Question sur le colstrum

Discussions

Auteur
vanessavanessa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 10:59
Bonjour à toutes Alors voilà je suis actuellement enceinte de 5 mois de BB2 et suite à de très gros problémes d'abcès au sein (apparus 1 semaine après le début de l'allaitement de BB1), j'ai décidé pour BB2 de ne pas allaiter. néanmoins j'aimerais tout de même lui donner le colostrum avant la montée de lait, est ce que c'est possible, de juste donner le colostrum et de bloquer la montée de lait par ailleurs ? D'avance merci pour vos réponses !
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 11:46
Bonjour, Tu peux lui donner le collostrum et arrêter ensuite dès que tu as la montée de lait ! L'allaitement c'est uniquement le temps que tu souhaites mais un abcès pour bébé 1 ne dit pas que ce sera aussi difficile pour bébé 2. Lucile
newbaby33 4 messages
newbaby33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 11:50
[quote:01b249e807="vanessavanessa"]Bonjour à toutes Alors voilà je suis actuellement enceinte de 5 mois de BB2 et suite à de très gros problémes d'abcès au sein (apparus 1 semaine après le début de l'allaitement de BB1), j'ai décidé pour BB2 de ne pas allaiter. néanmoins j'aimerais tout de même lui donner le colostrum avant la montée de lait, est ce que c'est possible, de juste donner le colostrum et de bloquer la montée de lait par ailleurs ? D'avance merci pour vos réponses ![/quote:01b249e807] Coucou, Honnetement, je ne te le conseille pas, car pendant 3 jours tu vas mettre ton bb o sein, ce qui va te faire monter le lait, et les 15 premiers jours se sont les plus fortes montées donc tres tres dur a faire arreter mm avec les comprimés . cela risque de te faire des abces etc... et tu risque de bcp souffrir. Pourquoi ne pas continuer l'allaitement? tu fais téter ton bébé et si tu as les seins encore pleins tu te le tire ce qui te soulagera et t'evitera les abces. C'est ce que g fait pour mon 2 eme et 3 eme enfants et ca c'est super bien passé. J'avais u pour ma premiere des abcés a cause du trop plein!!! A toi de voir, bon courage...
vanessavanessa 43 messages
vanessavanessa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 11:55
Franchement au vue de ce que j'ai souffert pendant plus de 10 jours j'ai été plus que refroidie par l'allaitement et je me dis que si j'ai de nouveau aussi mal avec un séjour en mater de plus de 15 jours et mon 1er petit bout à la maison ben çà va pas le faire du tout .... Au niveau du colostrum je pensais que on pouvait quand même donner la 1ère tétée après la naissance et ensuite prendre des médocs ou tisanes pour stopper la montée de lait ??
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 18:20
Salut 1 tire-lait ne remplace pas la succion de bébé s'est pour ca.les glandes ne sont pas ttes solicitées. qd tu commence a tirer et mm 1 peu avant masse tes glandes mammaires surtt sur les cotés moi je continuais pdt tt le tirage
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 20:59
Oui tu peux... Mais la tétée de bienvenue, bébé ne se remplit pas l estomac... Ca ne sert pas a grand chose a part d un point de vue affectif!
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 21:51
Bonsoir, quel âge a ta petite ? J'ai le même tire-lait que toi et personnellement, je ne suis parvenue à tirer du lait que 3 bonnes semaines après le début de l'allaitement. Il faut un peu patience et surtout veiller à ce que le sein soit bien positionné dans le coussin masseur (lorsque c'est bien "enclenché", le mamelon doit être aspiré vers l'intérieur du tube collecteur). Mais ça marche très bien, tu vas surement y arriver :wink: Bises
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 22:14
coucou!! Moi j'ai le meme ppareil que toi, et jamais j'ai réussi a tirer mon lait si bien que je croyais que bébé devait mourrire de faim. Mais bon, il a pris encore 1 kg ce mois ci, il doit se debrouiller mieux que moi. Le mieux que j'ai réussi à tirer, c'était 90 ml en plus de 3/4 d'heure!! je te dis pas l'etat des tetous!! :lol: Enoha lui, en 10 mn, ben il me regle mon compte!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.