Sniff c'est fini...

Discussions

Auteur
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 22:23
ça y est, après 10 mois d'allaitement, mon fiston a arrêté de lui même! ça s'est fait progressivement: 4 tétées, puis 2 puis une par jour, puis il sautait un jour.. bref, maintenant, c'est bel et bien terminé. Et il ne prend toujours pas de bibi... mais bon, je compense en yaourts! Je suis un peu triste, mais bon, c'est lui qui a décidé, alors, après tout c'est comme ça que ça doit se passer je pense. Voilà, merci de m'avoir lue, et vive l'allaitement! j'ai passé de merveilleux moments! maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le prochain!!! bon allaitement à toutes!
nini4012 11 messages
nini4012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2008 à 23:32
Personnellement, pour mon fils, j'ai utilisé le tire lait avent, version électrique; et tout c'est bien passé; il est facile à transporter, car vendu dans une mallette noire, qui est isotherme il me semble, et selon le lot, tu as avec, des bib ou des pots réutilisables Il est efficace: mon fils étant petit, j'ai tiré mon lait durant tout son premier mois, et j'ai même fait la montée de lait avec...et aucun souci. Pratique à nettoyer, je vais bientôt le ressortir pour bb2...de plus, tu règles ta vitesse, et tu peux aussi l'utiliser sans le moteur, ou acheter la version sans moteur, mais c'est vite saoulant de pomper... en espérant t'éclairer un peu!! :D t'es motivée pour te lancer là-dedans à la rentrée; moi, quand j'ai repris, je suis instit aussi, je suis passée à tétée le matin et le soir, parfois plus le mercredi et le we; et bib le midi et gouter et cela a duré jusque ses 1 an ...en tout cas bravo (je ne vois pas dans le métro avec ma valise, m^me discrète...) :D
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 23:39
Le mien a que 4 mois et j'ai la larme à l'œil rien que de penser au jour ou ce sera fini . Enfin il me reste encore du temps , profitons-en !!! Et comme tu dis, il y aura les prochains :)
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 04:53
Bonjour, Il ne boit pas du lait artificiel ??? :shock: Tu compenses avec combien de produits laitiers par jour ? Merci Lucile
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 12:33
[quote:23f8dbf9b3="lucilelibellule"]Bonjour, Il ne boit pas du lait artificiel ??? :shock: Tu compenses avec combien de produits laitiers par jour ? Merci Lucile[/quote:23f8dbf9b3] bonjour! alors je compense avec: 2 petits suisses le matin, 2 kiri le midi un fromage blanc au goûter et un yaourt le soir. Je propose systématiquement un bib de lait le matin, mais il n'en veut pas... parfois il prend 20ml, mais je crois que c'est parce qu'il a soif: quand je propose de l'eau il préfère...
nini4012 11 messages
nini4012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 13:58
Contente de t'éclairer un peu; je trouve celui-ci pratique car tu commence par pomper à la main, puis quand tu as trouvé ta vitesse, tu appuies sur le bouton et le tire lait se bloque sur cette vitesse; je ne l'ai pas trouvé douloureux, puisque c'est toi qui peut adapter la vitesse . De plus, un e fois ta vitesse trouvée, il la mémorise pour la fois suivante. Par contre, je ne pense pas qu'il soit remboursé; mais demande toujours, puisque certaines pharmacies le vendent... :D ps : celui-ci n'est pas lourd, il est tres léger, il prend à peu près la moitié de la malette dans laquelle il est vendu...voilà, j'espère t'avoir aider un peu
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 22:08
coucou moi j'ai un tir lait manuel est je trouve que ca va super vite est pour ma part il est pas douloureux j'ai le tire lait avent isis.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.