On a craque pour la tetine ...

Discussions

Auteur
Message
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 19:49
notre fils n'a pas arrêté de pleurer aujourd'hui et me sollicitait beaucoup pour téter, mais au final c'était juste un besoin de téter, il ne mangeait pas forcément, en tt cas pas à chaque fois ... du coup on à opté pr la fameuse "teuteute" ... et la magique ... il se calme ! :P ¨Par contre j'ai peur que cela complique l'allaitement ... qui est ds mon cas ? et faut-il stériliser ts les jours ??? merci de nous faire partager vos expériences !
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 20:10
[quote:0c4be34edb="roxane71"]notre fils n'a pas arrêté de pleurer aujourd'hui et me sollicitait beaucoup pour téter, mais au final c'était juste un besoin de téter, il ne mangeait pas forcément, en tt cas pas à chaque fois ... du coup on à opté pr la fameuse "teuteute" ... et la magique ... il se calme ! :P ¨Par contre j'ai peur que cela complique l'allaitement ... qui est ds mon cas ? et faut-il stériliser ts les jours ??? merci de nous faire partager vos expériences ![/quote:0c4be34edb] Salut, Moi aussi je m'étais dit pas de tétine. Malheuresement à l'hôpital il y a des soirs où il était inconsolable et là on m'a dit donner lui la tétine pour qu'il se calme. maintenant il l'a toujours mais plus pour dormir et un peu la journée. le plus dur c'est la nuit quand il l'a réclame mais bon!!! Concernant l'allaitement je ne peux pas te dire mais s'il a faim la tétine ne le calmera pas. Bon courage pour la suite mais les BB ont un besoin de succion important et la tétine est là pour cela aussi.
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 20:16
COUCOU je te dirais que tu as eu de la chance, j'ai allaité mes 2filles et aucune n'a voulu la tétine donc mon néné était devenu une tétine haaaaaaaaaa !! ne t'inquiète pas pour l'allaitement ça ne va rien changer du tout, il s'est très bien que ça ne donne pas de lait et quand il aura faim, il te le fera savoir et crois moi il n'y aura pas de doute possible parceque ta tétine il te la recrachera, direct !! j'ai plusieurs amies qui ont allaité et leur bb avait la totote et c'est sans soucis. alors ne t'en fais pas et même réjouie toi d'avoir un peu de répis. bisous
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 21:09
Bonsoir, Moi aussi au début elle réclamait beaucoup mais c'était aussi pour "tétouiller", du coup je lui ai donné la tétine, c'était même une sage femme qui me l'avait conseillé alors qu'au début j'allaitais. Au début elle la réclamait souvent, mais petit à petit de moins en moins, et aujourd hui elle n'en veut même plus. Par contre moi je la stérilisais tous les jours, pour répondre à ta question. Voila et tout comme les filles je pense pas que ça gêne quoi que se soit pour l'allaitement. Biz a+
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2008 à 21:57
Coucou, Il a quel age ton fils? Nous on a craqué pour la tétine quand elle avait deux mois (avant elle en voulait pas). Elle a neuf mois et elle est toujours allaitée! Le seul hic c'est que des fois ca la réveille la nuit quand elle l'a plus... Mais bon au moins elle avait laché mes seins!!! Perso j'ai jamais stérilisé (les bibi non plus, y'a que le tire lait qui a le droit a la stérilisation). Les tétines je stérilise avant la première utilisation et après c'est lavé tous les jours c'est tout... Et ma louloute n'a été malade qu'une fois a 8 mois a cause des dents... Maintenant ca dépend l'âge de ton loulou, le premier mois je l'aurais fait quand même je pense...
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 22:11
bonsoir! vous me faites trop rire les filles!!!! non je me moque pas, juste que moi Zoé n'a jamais voulu de la tétine (alors que des fois sérieux ce serait sympa pour nous) et qu'à 13 mois passé elle tète toujours! enfin bref, ne t'en fais pas je pense que ton bébé continuera à téter!

mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 16:04
Coucou ! pareil je ne pense pas que ça change quoi que ce soit à l'allaitement ; Ethan a 1 tétine depuis ses 3 semaines, et à 6 mois passés il est toujours allaité sans problème !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.