Posté le : 27-08-2008 à 12:33
[quote:adbbeca5e1="djidji77"]bonjour
je pense que je n'ai plus de lait car ma fille de 3 semaines pleur apres chaque tétée et réclame sans cesse mon sein
alors avec mon mari nous avons pris la décision de passer au biberon mais je sais pas trop comment le sevrer
actuellement je donne mon sein et apres un biberon qu'elle boit en entier 120 ml
parfois elle prend mon sein tete 2 ou 3 fois pour s'endormir
pouvez voys m'aider car je perd un peu le petit
merci[/quote:adbbeca5e1]
C'est la crise de croissance du premier mois! Ton bébé ce mois-ci aura pris plusieurs centimêtres et donc il demande à ta lactation de prosuire plus en demandant à téter plus. Il faut le garder au sein, ça dure environ 3-4-5 jours selon les bébés.
Nous les mamans, ont a cette sensation d'avoir le sein vide, que le bébé n'est pas satisfait et qu'il n'est pas rassacié (c'est un peu le cas, mais ça ne dure juste le temps que ta lactation s'adapte, ensuite ta production va augmentée naturellement).
Il faut laisser à ton corps le temps de s'adapter. Bien sûr que tu as assez de lait, en Occident, nous mangeons correctement, buvons assez, afin de produire même pour plusieurs enfants si on le voulait. On produit en réalité bien plus que les besoins propre à notre seul enfant.
Donc pour bien relancer ta lactation pendant ses périodes un peu délicates, met ton bébé au sein le plus souvent possible (même si il demande pas spécialement), reposes toi avec bébé dans le lit qui tète le plus souvent possible, boit beaucoup d'eau et HOP ça va repartir comme l'An 40!
On doit procédé ainsi à chaque pic de croissance.
Par contre, arrête tout de suite de donner des compléments, ton bébé n'en a pas besoin si il grossit correctement. Ton lait lui suffit amplement. Sinon tu vas mettre en péril ton allaitement et se serait vraiment dommage!
Bon allaitement
Lolo