Saignements et allaitement

Discussions

Auteur
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 11:43
Coucous les filles ! J'en appelle à vos lumières ce matin. Voilà, ma fille est allaitée exclusivement et a 3 mois tout pile aujourd'hui (quel bonheur !!!) et il se trouve que j'ai des saignements depuis hier... J'ai eu 4 jours de saignements il y a qqs tps (fameux saignements des 6 semaines) et depuis plus rien... là c'est pas spécialement abondant mais bon on peut pas les louper ! Je ne pense que ce soit le retour de couches (je crois que ce serait plus abondant sinon !) mais je ne sais pas trop à quoi ça peut correspondre... La SF qui me fait la réeduc m'a dit l'autre jour que des saignements pouvaient intervenir en cas de baisse très importante de la lactation... alors même si je n'ai pas l'impression de moins produire, je flippe un peu que ce soit ça ! Cela vous est-il aussi arrivé ??? Merci de vos conseils !
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2008 à 13:09
Il parait que cette cloque sur la lèvre supérieure est typique des bébés allaités. C'est très courant... C'est souvent dû à une mauvaise position du bébé lors de la tétée, qui provoque un frottement de la lèvre supérieure et donc ensuite, une boursouflure puis une cloque.... qui s'en ira... puis reviendra. Ca n'a rien de grave et c'est très courant! :D Bisous Lipou
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2008 à 16:16
Oui, ma puce l'avait aussi au début puis s'est parti tout seul, ca n'avait pas l'air de la géner...
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 16:23
Bonjour, Tu peux allaiter et avoir tes règles ! J'en suis la preuve ! Mon fils est toujours nourrit exclusivement au sein à presque 7 mois et moi j'ai eu mes règles pile 2 mois après mon accouchement. Pas de raison de flipper c'est ton retour de couche et cela n'est pas nécessairement lié à une baisse de lactatin ! Lucile
choupnat 47 messages
choupnat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2008 à 09:58
reponse idem que lucilelibellule j'ai allaite bb3 et j'ai ete regle des le 2eme mois alors que pour bb2 c'est arrive qu'a la fin de l'allaitement ,il n'y a pas de regle la dessus :wink:
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 10:15
Coucou ! oui c'est normal les 1ers temps de l'allaitement ! ça ne gêne pas bébé et ça part tout seul ! :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 23:35
Coucou! Mon bébé a eu ça aussi vers ses 2 semaines et après c'est parti et revenu; mais ça n'avait pas l'air de lui faire mal! ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.