Help ! Combien de temps sans teter pour un bb d'1 semaine ?

Discussions

Auteur
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 07:24
Je suis une maman inquiète car ma puce de 7 jours vient de dormir 7h sans téter dois-je la réveiller ? Hier soir fût agité et elle a bu a minuit puis a 1h et depuis dodo ? Merci pour vos conseils
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 07:55
bonjour ne surtout pas réveillé un bébé qui dort comme dit l'expression "qui dort dîne" non bref elle n'a qu'une semaine donc elle va finir par se régler toute seule moi quand elle avait cette age elle pouvait me sauter jusqu'à deux bibi dans la même journée et c pas pour autant qu'elle n'a pas bien grossi aujourd'hui elle va avoir 7 mois dans une dizaine de jours et fait presque 8 kg voila j'espère t'avoir renseigné bise et embrasse ta puce
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 08:24
Bonjour, je confirme. Surtout la nuit :laisse la dormir !! Elle est peut être en train de faire ces nuits ??? La journée, perso, je ne les laissais pas dormir plus de 5h sans têter. Si elle dorme une longue période, ensuite, elle risque de réclamer un peu plus souvent mais ce n'est pas très grave. Si elle n'a pas son compte, elle te le fera savoir. Le fait qu'elle s'agite plus le soir et plutôt bon signe. A chaque fois que mes enfants (j'en ai eu 3) ont fait ça, ils n'ont pas tardé à faire leur nuit. DORS !! profites en !! Bon courage Chacha
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 08:53
Bonjour, Ne jamais réveille un bb qui dort...au risque en plus de "mal" le réveiller. Si ta puce dort, c'est qu'elle n'a pas faim...Quand elle se réveillera, il est clair que tu n'auras peut-être pas le temps de gazouiller avec elle...elle aura faim :lol: et là, tu ne devras pas traîner. Et puis, elle commence peut-être à se réguler et tu devrais en profiter pour dormir aussi... Enfin, c'est facile à dire car quand mon bb dormait, eh bien, je n'arrivais jamais à m'endormir... :D peut-être de peur de ne pas l'entendre alors que j'ai des baby-phones et qu'il était à côté de moi :lol: . Allez, pas de panique...ta louloute se repose et toi, maman, profite-en.
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 09:23
coucou non il ne faut pas réveiller un bébé qui dort, la faim la réveillera on dit toujours un bébé ne se laisse pas mourir de faim donc ne t'inquiete pas si elle a faim elle te le fera savoir A+
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 18:51
Merci à toutes pour votre conseil, ne pas la réveiller. Vous avez raison j'angoisse un peu trop (pas facile de découvrir bébé). Encore merci pour vos messages rassurants ! :)
julie2A 45 messages
julie2A
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 17:55
Je suis d'accord avec vous, il ne faut pas reveiller un bébé qui dort, mais les sages-femmes de la maternité et celles de la PMI m'ont dit de ne pas la laisser sans teter plus de 4H alors je suis tres stressée car ma puce ne se reveille pas toujours au bout de 4H...elle dort beaucoup et j'ai de la peine de la reveiller au bout de 4h, pour la faire téter, en plus j'ai l'impression que du coup elle tète moins et moins bien pour finalement se rendormir... que faire???
julie2A 45 messages
julie2A
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2008 à 15:02
Au fait, je sais que ça va peut etre vous paraitre bête mais je me demandais ce que veux dire exactement "à la demande"??? Est-ce qu'il faut attendre qu'elle pleure? ou est-ce que si elle commence à s'agiter dans son sommeil (mais qu'elle a toujours les yeux fermés) c'est le signal? ou dois-je attendre qu'elle est les yeux ouvert? en fait ce que j'aimerai savoir précisément c'est quel est le bon signal pour la mise au sein?
maracujaanais 59 messages
maracujaanais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2008 à 01:00
[quote:0e158e3822="julie2A"]Au fait, je sais que ça va peut etre vous paraitre bête mais je me demandais ce que veux dire exactement "à la demande"??? Est-ce qu'il faut attendre qu'elle pleure? ou est-ce que si elle commence à s'agiter dans son sommeil (mais qu'elle a toujours les yeux fermés) c'est le signal? ou dois-je attendre qu'elle est les yeux ouvert? en fait ce que j'aimerai savoir précisément c'est quel est le bon signal pour la mise au sein?[/quote:0e158e3822] Coucou... pour moi "à la demande" , c'est une fois que ma puce s'est réveillée d'elle-même et qu'elle commence à chouiner voir même pleurer un peu pour appeler. Donc qu'elle a les yeux ouverts... Je te conseille d'attendre que ton bébé soit bien éveillé et qu'il t'ai fait sa demande (entre autres pleurs) de manger... Je sais que souvent on croit que les bébés sont en phase d'éveil lorsqu'ils ouvrent les yeux mais souvent se sont de fausses alertes et uns sorte de sommeil léger chez eux... donc ils dorment et nous on les croient éveillés... prêts à les réveiller pour de bon et donc risquer de les mettre de mauvaise humeur... Dans tous les cas, laisse dormir au max ton bébé et donne lui a manger quand il se manifeste, je pense que c'est un bon moyen de respecter au maximum ses besoins et son rythme... Bisous!
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 16:09
je donne le sein a mon fils qui a une semaine,j'ai trouver un petit truc pour voir si il a faim (sa m'evite de sortir le sein s'en arret et d'avoir de "fausse alerte")je lui glisse un bou de mon doigt ds sa bouche,si il me le prend pr tété je lui donne le sein et aussi quand je vois qu'il suce trop longtemp sa petit main je lui donne.il peu rester plusieur minutes les éveillé sans reclamé et se rendors apres.
pikabou 521 messages
pikabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2008 à 19:17
on m'avait dit aussi qu'un bébé ne se laissait pas mourrir de faim, et pourtant a la maternité, il ne mangeait pas, refusait mon sein, et dormait de plus en plus...il etait tout mou.... au bout d'un moment on a décidé de le "forcer", je tirais mon lait, et toutes les 3h on le reveillait et on lui donnait mon lait au biberon, apres ca a été mieux... a la sortie pareil, on m'a dit, "vous en faites pas, il se laissra pas mourrir de faim", résultat 6 jours apres la sortie, on l'a pesé a la pmi, il a pris seulement 40g, et la bonne femme m'a regardé un peu de travers comme si c'etait ma faute.... aujourd'hui je suis quasiment tout l'temps obligée de tirer mon lait, car il ne se reveille pas tres souvent pour manger, et quand il se reveille, j'ai les seins tellement engorgés qu'il n'arrive pas a téter... il n'a pris un biberon qu'a 1h du mat, 8h du mat, 12h30 et 18h30.... je trouve que ca fait un peu léger quand meme.... :roll:
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2008 à 22:07
ha oui moi je connais le cas inverse, les premières semaines , et ce depuis la maternité, il passait son temps au sein . Ca lui calmais ces coliques dont il a beaucoup souffert , et on me regardait de travers aussi quand on me demandais cb de fois par jour il tétait ... :? A la maternité , on m'a dit que si il n'avait pas bu au bout de 5 heures , de le réveiller et de le mettre au sein. Si il s'endormais , de le changer pour bien le réveiller et de réessayer . Voila :)
pikabou 521 messages
pikabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2008 à 22:26
moui...moi aussi on m'a dit de le reveiller..lol mais autant c'est facil de le faire boire avec un biberon, autant c'est plus difficil de le forcer a prendre le sein :) surtout quand on a un petit monstre qui fait expres de serrer les levres :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.