Coucou Boubi80,
Ton petit ange porte le même prénom que mon homme, très beau prénom.
Sinon, je pense, que ta montée de lait est pour bientôt, vu qu'un de tes seins coule.
Au début, moi, c'était pareille, les 2 coulaient, et comme j'avais plus mit bébé au seins à cause des biberons, car tout le monde voulaient qu'il soit au biberon, je ne l'ai plus mit, ils m'ont tous bien convaincus, et moi de mon côté, j'ai déprimé beaucoup et quand je voyais même maintenant, j'ai envie de jetter ses biberons par la fenêtre.
Alors, j'ai eu un engorgement, et là, comme je déprimai aussi, j'avais l'impression que tout me tombait sur la tête.
J'ai appelé la sage femme qui m'a dit de remettre bébé au sein, manque de pot, mon homme était là, il a refusé, car bébé va mieux grâce au biberon et oui, mon bébé a repris du poids.
Mais le pire c'est qu'il a du s'adapter au lait, vu que l'on a changé 3 fois et en plus il fait du reflux ça sortait par le nez... J'en pleurai du matin au soir.
Ma belle mère disait d'arrêter de me lamenter, et de donner le biberon point final, car mon homme a bu que le lait en poudre.
Pour moi, j'étais une mauvaise mère qui ne pense qu'à mettre bébé au sein pour mon seul plaisir, c'est ce que j'ai ressenti de ma belle mère.
En plus, elle dit que l'odeur de maman ça n'existe pas, alors tous les soirs, elle vient à la maison faire pleurer mon bébé en le berçant pour qu'il dort, mon beau père lui a dit de me rendre mon bébé car il a besoin de sentir mon odeur, elle a envoyé son mari dans les roses, en disant que l'odeur de maman ça n'existe pas.
Quand je suis dans la chambre, elle n'entre pas pour que bébé ne me voit pas.
Bon, bref, elle fait tout pour que mon bébé ne s'attache pas à moi, je l'ai remarqué dès la sortie de la maternité.
Et c'est à cause d'elle que j'ai arrêté l'allaitement, car mon homme écoute beaucoup sa mère.
Voilà, là, j'ai repris l'allaitement, mon homme ne me dit plus rien, car on se dispute souvent à cause de ça, alors, il me laisse faire.
Quant-à ma belle mère, elle sait que je ne l'a porte plus dans mon cœur, en plus, je lui passe plus le bébé, c'est mon homme qui lui passe, elle se sent rejetté par moi et puis tans pis pour elle, elle l'a bien cherché.
Je ne lui parle plus, juste pour dire OUI ou NON.
Je sent qu'elle a peur que bébé le ressent et sache que moi, je ne l'aime plus.
Et oui, quand Ethan sera grand il saura les gens que j'apprécie et ceux dont je déteste.
Je ne vous ai pas raconté, mais un jour, ma belle mère ne voulait plus me rendre mon bébé et m'a même interdit de le toucher.
Alors, je vous raconte, un matin, je laisse bébé avec mon homme et sa mère, donc ma belle mère était là, je revient de mon RDV de chez la sage femme pour la rééducation du périnée et là bébé dort dans les bras de ma belle mère, mon homme comme à l'appeler car il trouve pas ce qu'il cherche, elle lui dit que c'est en bas à gauche...
Mais il trouve toujours pas, alors je lui dit, passe bébé je vais le prendre, elle me regarde et ne veut pas.
Je lui dit, mais il trouve pas son truc, alors elle me dit, je revient vite.
Je prend bébé que j'ai pas vu durant 1h, il dormait dans mes bras, tranquille...
Elle revient et me fait signe en tappant ses genoux de lui rendre mon bébé, je lui dit NON, que je voulait le garder un peu dans les bras, là, j'ai vu comment elle s'est vexée, je lui passe alors mon bébé.
En lui passant, il se réveille, je commence à lui tapoter un peu sur la poitrine comme pour lui dire que je suis là et là, au moment ou je pose ma main sur mon bébé, elle pousse ma main brutalement et me lance un regard menaçant.
Et elle tapote alors à ma place et me dit de me taire.
Je vous dit pas à qu'elle point elle m'a vexé.
Et là, je lui fait comprendre que c'est mon enfant et pas à elle.
Et je lui balance tout ce que j'ai dans le coeur.
Elle me regard et elle me dit qu'elle voulait pas que le bébé se réveille.
Là, je lui dit que c'est mon enfant et que si je voulait, je le réveille quand je veux.
Le soir venu, je m'excuse devant elle, d'avoir piquer ma crise et là, elle me dit moi aussi, j'aurai pas du crier sur toi.
Bon, après ça, je lui ai plus parler.
car j'ai un peu perdu sa confiance.
Et en plus, ça m'a fait un choc ce qu'elle m'a fait et son regard surtout, comme si elle voulait protéger sa progéniture contre moi qui suis la mère.
Et en plus, elle dit toujours qu'il faut pas trop porter le bébé et elle, elle le porte 4 h d'affiler, ça fait rien, alors j'en ai marre maintenant.
Tout les conseils je les fou à la poubelle, je fais comme je le sens.
Bon, je crois que je me suis défoulé dans ta rubrique boubi80.
Mais il fallait que je raconte.
Car c'est ça aussi qui a pertubé mon allaitement. Tout le monde voulait prendre mon enfant et je pense qu'il a perdu ses repères dès sa naissance, car quand il est né, c'est ma mère qui la porté pendant des heures, vu que moi, je pouvait pas, déchirure, épisiotomie, ventouse, chute de tension à 6...
Et ensuite bébé a été durant toute la soirée en nurserie, le lendemain belle famille... jusqu'à la maison, où, encore belle famille restait tard et quand bébé dort, pouvait plus le déranger...
Et ça a duré 2 mois comme ça, tous les soirs ma belle mère était pour le bercer...
Voilà, j'arrête, sinon, je pense que tu pourras bientôt retrouver ton allaitement. Et que bébé sera bien repus dans tes bras.
Bisous et bon courage.