Bebe ne veut plus teter... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 21:08
[quote:f331d9d35f="pounkette"]bonjour ma petite aura 6 semaines dimanche et je commence a douter de ma capacité a allaiter! [color=red:f331d9d35f]Ne jamais douter de ta capacité à pouvoir allaiter ton bébé est une des règles d'or de l'allaitement !!! Toute femme (sauf cas rares) peut allaiter son enfant !!![/color:f331d9d35f] Le soir vers 18- 19h elle commence a pleurer et ne se calme pas jusqu'a 9h30 10h malgré le sein, l'eau, les bras, elle baille mais ne s'endort pas... le soir j'ai l'immpression d'avoir moins de lait qu'en début de journée alors je la laisse plus longtemps au sein, je sens que j'ai des montées de lait toutes les 5- 10 min qu'elle prend évidemment mais pleure entre et s'énerve pour attraper le sein alors je change plusieurs fois de sein en alternant dte et gche ...c'est un calvaire et en plus mon mari ne m'aide pas trop il me sollicite pour essayer de lui donner des complément mais je veux pas. [color=red:f331d9d35f]Alors surtout si tu veux continuer à allaiter, ne donne pas de compléments !!! Continue à donner le sein dès qu'elle le demande comme tu le fais déjà, c'est très bien ! Bravo ! Ta puce est encore petite et a surement des pleurs de décharges, c'est pour çà qu'elle pleure le soir, pour vider tout le stress accumulé en journée, tu n'as rien d'autre à faire que de l'accompagner dans ses pleurs en la rassurant. En plus de çà je pense que ta puce fait le pic de croissance des six semaines ! (s'enerve au sein, l'impression que tes seins sont vides, etc...) Ce phénomène est tout à fait normal et est nécessaire pour une bonne poursuite de ton allaitement ! Ta fille tête plus pour demander à ton corps d'adapter ta lactation en fonction de ses nouveaux besoins (et oui ta fille grandit, donc ses besoins changent :wink: ) Donc surtout pas de compléments (qui fausseraient complètement le processus) et donne le sein +++, dès qu'elle le demande et tout devrait redevenir à la normale dans quelques jours (le temps que ton corps s'habitue).[/color:f331d9d35f] Et vous donnez vous les 2 seins a chaque fois??? [color=red:f331d9d35f]Ca dépend de ton bébé, si tu vois qu'elle a encore faim après le 1° tu peux lui proposer le second. Moi je lui proposais systématiquement le 2° quand mon fils avait l'âge à ta fille ![/color:f331d9d35f] D'autre part je précise qu'elle grossit (+1kg3 et 7cm le 1er mois, et +200gr cette semaine) [color=red:f331d9d35f]Bravo ! Super courbe ! Donc tu vois, si elle grossit c'est que ton lait la nourrit très bien et que tu as la capacité à nourir ta fille comme il faut ! Donc arrêtes de douter de toi ! Tu donne le meilleur à ta fille, sois-en fière :wink:[/color:f331d9d35f] Si d'autres mamans sont dans cette situation dites le moi, que l'on se soutiennent!!![/quote:f331d9d35f][color=red:f331d9d35f][/color:f331d9d35f]
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 10:14
Super ! Je suis contente de lire que tu vas mieux et surtout que tu ne doutes plus de toi ! :D Tu peux aussi réponde à ceux qui te font des remarques, que le lait maternel contrairement au LA se digère en 20 minutes contre 2h pour le LA et que de ce fait, c'est normal si au bout d'1h ta puce réclame une nouvelle fois le sein :wink: Un bébé ne sait pas non plus faire de caprice et ne connait pas encore la gourmandise, surtout à l'âge de ta puce ! Donc si elle demande c'est qu'elle en a besoin tout simplement ! Ecoute ta fille, elle sait très bien ce dont elle a besoin :wink: Bon allaitement !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 16:00
bonjour, très contente de savoir que tu es rassurée...et que tu te sentes bien avec ton allaitement. Tu as raison de ne pas écouter les remarques désobligeantes de ton entourage... Moi-même j'ai du mettre les points sur les I quand on m'a dit gentiment quand est-ce que je comptais arrêter d'allaiter (ça ne fesait que trois mois !)... Après 6 mois d'allaitement, rebelote...même question et là, mon mari a répondu gentiment qu'allaiter au moins jusqu'au premier anniversaire de notre fils était quelque chose de très bien...et toc...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.