Question bete!! J'en ai honte!

Discussions

Auteur
117 messages
Guest237668
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 21:04
Bonsoir tout le monde, je viens de chez mon gygy et il m'a remis la liste pour la maternité... et une question me turlupine qui est dans la liste... Euh... ils demandent un "Molleton" mais c'est quoi au juste? :oops: Je sors honteusement :? Amicalement Maria :wink:
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 21:23
Salut Si ca peut te rassurer je sais pas ce que c'est non plus :oops: :oops: Biz
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 21:48
Tout comme les filles je t'avouerai que tu n'as pas à avoir honte car je ne sais pas non plus
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 22:07
a vrai dire j'aurais été aussi surprise que toi, a mon avis c'est une couverture molletonnée. En gros, une couverture assez épaisse sans être "lourde" . Enfin je dis ça comme ça, j'en sais rien.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 22:18
Bonsoir Maria! Je crois que nous sommes toutes :oops: :oops: :oops: !!!! Ce fameux "molleton" est dans la liste de maman ou de bébé??? quel est l'objet inscrit avant et après dans ta liste??? Est-ce que tu accouches en clinique privée ou en hôpital public?? Parce que là...je vois pas non plus ce que ça peut être!!! Allez......on finira bien par trouver! bizoo :wink:
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 22:48
coucou les filles un molleton c'est un carré de coton molletonné qui se met sous la tête de bébé ;c'est comme un lange mais en plus doux ,voila. http://www.baby-walz.com/bilderneu/738/sortiment/wh500q80/248185.jpg biz a toutes
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 23:37
[quote:ad0610346d="Maria70"]Bonsoir tout le monde, je viens de chez mon gygy et il m'a remis la liste pour la maternité... et une question me turlupine qui est dans la liste... Euh... ils demandent un "Molleton" mais c'est quoi au juste? :oops: Je sors honteusement :? Amicalement Maria :wink:[/quote:ad0610346d] slt, Comme certaine filles j'ai tjs entendu molleton sous la forme d'une couverture moelleuse peut etre pour etre elle servira a envoloper bébé lors de ton sejour a la mat. Au pire y a pas de honte a demander a la mat ou tu va accoucher genre a demander '' qu'est ce que vous appelez moelleton?" biz
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 08:59
salut ptitelouvette ,alors moi j alaite toujours ma fille qui va avoir 17 mois le 31 elle mange le midi et le soir et ne veut pas d eau apres manger elle prend un peu le sein et ca lui suffi tu a assez d eau dans ton lait pour quelle soit bien idraté sy tu a des question surtout essite pas bis
Guest237668
117 messages
Guest237668
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 09:42
Je suis claquée de rire car effet nous sommes toutes sur même bateau à se poser la même question. :lol: Tout d'abord merci pour vos réponses, j'ai également tout comme vous fait des recherches sur le net, et là une ribambelle d'articles Molleton à la pelle. Je pencherais comme certaines d'entre vous pour une sorte de couverture molleton ou lange, enfin de toute façon je vais demander à la maternité de quelle sorte de Molleton ils veulent voir arriver :? Pour répondre à la question j'accouche en clinique à St Georges dans le 06 ( Nice ) :wink: Je vais téléphoner et vous tiendrai au courant de ce fameux Molleton. Encore une fois merci à toutes de votre soutien amicale et vous fais des kissous :P
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 12:33
[quote:adbbeca5e1="djidji77"]bonjour je pense que je n'ai plus de lait car ma fille de 3 semaines pleur apres chaque tétée et réclame sans cesse mon sein alors avec mon mari nous avons pris la décision de passer au biberon mais je sais pas trop comment le sevrer actuellement je donne mon sein et apres un biberon qu'elle boit en entier 120 ml parfois elle prend mon sein tete 2 ou 3 fois pour s'endormir pouvez voys m'aider car je perd un peu le petit merci[/quote:adbbeca5e1] C'est la crise de croissance du premier mois! Ton bébé ce mois-ci aura pris plusieurs centimêtres et donc il demande à ta lactation de prosuire plus en demandant à téter plus. Il faut le garder au sein, ça dure environ 3-4-5 jours selon les bébés. Nous les mamans, ont a cette sensation d'avoir le sein vide, que le bébé n'est pas satisfait et qu'il n'est pas rassacié (c'est un peu le cas, mais ça ne dure juste le temps que ta lactation s'adapte, ensuite ta production va augmentée naturellement). Il faut laisser à ton corps le temps de s'adapter. Bien sûr que tu as assez de lait, en Occident, nous mangeons correctement, buvons assez, afin de produire même pour plusieurs enfants si on le voulait. On produit en réalité bien plus que les besoins propre à notre seul enfant. Donc pour bien relancer ta lactation pendant ses périodes un peu délicates, met ton bébé au sein le plus souvent possible (même si il demande pas spécialement), reposes toi avec bébé dans le lit qui tète le plus souvent possible, boit beaucoup d'eau et HOP ça va repartir comme l'An 40! On doit procédé ainsi à chaque pic de croissance. Par contre, arrête tout de suite de donner des compléments, ton bébé n'en a pas besoin si il grossit correctement. Ton lait lui suffit amplement. Sinon tu vas mettre en péril ton allaitement et se serait vraiment dommage! Bon allaitement Lolo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.