Tirer son lait

Discussions

Auteur
delf974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2008 à 18:16
Bonsoir Moi je me suis fais prescrire un tire lait par mon médecin et c'est vrai que lorsque mes seins sont pleins et bien je peux 2 biberons de 140ml environ très rapidement.... c'est génial... je prépare mon petit bout de chou au biberon car lorsque je vais reprendre mon travail j'espère pouvoir continuer à lui donner une tétée le matin et le soir et le reste de la journée que mon homme lui donne mon lait que j'aurais tiré Bonne soirée
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 22:20
moi c'est ce que j'ai voulu faire, mais très vite je n'ai plus eu de lait, car une tétée le matin et le soir ne suffisait pas pour entrtenir ma production de lait. Pour éviter la diminution de production, il faudra bien continuer à tirer ton lait sur ton lieu de travail... bon courage à toi
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 08:14
Bonjour, Comme julfed, je dirais que si tu veux entretenir la production de lait, il faut tirer ton lait sur ton lieu de travail. Je l'ai fait pour mon fils et résultat, il a presque 8 mois, diversifié et encore allaité (jamais reu de LA ou complément de LA). Je prenais mon tire-lait au boulot et je tirais mon lait deux fois sur la journée. Ca m'a permis de faire des réserves dans le congèl et de donner également des bibis de lait frais à la crèche (ps, je suis retournée travailler quand mon fils a eu trois mois et 1 semaine). Evidemment, quand je rentrais avec lui de la crèche, c'était la TT directement (il en avait envie et moi aussi :P ) et puis seulement, je pouvais vaquer à mes occupations. Voilà pour mon expérience. J'espère avoir pu t'aider un peu.
delf974 12 messages
delf974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 08:28
merci pour les infos, mais c'est prévu... pour le boulot j'ai un tire lait manuel... je vais essayer de faire comme cela... j'ai des horaires assez souples qui j'espère me permettront de continuer à allaiter... Est ce que la congélation du lait maternelle c'est bien, il parait que cela enlève certains apports ??? il parait aussi que nous avons le droit de prendre une heure par jour sur notre temps de travail lorsqu'on allaite ??? en avez vous entendu parler ???
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 11:22
re-bonjour, Prendre une heure par jour ou deux fois deux demi-heures c'est ce qu'on appelle le congé d'allaitement. Tu peux également t'arranger avec ta direction pour que tu puisses partir une heure plus tôt de ton travail. Normalement, si tu prends cette heure de congé par jour, tu peux tire ton lait dans un local "adapté" à cet effet. Moi je ne l'ai pas pris car je suis enseignante et ça demandait de revoir tous les horaires de mes collègues et puis, ce n'était que de mi-avril au 30 juin de cette année. Par contre, mais tu dois avoir confirmation de mon info, je pense que tu dois envoyer une lettre recommandé dans des délais précis (je ne m'en souviens plus) avant de reprendre ton boulot. Voilà, j'espère t'avoir aidée. Ps : le lait se congèle très bien si tu respectes la chaîne du froid et que tu as un congèlateur adapté.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.