Bb n'a pris que 140g en 1 mois

Discussions

Auteur
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 12:12
bonjour je reviens de chez le pediatre pour la visite des 3 mois de mon bb et moi qui croyais que tout allait bien surtout que cette nuit il avait dormi de 20h30 à 7h20 pour la 1ère fois et bien grosse deprime , Ethan pèse 4kg940 , il n'a pris que 140g en 1 mois le pediatre m'a dit de donner un complement le soir , je suis super deçu , je trouvais que mon allaitement se passait super bien et jpeur que le fait de donner des complements gache tout j'ai besoin de vos conseils , je suis super triste
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 12:49
contacte une nana de la leche league !!!
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 13:18
Salut, C'est un peu bizarre la reaction de ton pediatre a propos d'introduire un complement le soir. Si ton bebe a fait sa nuit, c'est qu'il a suffisament pris. Parfois, bebe prend moins de poids certain mois, mais il me semble que si tu le vois en forme, il n'y a pas a te formaliser. Un bebe allaite a une courbe de poids plus lente qu'un bebe "au bib". De plus, tous les bebes sont differents, et tu en as qui grossissent plus vite que d'autres. Le conseil de texas peut te reconforter dans ton allaitement, car la, c'est vraiment pas sympa de te mettre dans le doute. Certains pediatres ne sont pas formes a l'allaitement. Il existe peut etre dans ta region un generaliste forme a l'allaitement. N'hesite pas a te renseigner. Bonne continuation dans ton allaitement, et tiens nous au courant.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 13:25
Bonjour, Alors là pas de panique!On m'a fait le coup pour mes 3 enfants,ils ne prennent jamais assez de poids!!! Moi aussi la pédiatre me demandait de donner des compléments, je lui disait oui pour être tranquille, et je n'en donnais pas... En fait, l'important est que ton bébé prenne du poids, peu importe qu'il prenne peu ou beaucoup, cela dépend de sa morphologie. Si j'étais à ta place, je ne m'inquiéterai pas, le fait qu'il ait dormi toute la nuit est le signe que tout va bien. Avant, on ne pesait pas les bébés tout le temps pour connaitre leur poids, on se fiait à l'instinct, et ils grandissaient très bien tout de même. Fais confiance à toi et ton bébé et évite les compléments si tu veux pouvoir continuer ton allaitement, de toute façon , il n'y a pas mieux que ton lait, il est assez riche, si ton bébé ne grossit pas plus, c'est qu'il n'a pas besoin de plus!! Bonne continuation.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 15:02
Non et non et re-non !!! :twisted: mais c'est quoi ces pédiatres à la c*** !!! En effet comme l'a dit kheph, la prise de poids des bébés allaités n'est pas toujours constante, et il arrive que certains mois ils prennent moins, voir pas du tout que les mois précédent, et c'est normal ! Peux-tu me donner la courbe de poids, la taille et le PC de ton loulou depuis sa naissance jusqu'à maintenant, ainsi que la fréquence et la couleur de ses selles, le nombre de couches mouillées en 24h.
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 15:54
Bonjour, Comme toutes les autres filles, je ne ferais rien de tel...tu le dis toi-même, tu trouves que tout se passe bien et qu'il a, de plus, passé une bonne nuit... Que souhaiter de plus??? Ton pédiatre estime peut-être qu'un bb en bonne santé doit s'appeler bibendum et dormir 14 heures d'affilée... :lol: Il joue, rigole, dort bien, mange bien (au sein)...et tout te semble normal...alors continue l'allaitement exclusif et ne donne pas de complément ! Moi aussi, une pédiatre m'a dit de donner des compléments car mon fils n'avait pris que 300 g en un mois... j'ai dit oui (c'était il y a 4 mois) et je n'ai rien donné... Aujourd'hui, mon fils est diversifié, fête ses 8 mois dans quelques jours, et quand il a soif, je lui propose le sein (matin, après-midi et soir)... Il mesure 72 cm et pèse 7.200 kg. Il joue, rigole...et tout se passe pour le mieux (il n'a jamais reçu de LA, ni de complément d'aucune sorte). Bravo pour ton allaitement, courage, ne baisse pas les bras...
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 17:50
merci pour vos reponses les filles , vous me rassurez et me confortez dans mon idée de ne pas donner de complement effectivement il n'a pris que 140g ce mois ci mais il avait pris presqu'1kg le mois d'avant en plus moi je trouve qu'il tète bien et il ne me semble pas qu'il ai faim donc je vais suivre mon instint merci encore , je vous tiendrais au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.