Allaitement, diversification et travail pr BB 9 mois: HELP!

Discussions

Auteur
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 16:15
Bonjour à toutes, Voilà je reviens du rdvs pédiatre de la visite des 9 mois ou on a fait le point sur l'alimentation de ma puce. Jusqu'à présent, son rythme était : - Le matin : Une tétée quand je suis là ou sinon bib de 240 ml. - Le midi : Une tétée (ou bib de 180 ml) et pot légumes + viande ou poisson - Gouter : Tétée + compote + yaourt (j'ai du rajouter un yaourt car après tétée et compote, elle a encore faim) - Soir : Une tétée "en apéro" vers 19h30-20h puis bib 270 ml à 21h30. A noter qu'elle a besoin de son bib de LA le soir pour la caler depuis qu'elle a 2 mois. Le pédiatre m'a dit qu'il faut virer la tétée apéro pour qu'elle boive direct son bib en poudre vers 20h car elle a besoin de passer à 4 repas et que ça permettra qu'elle se couche plus tot (actuellement vers 22h30) car ma tétée apéro ne fait que retarder son coucher. Pour le midi, remplacer la tétée par un yaourt en dessert. Au gouter, pas besoin de tétée vu qu'elle a déja un yaourt en + de la compote et rajouter un petit gateau. Bref, je me dis que si je l'écoute, elle n'aura qu'une tétée le matin (et encore quand je ne travaille pas du matin vu que je pars trop tot pour pouvoir la nourir). Il me dit qu'elle ne fait surement que du tétouillage car je lui ai dit qu'elle fait des tétées très courtes (2 à 5 min) depuis plusieurs semaines. Je voudrai donc avoir vos avis et savoir ce que vos petits bouts mangent à l'age de ma puce car je me demande si je ne devrais pas complètement arreter l'allaitement vu le peu que je vais pouvoir lui donner et donc diminuer mon lait pour que les tétées deviennent du tétouillage dans le vent... Mon objectif était d'allaiter minimum un an mais je me dis que c'est peut etre trop compliqué à gérer vu que mon lait n'a pas l'air de la rassasier... Bref je compte sur vos conseils ! Merci d'avance à toutes !
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 16:55
[quote:823f78c686="mayaa78"]COUCOU J ALLAITE DEPUIS 3 MOIS ?E T LA J AI MES REGLES C NORMAL,,,.?????[/quote:823f78c686] bonjour :wink: pour ton absence de rrrr, c'est normal si tu allaites, certaines femmes "retrouve" leur rrr qu'a la fin de l'allaitement!! donc pas d'inquiétude :wink:
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 17:25
coucou mayaa78 moi aussi jai eu mes regles (retour de couche) au bout de 3 mois d'allaitement. et depuis que je les ai eu j'ai moins de lait donc ma fille prend 3 ou 4 tétées + 2 biberons. donc ya pas a s'inquieter ca doit etre normal
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 15:06
Bonjour ! Pour ma part Mathieu est encore au sein le matin exclusivement et le soir apres une bouillie de légumes. Les 2 seins à chaque fois. Je te comprend que ça ne doit pas etre facile de ne donner qu'une tétée le matin, et encore, suivant si tu travailles ou non. Je te dirai, d'essayer de lui donner une petite purée ou une bouillie puis en complément les 2 seins le soir. Si elle fait ses nuits, tu n'as peut etre pas besoin de lui donner autre chose. Bon courage. :D
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 15:42
Merci beaucoup pour ta réponse :wink: Hier soir, je lui ai donné son bibi à 20h et quand je l'ai couché, elle m'a réclamé le sein et a tété avant de s'endormir. Je ne me vois pas lui supprimer une tétée maintenant qu'elle sait me la réclamer (elle tire sur mes vetements, trop drole !) donc je ne me vois pas lui dire "non, non, c'est le pédiatre qui l'a dit "! Je pense que quand je suis là le midi ou pour le gouter, je la ferais téter et quand je bosse, elle aura un yaourt à la place. J'espère avoir d'autres réponses Bisous à toutes et bon allaitement !
sandy66 191 messages
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 23:09
coucou moi mon fils va bientot avoir 9 mois le matin vers 6h il a une tetee il redort jusqu a 9h00 a 9h tetee a 13h 200g de legume+10/20g de viande/poisson+yahourt et depuis 3 semaines je lui redonne la tétée que j avais areter sur conseil du pediatre mais qu il veut donc je lui donne a 5h 130/200g de fruit +tétée a 9h tétée +200g de legume en soupe dodo à 9h30 10h reveil pour la 1ere tétée vers 5/6h Voila j irai au pediatre dans 10 jours il va hurler quand il va savoir qu il mange tout ca s il faut je lui dirait pas mais moi il a faim je vais pas le laisser gueuler... J ai remarque que quand je le mets au sein souvent j ai plus de lait le soir alors :lol: j avais arrete le midi et j avais moins de lait le soir je lui donne le sein avant comme ca il tire bien tout ce qu il a besoin en 1er ;anticorps et tout et tout... quand je suis pas la il a du lait 2 eme age tout pret en brique en gros 250ml il prend c est la 1ere tetee puis celle de 9h voila par contre lui donne tu des feculents riz pate? pour le biscuit a t elle des dents?
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 16:14
Ca me rassure de voir que ton fils est comme ma fille, toujours à 5 repas dont 4 ou il tète. Enfin moi c'est parce que c'était les vacances car je ne pourrai pas autant l'allaiter la semaine prochaine :cry: A coup sur, le pédiatre va te donner le meme discours que moi en te disant qu'il est grand temps de passer à 4 repas mais je suis d'accord avec toi, on va pas les laisser pleurer alors qu'ils veulent le sein de maman ! :roll: Et puis depuis une semaine qu'on est revenu de vacances, c'est la grosse crise d'angoisse des 9 mois, j'ai commencé l'adaptation chez la nounou depuis lundi et malgré que notre nounou soit super, ma puce pleure beaucoup, réclame maman en regardant la porte, bref c'est une période pas facile et j'appréhende beaucoup de reprendre le taf lundi alors je pense que les tétées, elle en a besoin et ça l'apaise un peu de tout ce qui se passe dans sa tête . Quand j'ai parlé de l'adaptation pas facile chez la nounou avec le pédiatre, il m'a dit qu'il me souhaitait bien du courage car c'est pile la période ou il ne faut pas placer un enfant, il faut toujours le faire avant cette crise d'angoisse. C'est quand même pas notre faute si ma puce a eu la chance de profiter de papa pendant 6 mois à la maison après mon congé mater ! Enfin bref, je m'égare un peu... Pour le biscuit, c'est marqué sur la boite qu'il faut que bébé ait au moins 2 dents, tienne parfaitement assis tout seule et qu'il ait commencé à manger des petits morceaux dans ses purées. Moi ma puce a 7 dents mais pour l'instant, elle ne le mange pas. Le 1er jour, elle voulait pas le mettre à la bouche et jouait avec et hier, elle l'a un peu sucé et l'émiettait avec les doigts :lol: On va voir ce que ça donne aujourd'hui mais je pense qu'il va lui falloir plusieurs jours pour le manger. Pourtant j'en mange un aussi avec elle pour lui montrer. Et oui, je lui donne des féculents le midi dans ses légumes mais c'est pas systématique. Bisous
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 12:46
[quote:ee2c799919="My-Li"]Merci beaucoup pour ta réponse :wink: Hier soir, je lui ai donné son bibi à 20h et quand je l'ai couché, elle m'a réclamé le sein et a tété avant de s'endormir. Je ne me vois pas lui supprimer une tétée maintenant qu'elle sait me la réclamer (elle tire sur mes vetements, trop drole !) donc je ne me vois pas lui dire "non, non, c'est le pédiatre qui l'a dit "! Je pense que quand je suis là le midi ou pour le gouter, je la ferais téter et quand je bosse, elle aura un yaourt à la place. J'espère avoir d'autres réponses Bisous à toutes et bon allaitement ![/quote:ee2c799919] Tout a fait d'accord avec toi ! Fais comme tu le sens et comme le demande ta fille ! Tous les enfants ne sont pas identiques, on ne peut pas tous leur appliquer le même régime alimentaire ! Ils sont bien gentils ces pédiatres mais ... bref, tu as entièrement raison ! Pour ma part, ma fille va avoir 7 mois et le week end c'est tétée à la demande (elle a juste une purée le midi pour le moment) et franchement je ne compte pas le nombre de tétées dans la journée, c'est variable selon son humeur. Quand elle est fatiguée ou qu'on est à l'extérieur elle est souvent plus demandeuse, ca la rassure je pense ... Bon courage à toi, et aies confiance en ta fille et en toi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.