre et il m'avait dit qu'elle se sevrait d'elle même, alors il m'avait conseillé de tirer mon lait et de le lui donner au biberon, ce que j'ai fait. Sur le moment celà m'avait frustré car j'avait envie et le temps de l'allaiter mais il faut se dire que c'est elle qui choisit, c'est son bien être. Alors j'ai abdiqué et lui ai donné des biberons. Elle n'a pas eté plus malade qu'un autre enfant et notre relation est très privilégiée. Pas de panique, il ne faut pas s'angoisser, ce n'est pas de ta faute. Depuis j'ai eu un autre enfant qui lui a pris le sein jusqu'à 8 mois et là c'est moi qui est du le sevrer car avec 2 enfants avant, un boulot très prenant et la fatigue aidant je ne pouvait plus assurer toutes mes actions comme je le souhaitais. Voilà ce que j'ai vécu, j'espère que celà t'apportera quelque chose. Bon courrage. Bl
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 11:02
Bonjour, D'abord, je te conseillerai de ne pas paniquer.Il y a des jours où les bébés sont nerveux, ce n'est pas toujours en rapport avec l'allaitement.Mon fils aussi parfois s'énerve au sein(colique,inconfort,...?), j'attends que ça lui passe.Peut-être que le sein ça va trop lentement à son gout, il faut essayer de ne pas stresser mais continuer à lui donner à la demande, quand il s'énerve tu arrêtes.Par contre si tu donnes ton lait au biberon il risque de s'y habituer et de ne plus prendre le sein puisque ça demande un effort. Bon courage mais ne t'inquiètes pas trop, tous les bébés passent par ce genre de phase et ça passe vite.
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 14:15
Ca y est il a pris le sein sans s'enerver et j' ai l'impression qu'il a pas trop mal téter. Je vais voir comment se passe le reste de la journée. Merci pour vos conseils les filles ça fait du bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.