Allaitement et le papa?

Discussions

Auteur
Message
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 10:57
Bonjour! Je vais accoucher dans 2 semaines. Voilà j'ai un petit souci: j'ai envie d'allaiter comme je l'ai fait pour mon deuxième enfant (les 2 premiers mois). Mais mon mari m'a fait 2-3 remarques du style :"Tu crois c'est quand même pratique le bib on sait ce qu'il mange" ou du style alors que je regardais les tire-lait dans un magasin de bébé: "Tu veux quand même pas acheter le kit de la laitière?" :oops: Donc je lui dis tu as un problème avec l'allaitement tu n'as jamais rien dit pour le deuxième? Il n'y a pas eu grande discussion suite à ça sauf qu'apparemment ça le dégoûte... C'est vrai que les deux on est très pudique mais il sait que je vais pas allaiter devant tout le monde... Donc si en plus je dois me gêner devant mon mari ça va vraiment être super... Je sais plus quoi faire... Avez-vous des idées? Feriez-vous comme vous vous avez envie ou écouteriez-vous votre mari? Pour le moment lui ai dit que je vais allaiter au moins les premières semaines...
philomarjo 12 messages
philomarjo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 11:59
moi je verai comment je l'ais decider l'allaitement es quand meme tres importend sa le protege. moi j'ais allaiter mes 3 premier et le petit qui va arrive aussi qu'l le veille ou nn. bisous et bon courage
aika51 93 messages
aika51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 12:01
coucou alors moi mon ptit bout a 1 mois et demi et je l'allaite c vrai que c des supers moments d'allaiter son enfant mon compagnon avait du mal avec l'allaitement lui aussi pour qu'on est chacun notre moment avec notre fils moi biensur je lui donne le sein et lui lui donne son bain sinon pour donner le sein devant du monde a l'origine il est tres pudique et une fois que le petit etait la il se disait c tout a fait naturel donc pourquoi se cacher ;voila je pense t'avoir tout dit alors bonne chance et fais comme tu le souhaite
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 12:33
Coucou ! J'ai eu aussi des petits souçis avec mon homme par rapport à l'allaitement. Au bout du compte, il a avoué qu'en fait il était jaloux car il voulait aussi donner à manger à son fils. Donc j'ai tiré le lait pour qu'il puisse donner un biberon par jour, comme ça, il se sentait moins exclu. Je crois que le mieux est de faire comme tu le sens, mais en discutant avec ton homme pour qu'il comprenne et accepte.
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 13:35
Hello, Puisque c'est votre enfant, je pense qu'il est bon d'écouter le papa comme la maman. Maintenant si il n'explicite pas mieux ses retenues à propos de l'allaitement je pense pas que tu puisses prendre une vraie décision. C'est un choix important qui nécessite une vraie conversation... Il sait déjà ce que c'est en plus (apparemment le deuxième a été allaité en sa présence) donc ne devrait pas avoir de mal à t'expliquer ses éventuelles gênes. Bon courage et bon accouchement !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.