6 mois d'allaitement et reprise travail!

Discussions

Auteur
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 10:06
Bonjour les filles, Je viens vous demander conseil et surtout de me rassurer :oops: . Rose va avoir 6 mois. Elle est allaitée et diversifiée depuis 1 mois. Elle téte la nuit (1 ou 2 fois pour se rassurer, pas par faim), le matin au reveil (qui n'ai jamais à la même heure). le midi c'est petit pot et sein, à 16 heure petit suisse ou sein, le soir céreale à la cuillière et sein pour le complèment et le dodo! Puis le sein dans la journée si elle est fatiguée, ou envie d'un calin. Elle ne boit pas du tout au biberon (refus categorique). Je dois travailler qq jours par semaine. Je suis contente, ça va me faire du bien mais je flippe à l'idée de laisser Rose sans le sein la journée! Je ne pourrais pas rentrer le midi et elle devra se contenter du matin et du soir! J'ai peur que ça joue sur ma lactation (suis je en lactation automatique à 6 mois?). Je ne veux pas que la reprise du travail soit la fin de mon allaitement, ce serai terrible pour moi! Qu'en pensez vous? Si je continue à l'allaiter "normalement" les aures jours est ce que ça va marcher? :cry:
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 10:09
Je precise que c'est ma mère qui va la garder (ouf, un poids en moins! :) ) et elle boit au verre, ça permettra de lui donner son lait dans la journée. Ah oui et aussi, pensez vous que je devrais tirer mon lait le midi? (pour me soulager et stimuler mes siens?)
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 15:04
bonjour, pour mes deux ainés, j'ai repris le travail à temps plein alors qu'ils avaient entre 3 et 4 mois et je les ai allaité en exclusif jusqu'à 10 mois et en partiel jusqu'à 1 an. Un mois environ avant ma reprise, j'ai commencé à tirer mon lait pour qu'on les habitue petit à petit au biberon. C'est une phase difficile parce qu'ils sont habitués au sein, au contact peau à peau etc. Pour ma fille, ça a été dur jusqu'au bout (même une fois chez la nourrice) mais au troisième jour chez la nourrice, elle a commencé à l'accepter. Mon fils, s'est habitué au biberon beaucoup plus facilement. Au travail, je tirais mon lait 2 fois par jour au début puis 1 fois à la fin et une fois à la maison le matin après la tétée. Je te souhaite bonne chance [url=http://lilypie.com][img:46ac2c04a4]http://lilypie.com/pic/080326/Fk1v.jpg[/img:46ac2c04a4][img:46ac2c04a4]http://by.lilypie.com/3yNOp1/.png[/img:46ac2c04a4][/url] [url=http://lilypie.com][img:46ac2c04a4]http://lilypie.com/pic/080326/Pmsr.jpg[/img:46ac2c04a4][img:46ac2c04a4]http://b5.lilypie.com/E1rvp1/.png[/img:46ac2c04a4][/url] [url=http://lilypie.com][img:46ac2c04a4]http://bd.lilypie.com/gdnNp1/.png[/img:46ac2c04a4][/url]
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 15:45
merci pour ta reponse! Rose n'est pas allaitée exclusivement puisqu'elle est diversifiée. Et pour le biberon, elle le refuse! même si c'est une autre personne qui lui donne! Mais ma crainte est surtout de mettre en danger mon allaitement à cause du boulot! J'espère qu'elle acceptera de se contenter du sein uniquement le soir et le matin les jours de travail...
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 15:55
Coucou ! Ethan aussi est comme Rose, diversifié (enfin pour le moment midi et goûter) et j'ai dû reprendre le boulot lundi. En fait je lui donne le sein la nuit, le matin avant de l'emmener chez ma mère (qui le garde aussi) et le soir (+quand je le cherche à 17h30, parce qu'il cherche tout de suite à téter) !! En fait j'ai tiré mon lait comme complément pour la journée, mais pour le moment il le refuse au biberon, alors il attend que je rentre... Par contre moi au boulot, je tire mon lait à midi, je tiendrais pas la journée sinon, c'est trop tendu !! Bisous à toi et à Rose et bon courage pour le boulot !
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 19:29
[quote:9107633890="mitsoo"]Coucou ! Ethan aussi est comme Rose, diversifié (enfin pour le moment midi et goûter) et j'ai dû reprendre le boulot lundi. En fait je lui donne le sein la nuit, le matin avant de l'emmener chez ma mère (qui le garde aussi) et le soir (+quand je le cherche à 17h30, parce qu'il cherche tout de suite à téter) !! En fait j'ai tiré mon lait comme complément pour la journée, mais pour le moment il le refuse au biberon, alors il attend que je rentre... Par contre moi au boulot, je tire mon lait à midi, je tiendrais pas la journée sinon, c'est trop tendu !! Bisous à toi et à Rose et bon courage pour le boulot ![/quote:9107633890] merci mitsoo! apparement nos cas sont similaires! sauf que je ne rentrerai qu vers 20h. mais je pense que ça devrait aller... j'espere!!! Oui je crois qu'il sera necessaire que je tire mon lait le midi sinon ouille ouille ouille! pour le lait tirer, je lui préparerai ses repas avec si elle ne veut pas le boire, mais au verrre ça devrait aller. merci de me faire part de ton expérience!
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 22:13
coucou bon bein TOM /ROSE/ETHAN sont identique :lol: :lol: :lol: moi Tom prenez le biberon(je tirais mon lait) avant quand je devais le laisser au papa pour m'absenter mais du jour au lendemain il n'en a plus voulus(je tirais mon lait) je lui est acheter un biberon avec une tetine en silicone en forme de bec est chez la nounou il boit son lait pas tous le biberon mais la moitier on a commencer l'adaptation 3h a chaque fois donc je sais pas comment il va réagir une journée sans le seins :cry: est j'ai egalement peur pour ma lactation.TOM mange petit pot est suisse le midi est compote le 4havec une tété
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 09:51
Coucou Sof :lol: Nous sommes souvent confrontées aux mêmes problèmes! :? Ben, premier jour demain, on verra bien comment ça se passe! Mais je positive! Je me dis que pratiquement tous les bébés surmontent la reprise de travail de leure maman, pourquoi pas Rose! Peut être qu'on fond c'est moi qui ai peur qu'elle me manque! :oops: Et puis pour le lait, si je le tire une ou deux fois, ça devrait aller aussi. Ma crainte c'est aussi que ma fille "apprenne" à se passer du sein! c'est ça qui serait terrible en fait!
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 13:30
[quote:b119fa3834="alnchatelain"]Coucou Sof :lol: Nous sommes souvent confrontées aux mêmes problèmes! :? Ben, premier jour demain, on verra bien comment ça se passe! Mais je positive! Je me dis que pratiquement tous les bébés surmontent la reprise de travail de leure maman, pourquoi pas Rose! Peut être qu'on fond c'est moi qui ai peur qu'elle me manque! :oops: Et puis pour le lait, si je le tire une ou deux fois, ça devrait aller aussi. Ma crainte c'est aussi que ma fille "apprenne" à se passer du sein! c'est ça qui serait terrible en fait![/quote:b119fa3834] oui c vrai ce que tu dis :lol: on a souvent les memes questions :!: :idea: ma sage femme m'a conseillier aussi de lui expliquer a Tom qu'il allait chez la nounou est que il faut qu'il prenne sont biberon est que quand je rentre il aura le seins que je dois aller travaillier enfaite faut communiquer beaucoups avec...
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 22:10
[quote:ee8899509e="alnchatelain"]Coucou Sof :lol: Nous sommes souvent confrontées aux mêmes problèmes! :? Ben, premier jour demain, on verra bien comment ça se passe! Mais je positive! Je me dis que pratiquement tous les bébés surmontent la reprise de travail de leure maman, pourquoi pas Rose! Peut être qu'on fond c'est moi qui ai peur qu'elle me manque! :oops: Et puis pour le lait, si je le tire une ou deux fois, ça devrait aller aussi. Ma crainte c'est aussi que ma fille "apprenne" à se passer du sein! c'est ça qui serait terrible en fait![/quote:ee8899509e] Que mange rose sur ton avatar????
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 22:50
Bonsoir, je pense que si tu tires ton lait sur ton lieu de travail ça ne devrait pas poser de problème car tu stimuleras ta lactation. J'ai repris le travail aux trois mois et une semaine de mon fils et je tirais mon lait deux fois par jour sur mon lieu de travail. Aujourd'hui, mon fils a 7 mois et demi et je l'allaite toujours même s'il mange des légumes et des fruits depuis ses 6 mois. Jusqu'à la fin de semaine passée, je tirais encore mon lait le matin (avant que mon fils se réveille) pour le congeler (je congèle mon lait depuis que mon fils a deux mois). Maintenant, mes seins ne sont plus tendus car je pense que ma lactation s'est adaptée au nombre de repas de mon bb. Tout est possible tu vois...courage et ta petite prendra toujours le sein...tant que ça vous convient à toutes les deux. Bonne continuation.
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 11:23
merci à toutes pour vos conseils! la journée de travail s'est bien passé. Rose a etait tees sage chez sa mamie et elle a pris volontiers le sein à mon retour! je suis heureuse que ça se passe bien!
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 11:27
[quote:70bd2d0148="alnchatelain"]merci à toutes pour vos conseils! la journée de travail s'est bien passé. Rose a etait tees sage chez sa mamie et elle a pris volontiers le sein à mon retour! je suis heureuse que ça se passe bien![/quote:70bd2d0148] genial pour toi c super est sa rassure...moi Tom a commencer l'adaptaption depuis 2 semaine il y reste 3h il boit un peu au biberon... que mange rose sur ton avatar????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.